Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lave glace + controle tecnique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lave glace + controle tecnique

    bonjour a tous
    je dois passer le ct avant le 15 septembre et apres avoir les controles necessaire possible avant de me rendre au centre, mon systeme de la glace pare-brise ne fonctionne pas. a mo grand etonnement ce disfonctionnement est un defaut MAJEUR (mon systeme d'essuie glace fonctionne tres bien,..lui!) . donc contre visite and la meme journee ou on re-passe le CT complet. on frise l'absurde,..mais bon.
    en deps de mes recherches,...net + Haynes manuel ( page 162 -163),...je ne trouve rien qui explique le systeme.
    ou sont les ''spray jet''? sur le net il se vend des ''tubes'',...ou sont ils?
    avant de tout demonte le commodo je voudrais bien etre sur que la ''mechanique du systeme'''est bonne ( tuyaux bon et nozzle pas bouche,...)
    Mais tout semble ''fonctionner'correctement car qd je presse le bout du commodo,..les essuies glace fonctionnent ,..mais pas de foutue flotte!
    le reservoir est a gauche et tout semble correctement brancher,....le connecteur electrique de la pompe est bien enficher.
    bref j'ai besoin d''Un ptit coup de main siou plait!
    merci de votre aide.

    a+
    ERIC
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    Est-ce que la pompe fait du bruit quand tu actionnes le commodo ?
    Si non, vérifier l'alimentation l'alimention de la pompe en branchant une ampoule sur son connecteur. Si elle s'allume alors pompe HS.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      Les buses sont sous le tableau entre le capot et le pare-brise...
      Je te ferai des photos cet après-midi!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        C'était déjà le cas avant la réforme

        les buses sont des tuyaux métalliques fixés sur le tablier et qui tirent à travers les grilles sous les essuie-glaces

        la pompe est fixée au bocal en dessous

        elle est bruyante donc si tu n'entends pas, c'est elle ou son alimentation electrique

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Si ce n'est pas un problème électrique, c'est souvent la pompe qui est bloquée car rouillée du fait de l'utilisation d'eau en lieu et place du liquide lave glace.
          L'eau ça marche (encore que le nettoyage n'est pas terrible) à condition de faire fonctionner le système régulièrement.
          Les tubes gicleurs sont peut-être bouchés par le tartre? les démonter et les faire tremper dans du vinaigre une nuit.
          Dernière modification par michel, 15 août 2018, 10h58.

          Commentaire


          • #6








            Si ça peut aider...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              merci pour tout cela.
              j'essaye vos divers tests et reviens vers vous avec j'espere de bonne nouvelles.

              merci
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #8
                Bon ben demie bonne nouvelle!
                je n'ai que 1 cote qui crache,...l'autre doit etre encore encrasse.!
                la pompe etait bien sous tension,...c était le tuyau qui va du bocal a la pompe qui etait,.....bouche,.par un liquide noiratre,...(surement le tuyau qui se desagrege et qui se colmate avec le temps et le liquide lave glace).
                bref un grand coup de compresseur dans le reste du circuit ( a part les nozzle) et hope voila le liquide qui crache,...mais pas pour longtemps.
                le nozzle du cote droit doit etre encrasse.
                je vais changer les tuyaux et va falloir s'arme de patience pour essayer d'evacuer un max de m... par le petit trou du nozzle avec les essuis glace en marche,...

                aller merci encore pour votre aide.

                a+ eric
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, tu peux enfiler une aiguille à contre-sens du fluide dans la buse...
                  ça aidera au décrassage.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    L'eau est crud chez toi ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X