Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cremaillere de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cremaillere de direction

    bonsoir a tous.
    la loi de murphy vous connaissez?!!
    bon apres les essuies glace,....c'est le tour de la cremaillere de direction,...
    voila le pb et son descriptif.
    je leve la voiture,...les 4 roues ne touchent plus le sol.
    j'attrape la roue avant droite et cherche un jeu possible dans la direction,.....jeu important ,..a peu pres 2mm
    le jeu se trouve apres la biellette de direction,...( en partant du moyeu de roue) au niveau du soufflet sur la cremaillere de direction.
    sur la revue Haynes,..a la page 185 ( pour ceux qui suivent!) il y a un eclate de la cremaillere…
    la biellette est vissee dans in axe qui a une sphere a l'autre bout qui vient se loger dans une douille a porte spehrique.
    y a t il un moyen de diminuer ce jeu?
    si oui comment
    si non,...ou acheter la piece?? (le deux cotes)

    merci ,..a tous.


    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    ah j'oubliais,...pas de jeu (ou meme phenomene) sur le cote droit.
    aller a vos copies,..vous avez 2 hrs!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Dsl Eric moi je suis nul en mécanique. Bon courage à tes étudiants lol.

  • #3
    Pas de réglage --> à remplacer par du neuf
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #4
      YEP,....c'est ce que je viens de comprendre,...je cherche sur le net mais pour l'instant ,...NADA. J'ai trouve plusieures references chez MOOG,...mais pas de possibilities de vraiment confirmer la bonne.
      personne n'en a deja change? pas de ''vrai'' reference et un vrai fournisseur?

      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #5
        Si tu parles des petites biellette de direction visé dans le barreau de crémaillère, elles sont en rupture depuis longtemps...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #6
          Sans enlever la crémaillère de la voiture, il sera difficile de réellement voir ou le jeu se situe.
          Une fois sur l'établi tu y verras certainement plus clair.
          De mémoire , en 1990 lors de la restauration de ma 240Z, il y avait aussi du jeu à ce niveau et j'y avais remédié en faisant usiner une bague en bronze.

          Commentaire


          • #7
            Il semblerait que la reference soit: MOOG NI-AX-2275 (les meme que pour 280ZX (rotule de direction interieure , barre de connection) ...dispo chez pieceauto24 AU PRIX DE 20euros!
            avec en plus les reference des pieces OEM de chez NISSAN.
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire

            Chargement...
            X