Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une idée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous une idée?

    Bonjour,
    L'ancien proprio de Titine a laissé dans la sacoche à outils deux pièces en alu. Il n'y a pas de marque ou quoi que ce soit comme indications. Avez vous une idée de ce que sait et surtout a quoi peuvent elles servir?
    Y aurait il un rapport avec les combinés filtés D2 Street?
    Merci
    Michel

  • #2
    Aucune idée
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des ronds de serviette tuning .

      Commentaire


      • #4
        Même si tu nous donnais le diamètre des ronds on ne pourrait pas te le dire je crois.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses je crois que je vais en faire des ronds de serviettes!!!!
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Belles pieces en tout cas, peut etre des cales pour sortir a la presse des roulements....
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000
            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

            Commentaire


            • #7
              Pour moi pas de rapport avec des combinés si c'est effectivement de l'alu, Tu ne pourrais pas souder de l'Alu sur les jambes de force en metal. Après c'est peut etre pas de l'Alu. Tu as le diamètre? Et on s'attendrait à en avoir 4 si c'était pour les combinés. Mais ça y ressemble

              Idée alacon, ça serait pas une tentative de Cornets pour des SU vu que tu en as que deux? ou le diametre colle pas du tout?

              Commentaire


              • #8
                Merci Titou
                Je vais regarder tout ca. J'ai toujours le filtre à air d'origine je vais mesurer. Je t'enverrais une photo du montage des combinés arrière, tu verras qu il peut y avoir une relation!!!! Tu as quoi comme suspensions?
                Michel

                Commentaire


                • Titou
                  Titou a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Des D2 street justement, donc je vois exactement ce que tu veux dire

              • #9
                Super Titou tu vas pouvoir m'aider.Je trouve Titine est trop basse je touche sur certain ralentisseurs un peu trop hors norme. j'ai repris tous les réglages compression des ressorts j'ai pas assez fait derrière il faut que je mette un peu plus de compression (par rapport a la longueur du ressort je l'ai comprimé de 1cm). Par contre j'ai pu la relever de devant mais a l-arrière je suis au maxi des combinés et Titine est toujours trop basse de l'arrière (il faut je gagne 4cm). Tu peux me mettre une photo d'un coté de ta Titine que je vois la différence avec la mienne ca serait sympa. Des que je peux je te photographie comment mais combinés arrières ont été montés.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		coté gauche.jpg  Affichages :	1  Taille :		2,44 Mo  ID : 			229552
                Dernière modification par michelangelo, 24 février 2017, 16h33.
                Michel

                Commentaire


                • #10
                  Le diamètre des pieces devrait aider a comprendre leur usage ainsi que le fait qu'elles soit parfaitement usinées mâle et femelle ce qui pourrait faire penser qu'elles s'associent a un moment donné pour extraire, poussée, ou faire cale d'épaisseur tout simplement.

                  lorsque j'ai restauré le quad de mon garçon, j'ai réaliser au tour deux pieces similaires mais plus courtes et plus petites pour durcir des amortisseurs... donc avec épaulement mâles et femelle.. y aurait'il un rapport avec des combinés..???

                  bon voilà ça vaut c'que ça vaut...
                  Dernière modification par jean-marie, 26 février 2017, 07h53.

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci Jean Marie
                    La précontrainte des ressorts est réglable sur les D2 Street, les combinés sont filtés sur toutes la hauteur. Titine doit repasser sur le pont pas assez de précontrainte derrière, je prendrait les cotes des photos du montage et vous tiendrez au courant.
                    En tout cas merci a tous.
                    Michel

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par michelangelo Voir le message
                      Merci Jean Marie
                      La précontrainte des ressorts est réglable sur les D2 Street, les combinés sont filtés sur toutes la hauteur.
                      Petite information importante, la bague sous le ressort ne doit pas servir à ajuster la hauteur, pour cela il suffit de visser le corps du combiné dans la partie inférieure.

                      La pré-contrainte doit être reglée de telle sorte que le ressort ne soit comprimé, et ne bouge pas de haut en bas,simplement en contact avec cette bague, mais il ne faut pas chercher à le comprimer d'avantage, sans quoi tu te retrouvera avec une caisse tape cul qui sautille.

