Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pannes electriques et freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pannes electriques et freins

    Bonjour,
    Ma 260 z est en phase terminal de remontage et hier 3 problèmes.
    Celà fait 2 ans que j'ai entamé le remontage et avec le temps j'ai oublié certaines choses.
    1/J'ai 1 petit fil noire avec une cosse qui a un trou qui arrive avec le faisceau de l'alternateur.La charge est bonne et l'alternateur est neuf.Ou va ce fil?
    2/Mes feux de détresse fonctionnent parfaitement mais pas les clignotants.
    J'ai demonté la centrale et branché les fils ensemble rien.
    Y a t'il une relation entre detresse et cligno?

    3/J'avais fait regarnir mes freins AR en 4mm.L'épaisseur est elle bonne?
    Après purge il faut légèrement pomper pour amener les garnitures au contact.
    Y a t'il un une combine pour régler l'arrière? C'est galère.
    Merci de votre aide.

    Cordialement Michel

  • #2
    Pour l'électricité je sais pas la mienne est démonté aussi...

    Pour les freins ar, il te faut régler le rattrapage de jeu en tournant la molette du rattrapage avec un tournevis, en passant par le trou fait pour ça dans le tambour

    rattrape crant par crant tambour en place jusqu'a ce que la garniture lêche bien, ensuite tire plusieurs fois le frein à mains; pompe plusieurs fois sur la pédale et recontrôle

    sa doit lêcher légèrement et identiquement des deux côtés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Ci-joint 2 photos de mon alternateur branché.
      Comme tu peux le voir, j'ais aussi une cosse qui n'est pas branchée.

      Pour les clignos, j'ai eu le même problème, mais c'est mon père qui l'a reglé.
      De mémoire, c'est parce que tes centrales de clignos sont H.S.
      Il faut les remplacer.
      Je peux pas vérifier car mon père est en Espagne. Retour milieu de semaine prochaine!
      Fichiers attachés
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Si je ne dit pas de betises......je crois que c'est pas la meme centrale pour les clignotants que pour leur fonction warning et la je parle d'une 240 de 1971 ...a voir

        Commentaire


        • #5
          Non, 2 centrales différentes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par michel Voir le message
            Non, 2 centrales différentes
            Salut Michel, oui c'est bien ce que je voulais dire il y as deux centrales differentes, une pour la fonction Warning et l'autre pour la fonction clignotants
            Maintenant j'espere que nos explications auront "eclairèe" notre ami (une fois oui une fois non) c'etait un peu facile comme blague

            Commentaire


            • #7
              oui effectivement sur la 240z il y a deux centrales différentes. Une pour les warning et l'autre pour l'indication de direction. J'ai eu les clignotant de droite s'allumer sans clignoter alors que les gauches clignotaient car il y avait une ampoule grillée à droite et pourtant les warnings clignotaient. Il faut qu'il y ait une charge minimum pour que le courant soit suffisamment important pour faire clignoter la centrale. Est ce que la puissance des ampoules est bonne?

              Commentaire

              Chargement...
              X