Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visserie de nos Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visserie de nos Z

    Hello,
    Le stockage de ma Z en pièces depuis bientôt 3ans m'a au moins permis de constater que mon traitement de surface antirouille sur la visserie ne résiste pas autant que je l'avais espéré.
    J'ai créé un tableau regroupant toutes les vis / rondelles / écrous de ma Z en vue de les envoyer au traitement antirouille.

    J'ai pu trouver certaines de ces infos sur le forum (merci Lazeum !) et ai complété avec ce que je ne trouvais pas
    Et il en reste ...!

    Cela pourra surement être utile à ceux qui souhaitent remplacer leurs vis par du neuf ou avoir la liste des tailles pour trier la visserie après un traitement Zinc/Cadmium.
    Légende :
    Vert clair = élément validé
    Orange = à compléter
    Jaune = Pas fin
    A acheter = formes/dimensions spécifiques



    Je suis ouvert aux sugestions pour améliorer la lisibilité du tableau

    Fournisseurs :
    • Marleva.net (vis grade 10.9 brutes, à traiter contre la rouille)
    • Bricovis.fr
    • Bafa Sa
    • Cergy Vis
    Dernière modification par Chev, 24 janvier 2020, 15h55.
    260z 2+2

  • #2
    Top ce tableau.
    Félicitations Chev !
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci
      Tu as réussi à accéder au fichier en ligne sans problème ?

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas sans problème, car j'ai dû le ré ouvrir sous un "excel" proposé par windows 10... J'y suis arrivé

  • #3
    Excellente idée Chve, bravo... mais pour moi rien ne s'affiche

    Commentaire


    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci !
      As-tu un compte Microsoft Office ? Normalement la version en ligne est accessible à tous.

      Sinon il faut que je trouve une autre plateforme pour le partager

    • davidonthemoon
      davidonthemoon a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est tou bon Chev, ça fonctionne désormais pour moi
      Incroyable taf, bravo et merci pour le partage à la communauté !

  • #4
    Ah ouais gros boulot !

    En plus d'Excel, tu pourrais le poster en PDF, il serait plus facilement lisible par tout le monde...
    You know what ?

    Commentaire


    • #5
      Salut,

      j'ai un gros stock de vis neuves, en fait pour la 240Z, j'ai acheté un kit compatible 240/260/280Z et donc comme il ya beaucoup plus de vis sur 260/280Z il m'en reste beaucoup.
      Tu passes si tu veux voiret si tu as besoin.

      A+
      Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • Chev
        Chev a commenté
        Modifier le commentaire
        Bon à savoir, ça m'intérresse

    • #6
      Je complète avec mes sources pour la visserie
      marleva.net - toutes les vis du group buy venaient de chez eux mais en grade 10.9, elles sont brutes, il a fallu les zinguées ailleurs
      bricovis.fr pour d'autres vis - mes vis moteur viennent de chez eux.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Chev
        Chev a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonne idée !

    • #7
      et vis-versa
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #8
        J'ai modifié le lien d'accès au fichier pour un lien Google Sheets.
        Ca devrait être plus simple pour y accéder
        260z 2+2

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          ça l'est !!!

      • #9
        je prends beaucoup de vis en bi-chromatage. Mais la résistance du traitement est très irrégulière en fonction des arrivages et/ou dimensions des vis.
        je revernis certaine vis quand je peux.

        Je dois dire que cela manque de trouver de la visserie au top, jolie et résistante à la corrosion.


        Commentaire


        • #10
          J'ai de la visserie Bricovis (qui tient à peu près dans le temps pour l'instant), de la visserie Grande distrib qui pourrit vite et la visserie Marleva zinguée ailleurs par un de mes fournisseurs dans l'industrie lorsque j'y travaillais. C'est bien cette dernière qui a le moins bougé. On voit clairement la différence de traitement.
          Le problème est que le process industriel est hors de portée du particulier.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #11
            L avantage de Cergy vis ( ou Brico vis sur le net) est qu'ils sont proches de chez moi et toi aussi, et qu'ils ont absolument tout en dimensions et à des prix industriels. Le seul bémol c'est qu'ils sont tellement développés au niveau logistique qu'il faut commander au comptoir mais il faut revenir le lendemain chercher la commande, impossible sur place le même jour, tout est automatique, les caisses défilent comme chez Amazon, impressionnant pour une pme. Par contre un vrai conseil de pros et un stock infini. Ils m'ont trouvé une vis introuvable ailleurs

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est aussi que je les prends. Beaucoup de vis dispo en France sont d'origine chinoise, et tu vois bien qu'il n'y a pas les mêmes épaisseurs de bi chromatage entre les différentes boites. Je ne fais plus que des commandes a distance avec eux. une fois il y avait 4 personnes devant moi au comptoir, j'ai attendu 1h30 ...

          • #12
            Bricovis n'ont pas tout. Ils n'ont pas les vis en pas fin au grade 10.9 de dispo pour le châssis de nos Z et Marleva, qui les a, ne peut que les fournir sans protection. Mon petit group buy de 2013 m'avait pris un temps fou et de multiples coups de fil pour m'en sortir.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #13
              Les vis du group buy sont toujours nickel, mais celles que j'ai zinguées "maison" aussi sur ma Z

              Commentaire


              • #14
                Quel boulot! Bravo et merci
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #15
                  Merci pour ces retours positifs

                  Voilà la version PDF du fichier actuel : https://www.cjoint.com/c/JAymOZeUNFZ
                  260z 2+2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X