Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation d'une 260Z ou 280Z le budget?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation d'une 260Z ou 280Z le budget?

    Bonjour
    Je souhaite acquérir une 260Z.
    Sur certains sites et blogs, j'ai vu des préparations moteurs assez bluffantes.
    Combien coûte une préparation moteur / changement moteur sur une 260Z ( pour la pousser un peu à 200ch?)
    Je ne connais pas la mécanique. Je n'ai aucune idée du coût engendré.
    Evidemment, une 260Z a toujours des petits problèmes de carosserie ( corrosion...) Est ce si grave si la corrosion est un peu perforante par endroit? (passage de portes, de roues, capots?)
    Merci

  • #2
    Ta question est trop générique

    La 240/260 est déjà une vieille voiture. avant de passer par la case amélioration moteur, il faut penser à voir la voiture comme un bloc. Les gens vont te dire qu'il faut commencer par les éléments de sécurité puis ensuite le moteur. donc dans l'ordre avec une idée des prix (pas fiables du tout ):

    - Freins: Gros disques à l'avant, tambours revus ou bien conversion à disques - ~600€
    - Freins Bis: Revu des flexibles, master vac plus gros, maître cylindre 300€
    - Suspension: Ressorts plus fermes, nouvelles cartouche pour amortos - 1000€
    - Suspension Bis: revue des silent blocs (origine neuf ou bien polyuréthane) - 300€
    - Barre anti devers à revoir - 300€
    - Direction: revue des silent bloc compris dans le kit suspension bis
    - Direction: Biellettes, rotules, roulements, etc... 400€
    - Roues: on ne va pas laisser des pneus de 175 de large sur une voiture modifiée 1000€

    Ensuite tu peux attaquer le moteur et là il existe pas mal de solutions. La moins chère par rapport aux perfs serait de trouver un moteur de 280zx.
    Les prix vont varier de tout à rien en fonction des options:
    - Echappement 400€
    - Collecteur d'échappement de 300 à 500€
    - Allumage 200 à 600€
    - Arbre à came 400€
    - Si arbre à cames, il faut ajuster l'admission d'essence. Donc soit un ECU modifié 500€ à régler ou bien des carbus de 400€ pour des SU de 240 jusqu'à 1500€ pour des Webers
    - Gestion d'essence, pompe à essence 200€
    - Accessoires: Alternateur, démarreur, radiateur d'eau, etc... ???€
    - Allez plus loin: Augmentation du taux de compression, Turbo, polissage de la culasse, etc... Les prix montent et montent....

    Avec tout ça tu finis avec une voiture pourrie esthétiquement mais qui devrait tenir la route
    Il te reste ensuite la carrosserie, l'intérieur, etc...

    Le meilleur endroit pour connaître mieux les Z et leur potentiel est d'aller sur le forum américain www.hybridz.org , il y a des trucs fantastiques dessus. Evidemment, il faut maitriser un peu l'anglais
    Dernière modification par Lazeum, 01 octobre 2009, 08h43.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      - Freins: Gros disques à l'avant, tambours revus ou bien conversion à disques - ~600€

      Avec tout ça tu finis avec une voiture pourrie esthétiquement mais qui devrait tenir la route
      Il te reste ensuite la carrosserie, l'intérieur, etc...
      Bien mais que €600 pour les freins sur chaque coin.......? Et une bon (voir efficace) collecteur va couter combien ?

      Ensuite je ne comprend pas le phrase 'pourrie esthétiquement' car la majorité des améliorations sont discrete.

      Chicostyle a une culasse et carbus à vendre bien capable de tu donner 200+ch avec un L28. Voir rubique à vendre.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Bien mais que €600 pour les freins sur chaque coin.......? Et une bon (voir efficace) collecteur va couter combien ?

        Ensuite je ne comprend pas le phrase 'pourrie esthétiquement' car la majorité des améliorations sont discrete.

        Chicostyle a une culasse et carbus à vendre bien capable de tu donner 200+ch avec un L28. Voir rubique à vendre.
        Pour les freins, je pensais: étriers Toyota avec disques de 300zx pour l'avant.

        Pour l'esthétique, je pensais à la rouille, les bosses, etc... juste que la carrosserie ne faisait pas encore partie du budget décrit
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          tambours en bon état derrière, Toyota S12W+disques Z31 et maître cylindre 280zx, ça marche très bien
          Avec des disques rénurés, c'est exactement le kit XXL de Motorsport Auto

          Pour la prépa, 200ch, tu rentres déjà dans le "cher"

          ~170ch se trouvent sans trop dépenser (genre juste coller un L28 avec les carbus de 240 + un collecteur échappement générique US) et c'est déjà très très sympa dans une Z qui n'est pas une auto lourde.

          Avec des ressorts courts et amortisseurs modernes, des freins avant Toyota et un pont 3.9, tu as un jouet très très sympa qui ne te perce pas la poche jusqu'aux chaussettes
          Je dirais que cela rajoute un investissement de 3-4000€ sur une 240 en bon état. Cela me paraît difficile en dessous.

          Si tu vas plus loin... le budget, c'est no limit

          Après le "trop cher" des uns n'est pas le "trop cher" des autres.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire

          Chargement...
          X