Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ratatouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ratatouille

    Bonjour tout le monde. Vendredi soleil éclatant, mer lisse, j'ai pris ma Z ce matin pour aller au boulot et premier petit hic depuis 3 ans. Je roulai tranquille et je suis monté dans les tours pour gravir quelques virages en côte et voilà que la voiture commence à avoir des trous, cracher, bruits d'échappement, re-trous jusqu'à arriver à l'arrêt total… Elle a redémarré un petit instant plus tard et je suis rentré tranquille . J'avais eu les mêmes symptômes la semaine dernière et c'était une durite d'alimentation d'essence près des carbus qui étaient déserré, mais là rien pas de fuite ! Je sèche, avez-vous une idée sachant que la pompe a été changé l'année dernière.
    Dans l'attente, bonne journée à tous.
    Laurent
    Datsun 240Z 1973
    Plymouth Barracuda 340 1970
    Toyota Celica RA 28GT 1977
    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
    Honda CX 400 Custom 1981
    Honda Dax ST70 1975

  • #2
    Pompe ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Changée l'année dernière…
      Datsun 240Z 1973
      Plymouth Barracuda 340 1970
      Toyota Celica RA 28GT 1977
      Jeep Cherokee XJ Limited 1993
      Honda CX 400 Custom 1981
      Honda Dax ST70 1975

      Commentaire


      • #4
        allumage ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Je commencerais par les filtres sortie de réservoir et carbus.
          Ensuite, le niveau de cuve dans les carbus.
          Si elle tourne tranquille et tousse en montant dans les régimes, soit elle n'en a pas assez à avaler côté essence,
          soit aussi elle a un problème d'avance côté dépression ou ressorts sous le plateau des vis tartinées…
          Vérifie la couleur de tes bougies: Si elle est pauvre à l'accélération, elles seront gris blanc.
          Si elle engorge, elles vont être brunes ou noires.
          Elle fume anormalement ou pas?

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces réponses…
            Les bougies sont neuves et elle ne fume pas. A l'arrêt, elle ne tousse pas même en montant en régime.
            Par contre, comme c'est assez vallonné par chez nous, quand j'arrive en bas d'une descente pour reprendre la montée ou pour un virage, j'ai un mini trou ou à-coup puis tout se passe bien. Il n'y aurait as un problème de niveau de carburant dans les carburateurs ?
            Datsun 240Z 1973
            Plymouth Barracuda 340 1970
            Toyota Celica RA 28GT 1977
            Jeep Cherokee XJ Limited 1993
            Honda CX 400 Custom 1981
            Honda Dax ST70 1975

            Commentaire


            • #7
              C'est une californienne ? Y a pas un régulateur d'altitude comme sur ma 280Z ?
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Américaine oui, californienne peut-être, c'est quoi ce truc ?
                Datsun 240Z 1973
                Plymouth Barracuda 340 1970
                Toyota Celica RA 28GT 1977
                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                Honda CX 400 Custom 1981
                Honda Dax ST70 1975

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  je sais pas trop... les techniciens pourront t'en dire plus. Je sais juste que comme la vanne EGR sur les injections... bah ça peut créer ses problèmes

              • #9
                D'autres pistes…
                Je pense visiter les carbus et remettre un coup de neuf !
                Datsun 240Z 1973
                Plymouth Barracuda 340 1970
                Toyota Celica RA 28GT 1977
                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                Honda CX 400 Custom 1981
                Honda Dax ST70 1975

                Commentaire


                • #10
                  Regarde du côté de la pompe de reprise sur carbu ( surdosage d'essence lors des fortes accélérations) ou capsule dépression sur l'allumeur ( modifie l'avance à l'accélération)
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #11
                    Comme l'a suggéré Hubert, démonte tes bougies et regarde l'état des électrodes. Sont-elles noires, blanches, humides, marron, etc. Sont-elles toutes de la même couleur ou pas? Il y a t-il une différence de couleur sur les 3 premières bougies vs. les 3 dernières?
                    Débranche la durite de carburant au niveau des carbus et regarde quel est le débit de carburant.
                    As-tu observé de la fumée à l'échappement?
                    Quel est ton niveau de carburant dans le réservoir? Vois-tu une différence de comportement en fonction de son remplissage?

                    Avant de donner des pistes tout azimut, il faut faire une diagnostic de ta panne. On cherchera ensuite ce qu'il se passe.
                    De prime abord, ça ressemble à un problème d'arrivée de carburant. Peut-être as-tu des cochonneries dans les durites, un filtre à essence partiellement bouché, une durite qui s'est pincée, etc..
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #12
                      Si c'est un problème de carbu, tu le verras en démontant les bougies. La probabilité que tes 2 carbus aient subit le même problème en même temps est très faible, tu verras alors une différence entre les groupes de 3 bougies.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X