Annonce

Réduire
Aucune annonce.

joint cache culbuteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joint cache culbuteurs

    Bonjour,

    Quand j'ai changé mes cables de bougies, je me suis aperçu que des cables neufs font ressortir la couleur passée du moteur . Alors, je me suis dit que nettoyer le cache-culbuteurs serait plus joli. Je l'ai fait sans le démonter, et en effet, c'est plus chouette ! Seulement, c'est fait du côté qui se voit le mieux, et pas de l'autre côté car peut accessible . Est-ce facile à démonter ? Et faut-il changer le joint ?

    Qui peut me procurer un joint pour le cache-culbu du L26 ?

    Et pendant que j'y suis, avec quel produit peut-on faire un nettoyage moteur sympa ?

    Merci d'avance,
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    Facile à démonter mais pour remonter, fait EXTREME attn d'entrée correctement les boulons dans leur filtage. Tu ne va pas savoir si la joint est 'fatigué suaf si tu l'enleve mais ça n'a pas la même stress qu'un joint de culasse.

    En tout cas, j'ai une si t'as besoin.

    Belgom ou d'autre polis à alu.

    Ma cache avant je la transformé (mais après je l'ai polis)
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      c'est facile à démonter

      il te faut une clef à pipe de 10 pour tous les petites vis tout le tour.

      2 devant et puis sur les côtés

      Pour le joint, s'il est vieux, il risque de rester collé; il faut taper gentillement sur les côtés avec la tranche de la main ou un petit maillet.

      Il est probable que ton joint ne digère pas l'opération s'il est d'époque.

      Au remontage, point trop serrer tu dois car dans culasse vis être logée
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses.

        Elles m'aident beaucoup, car j'appréhendais de démonter (vous devinez que je suis un "petit" mécano!).

        Je ne prendrai pas le risque de constater que le joint est foutu après avoir démonté.

        Alors, Sean, j'accepte ton offre puisque tu dis avoir un joint disponible. Tu as mon adresse e-mail, alors fais-moi ta proposition, s'il te plait.

        Sylvain, je suivrai ton conseil pour le remontage, car j'ai souvent tendance à serrer plus qu'il ne faut...

        Tout çà attendra après le FOREZZZZZZZZZZ et avant les NISMO DAYS.

        Merci encore à vous deux,
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de proposition, tu me reimburse les frais de poste à Nismo Days en monnaie que je peux mettre dans la bouteille pour mes enfants et tu me dot une bière.

          MP moi ton adresse et c'est parti.

          ça fait plaisir d'aider une petit mécano à débuter - nous sommes la pour ça.......et je suis aussi une petit mécano donc je peux comprend ta réticence/caution !

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            J'utilise ce post pour demander si un outil spécial existe pour tenir les soupapes afin de changer les joints de queues, sans devoir déculasser...
            Si oui, qui peut m'en prêter un, car je pense que mon, mécano n'est pas équipé (il risque de vouloir déculasser, et bonjour la note !) ?
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Je relance ma demande pour le prêt de cet outil (fait maison même). Envoi et retour par La Poste, à mes frais.
          Chargement...
          X