Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freins mou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins mou

    Salutation,

    Ma belle est enfin passée au CT !
    Par contre j'ai remarqué un soucis au niveau des freins.
    Moteur éteint la pédale est dure à mi-course et les freins bloquent les roues.
    Moteur allumé la pédale devient très molle et il faut freiner à fond pour réellement ressentir le freinage. Je sais que la mastervac aide au freinage mais comme je dis je dois limiter toucher la butée pour +- freiner.

    Y-a-t-il des réglages possibles ?
    Je présume que le soucis vient de la mastervac, non ? Ou du maitre cylindre ?

    bav

  • #2
    réglage du jeu des machoires arrières si c'est des tambours sinon pas de réglage. Sinon une bonne purge du circuit sera nécessaire.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      Okeps.
      Je vais vérifier ca et faire une bonne purge.
      On verra ce que ca donnera sinon faudra tout changer je présume...

      Commentaire


      • #4
        J'aurais fait le même diagnostic que Stef93... à mon avis, tu as des bulles...

        Commentaire


        • #5
          Ca me semble toujours mou.
          Mieux après le réglage des machoires mais toujours mou je trouve.
          Après je n'ai pas de point de référence, c'est peut-etre normal...

          Peut-etre le maitre cylindre ? C'est possible qu'il ne fonctionne pas bien ou c'est fonctionnel ou défectueux ?

          Commentaire


          • #6
            Ça peut être aussi un problème de flexibles de frein. Lorsqu'ils vieillissent, l'armature des tuyaux peut se détèriorer et les tuyaux ont tendance à gonffler sous la pression.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

            Commentaire


            • #7
              Ah ca par contre je n'y avais pas pensé !
              Le plus simple sera de tout refaire cet hiver :-D, on ne rigole pas avec le freinage. En tout cas merci pour le partage d'expérience !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X