Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de fuite conteneur/moteur lave-glace 280Z 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de fuite conteneur/moteur lave-glace 280Z 1978

    Hello tous !
    Lundi matin je vois avec horreur une fuite avant de partir au taff... le soir, avec mes ultra modestes équipements et connaissances je fais le tour... Verdict confirmé ce jour... fuite au niveau du conteneur/moteur lave-glace. Photo du conteneur lundi soir et ensuite ce jour. Heureusement rien de grave donc mais toujours chiant...

    Apparemment vu l'age des tuyaux devenus ultra durs et un peu de calcaire côté moteur du lave glace je penche pour ce dernier qui fuit.

    J'ai réussi à vider le réservoir par le haut mais impossible sans outillage d'enlever les petits tuyaux de peur de tout casser.
    Le moteur semble scellé aussi dans son enveloppe de caoutchouc tout dur maintenant...

    Quelqu'un connaît ce genre de souci? Peut-être est ce plus simple de remplacer complètement avec nouveaux tuyaux par un qui ne fuit pas (attention il semble qu'entre S30 240Z/260Z et 280Z il y ait des différences)?

    Pour le moment le réservoir est vide et l'alimentation retirée.

    Merci pour vos idées/suggestions ou même pièces directement.

    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

  • #2
    Si c'est juste les tuyaux qui fuient ( car trop durs) tu peux les changer facilement soit tu récupère sur une épave + récente n'importe quelle marque mais environ du même diamètre ( extensible)
    soit tu achète au mètre chez AD ou autre
    pour les retirer sans tout casser tu les fends avec un cutter dans le sens de la longueur, ne pas tirer ça les coince
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Phil, oui de toute façon faudra remplacer tout le tube, donc achat au mètre oui. C'est le moteur qui semble fuir en fait. Mais bon j'ai pas les outils ni le local pour faire ça facilement. Il faudrait donc que j'achète un moteur environ compatible déjà.

    • phil05
      phil05 a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est le même que les lave phares ?
      Je regarderais sur la mienne à quoi ca ressemble

    • stef93
      stef93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Apparemment la pompe des lave-phares est bien plus grosse pour avoir plus de pression car il n'y a pas d'essuie-glace. En tous cas, c'est ce que j'ai sur ma 280zx.

  • #3
    Tu peux prendre du tube dans les rayons jardin/Aquarium des magasins de bricolage.
    Pour la pompe, j'ai cherché car la mienne est HS, il doit y avoir des trucs compatibles sans trop de problème. Il faudra à l'occasion que je cherche bien, j'ai tous les catalogues qui vont bien
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #4
      Merci Phil et Mathieu! Via le groupe Whatsapp allemand y a une pompe universelle qui semble fonctionner.
      PEWP01.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #5
        La plupart des pompes de lave glace sont des pompes centrifuges donc compatible, il faut juste voir au niveau des fixations. Pour les tubes, comme le dit Mathieu, tu peux mettre du tube transparent souple pour aquarium. Pour enlever les anciens tubes qui ont durcit, je préfère les chauffer (par exemple avec un briquet) pour les ramolir que d'utiliser un cutter qui risque d'endommager l'embout généralement en plastique et créer une fuite.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          ouais......gaffe au cutter. Si on ne maîtrise pas le coup de lame, ça peut faire des dégâts !!!

      • #6
        Envoyé par stef93 Voir le message
        . Pour enlever les anciens tubes qui ont durcit, je préfère les chauffer (par exemple avec un briquet) pour les ramolir que d'utiliser un cutter qui risque d'endommager l'embout généralement en plastique et créer une fuite.
        C'est exactement ce que je ferais, surtout pas de cutter

        Commentaire


        • #7
          Merci Stef, Gilles et Didier. Oui pour trouver une pompe avec des fixations possibles.. puis une connectique en général pas livrée avec. . Pas simple mais je vais me débrouiller
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #8
            pompe universelle avec pattes de fixation
            https://www.ebay.fr/itm/Universel-Mo...c225cc312c5ec4
            Dernière modification par stef93, 05 août 2019, 17h34.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

            Commentaire


            • #9
              Hello
              j ai eu ce pb sur mes deux Z
              sur la 280 j ai remplace la pompe par une de peugeot 206 (dizmetre compatible avec un peu de bricolage).
              sur la 240 j ai achete un pompe de remplaclement, facile a monter....
              benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Tu te souviens des références exactement ? Photos sinon?

            • #10
              Hello Stef! Exactement celle que j'ai en tête Un allemand en a monté une. Reste les branchements...
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • stef93
                stef93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Le branchement est simple, tu reprends les fils d'origine, y'a un (+) et un (-). au pire, si tu te trompes, la pompe tournera en l'envers.

            • #11
              Regarde chez zcardepot
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Oui pour 40$... faut que j'y réfléchisse lol.

            • #12
              Regarde les pompes de bmw elle ressemble beaucoup aux notres. La mienne était morte je l'ai remplacé par une BMW en lieu et en place de celle d'origine. Je vais chercher dans mais factures si je trouve le modèle exact. Pour les tuyaux j'en ai acheté au mètre et je les ai tous changé.
              Michel

              Commentaire


              • #13
                Je vous aide
                Serait-ce cette pompe ? Montée sur BMW e30.

                ref BMW: 61661368589

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zcom-media-sites-a0ie000000hvpe1iab-media-catalog-product-6-1-61661368589.jpg  Affichages :	0  Taille :		4,8 Ko  ID : 			268958
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #14
                  Yes c'est bien celle ci
                  Michel

                  Commentaire


                  • #15
                    J'en ai récupéré une ce soir. Je fais un essai et je vous dis si tout va bien (ça aide d'avoir accès au réseau de pièces détachées immédiatement )
                    Ma pompe d'origine est hs, ça tombe bien (je l'ai dessertie, elle était remplie de calcaire)
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X