Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite à outil idéale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite à outil idéale

    Je roule de plus en plus avec ma 240Z et la sollicite beaucoup.
    Mon expérience avec d'autres caisse (anglaise, certe) m'incite à me faire une caisse à outil minimale pour me dépanner sur le bord de la route.
    J'ai une courroie, huile et liquide de refroidissement, et quelques relais mais que conseilleriez vous comme caisse idéale.
    Le but est d'avoir un truc pas trop gros non plus

  • #2
    Bonne idée que je pratique aussi... au cas où!

    Ta base est bonne et à conserver.
    J'ai en plus:
    - Un mini contrôleur électrique pour recherche de pannes
    - une résistance ballast pour l'allumage
    - Un condensateur de distributeur
    - Une paire de bougies
    - Un peu de câble électrique et des cosses
    - Un filtre à essence
    - des colliers de durites, manchons, et 1 mètre de durite essence
    - des fusibles
    Le tout tient dans la caisse à outils et reste raisonnable pour une couverture à 90% des soucis immédiats.

    Bonne route, et j'ajouterais que c'est beaucoup plus fiable qu'une anglaise!!

    Commentaire


    • #3
      Je précise, ma demande concerne des outils, pince ou autres un peu spécifiques à la 240Z, soit par leur nature, soit par leur "taille".
      J'ai un jeu de clef, tournevis, multiprise, quelques serflex et fil électrique avec un petit testeur.
      Bonne idée, le filtre à essence et le mètre de durite.
      Dans mon anglaise, j'ai même une pompe à essence dans un coin du coffre.

      Les bougies, c'est du NGK je crois

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai de l'huile, du liquide de refroidissement, une bombe anti-crevaison et un extincteur... sinon je suis une burne en mécanique mdr.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Un écrou de plus pour les jantes ?

          Et si maintenant tu roules dans ta Z, peux-tu nous partager comment tu as surmonté les soucis trouvés après l'achat stp ?

          Chaque spécification du moteur demande les bougies différentes mais les NGK BP6ES me semble polyvalent.

          Commentaire


          • #6
            simplement en achetant un bloc et en le refaisant complètement puisque le bloc présentait des coup de meuleuse entre les cylindre donc étanchéité impossible.
            Je viens de finir le rodage et elle avoine bien.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pdi Voir le message
              simplement en achetant un bloc et en le refaisant complètement puisque le bloc présentait des coup de meuleuse entre les cylindre donc étanchéité impossible.
              Je viens de finir le rodage et elle avoine bien.
              Tu as garder les internes de l'ancien bloc ? Et le même taux de compression ?

              Commentaire


              • #8
                non, réalésage et finition façon Nikasil au passage et nouveau pistons +0,5, rectification de la culasse.
                Je fini le rodage, la semaine prochaine, vidange de vous les fluides ( vue les surprises sur le moteur, on va fait boite et pont, ça fera pas de mal).
                Je vais voir pour faire un passage au banc avant cet été.
                On en discutera à Spa si tu y es, j'y vais mais avec la TVR.

                Commentaire


                • #9
                  Moi, j'ai la trousse à outils d'origine... Un peu d'huile... et une barre de remorquage .
                  Mais ma 260Z 2+2 n'est tombée qu'une fois en panne (près de chez moi) en 10 ans (rupture du ressort de rappel des vis platinées ! Rare, non ?)
                  Et puis, ce week-end, je lui ai mis 100 km de circuit, puis je suis rentré tranquille à la maison : 500 km...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai une petite mallette pris à Bricodépot avec les douilles usuelles à laquelle j'ai ajouté un pince croco, une pince coupante et 2 tournevis - un plat et un cruciforme. J'ai aussi une douille à bougie et une clé qui peut s'allonger pour les gros écrous de roues ou autres.
                    A coté, le reste: des chiffons, des gants, 6 bougies, une pompe à essence, une courroie, des liquides, une bombe anti-crevaison, un kit de réparation de pneu, de la durite, des colliers Rylsan et une lampe de poche sans fil. Tout ça tient facilement dans le logement de la roue de secours. ça pourri dans le coffre depuis des années, je ne les ai jamais touchés depuis
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pdi Voir le message
                      Je vais voir pour faire un passage au banc avant cet été.
                      On en discutera à Spa si tu y es, j'y vais mais avec la TVR.
                      Non, trop des kms sans Z mais j'ai hâte de voir les résultats du banc.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X