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par michelangelo Voir le message
                        Super Titou tu vas pouvoir m'aider.Je trouve Titine est trop basse je touche sur certain ralentisseurs un peu trop hors norme. j'ai repris tous les réglages compression des ressorts j'ai pas assez fait derrière il faut que je mette un peu plus de compression (par rapport a la longueur du ressort je l'ai comprimé de 1cm). Par contre j'ai pu la relever de devant mais a l-arrière je suis au maxi des combinés et Titine est toujours trop basse de l'arrière (il faut je gagne 4cm). Tu peux me mettre une photo d'un coté de ta Titine que je vois la différence avec la mienne ca serait sympa. Des que je peux je te photographie comment mais combinés arrières ont été montés.
                        Je ne saisis pas trop ta question Michelangeo. Comme dit plus haut, il ne faut pas que tu règle ta hauteur en comprimant le ressort. D'autan plus que si tu compresse d'avantage tu perdras d'autant en hauteur.

                        Il me semble, que passer en combinés abaissera déjà ta voiture par rapport à l'origine, même en réglage haut, donc il me semble difficile de la remonter d'autant. Peut tu me dire ce qui touche? car je suis très bas et je ne touche jamais, ou très peu et si c'est le cas c'est à l'avant, la lip qui frotte parfois.

                        Quand à te donner une photo comparative je ne suis pas sur que ça t'aide, car on a sûrement une monte de pneu différente, un echapemment différent et fixé différement. Pour ma part j'ai monté ma ligne au maximum, et elle ne touche jamais.

                        Commentaire


                        • #14
                          [QUOTE=Titou;n229603]

                          Je ne saisis pas trop ta question Michelangeo. Comme dit plus haut, il ne faut pas que tu règle ta hauteur en comprimant le ressort. D'autan plus que si tu compresse d'avantage tu perdras d'autant en hauteur.


                          Salut Titou
                          J'ai mis les photos de mes combinés arrière. Il y a plusieurs points qui me travaillent:
                          1 Sur tout les sites qui vendent des D2 Street pour nos Titines, ils parlent tous qu'il faut souder les fixations des jambes de forces. Sur la mienne aucune soudures!!!! Les combinés se montent en lieux et place des amortos d'origines!!!!
                          2 Sur les photos l'écrou du bas serre a faire le serrage du réglage de hauteur. Pour monter la caisse il suffit de le desserrer et dévisser le combiné. Le soucis il me reste que 2,5 cm en dessous de l'écrou (c'est limite pour la sécurité) alors que devant il doit rester au moins 5 à 6 cm de filetage sous l'écrou et que je suis plus haut de 4 cm par rapport à l'arrière.
                          3 Il faut que je reprenne la précontrainte derrière. Elle se règle avec l'écrou et le contre écrou du haut. J'ai eu driftshop au téléphone qui m'on dit de compresser le ressort de 0,5 cm par rapport a sa longueur. Ils font 20,5 cm donc j'ai mis de partout 20 cm. Devant super mais l'arrière rebondit (réglage hydraulique au max avant et arrière). Les ressorts arrières sont moins costos que les avants il va falloir que je les compriment encore de 0,5 voir 1 cm. Je vais y aller petit a petit.
                          4 Ce sont les longerons qui touchent sur les ralentisseurs hors norme. Ils sont vraiment très bas, je me penche et regarde sous la caisse c'est se qu'il y a de plus bas sur la voiture même l'échappement est plus haut (il est d'origine).
                          5 Je te donne mes hauteurs que j'ai prises au plus haut de l'arc de cercle du positionnement du cric. Avant 17,5 arrière 13,5. 4 cm d'écart.
                          Dernière modification par michelangelo, 27 février 2017, 12h59.
                          Michel

                          Commentaire


                          • #15
                            Y'aurait il un rapport avec les élargisseurs de voie? Les diamètres correspondent et ca s’emboîte parfaitement mais franchement je ne vois pas à quoi ca peut servir!!!!
                            Michel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X