Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maître cylindre problème 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non j'ai démonté ma roue et mon tambour de frein, le cylindre est neuf et les patins aussi, je l'ai fais fonctionner sans le tambour et le piston du cylindre ne retourne pas a sa position zéro même en poussant dessus, parcontre si j'ouvre le purgeur oui, la pression reste dessus en faite
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

    Commentaire


    • #17
      Comme ci tu avais toujours la pression dans les tubes en faite

      Commentaire


      • #18
        Il y a 2 circuits de freins sur les 240; avant 72 et après

        http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

        Sur le 73, le répartisseur est sur le tablier au dessus de la boîte et il y a un raccord T au dessus du pont
        Sur les plus vieilles, tout est au dessus du pont


        Ce que je ne comprends pas est : pourquoi une seule roue?

        Si c'était le maître cylindre ou le répartisseur av/ar, tu n'aurais pas les 2 roues arrières bloquées?

        Donc le T qui distribue aux 2 roues ar?

        Vu que l'auto se pose par terre, un tuyau écrasé entre le T et la roue?
        Une paillette de rouille qui se balade et qui fait clapet au retour du fluide sur le T ou sur le raccord de flexible de roue?
        Dernière modification par datsun240z, 27 avril 2015, 07h34.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Il y a 2 circuits de freins sur les 240; avant 72 et après

          http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

          Sur le 73, le répartisseur est sur le tablier au dessus de la boîte et il y a un raccord T au dessus du pont
          Sur les plus vieilles, tout est au dessus du pont


          Ce que je ne comprends pas est : pourquoi une seule roue?

          Si c'était le maître cylindre ou le répartisseur av/ar, tu n'aurais pas les 2 roues arrières bloquées?

          Donc le T qui distribue aux 2 roues ar?

          Vu que l'auto se pose par terre, un tuyau écrasé entre le T et la roue?
          Une paillette de rouille qui se balade et qui fait clapet au retour du fluide sur le T ou sur le raccord de flexible de roue?
          Bien vue

          Commentaire


          • #20
            Oui a moin que mon cylindre de l'autre côté soit grippé en position zéro, je vais vérifier mes conduits sur le pont dés qu'il sera libre... Merci pour vos avis les gars
            in Rust we Trust...
            http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

            rejoignez nous!
            http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par -JFK- Voir le message
              Oui a moin que mon cylindre de l'autre côté soit grippé en position zéro, je vais vérifier mes conduits sur le pont dés qu'il sera libre... Merci pour vos avis les gars
              J'ai pas demonter le mien (celui de la z) mais normalement tu peux l'ouvrir facilement pour le nettoyer
              Il y a 1 ou 2 clips

              Commentaire


              • #22
                Bonjour
                J’ai mes deux bouchons de réservoir de lockheed (freins et embrayage )
                qui commencent a avoir mauvaise mine , je ne les vois pas chez RockAuto ,
                ou peut on en trouver ,?
                merci d’avance

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai regardé dans mes tiroirs : pas trace de ces bouchons.

              • #23
                Les miens n'ont jamais très bien tenus. On peut les déposer sans le dévisser.
                Pas sur qu'ils soient encore dispo facilement. J'ai accès à des bases de pièces auto, je jetterais un coup d'oeil. L'autre solution est de récupérer des bouchons d'occaz sur les anciens MC que des membres du forum auraient conservés. J'en aurais sans doute 2 pour le MC de frein de dispo dans pas très longtemps
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #24
                  salut
                  tu dis (on peut les déposer sans devisser ) ?? tu parle des bouchons ??
                  sur ma 240 ils sont identiques tout les deux maitre cylindre de frein et embrayage
                  tiens moi au courant si possible
                  merci

                  Commentaire


                  • #25
                    Les bouchons ne sont pas vissés, mais juste emboîtés serrés ... ça ne tient pas beaucoup mais suffisamment quand même en usage normal, voire fort sur route et circuit, mais en version d'origine ...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #26
                      bonjour je suis toujours a la recherche de bouchons , si quelqu'un a ça on sais jamais ,merci

                      Commentaire


                      • gemzed
                        gemzed a commenté
                        Modifier le commentaire
                        ils sont d'origine ??.......après tout dépend de tes maitre-cylindres qui sont en place ? ....Photo peut être pour être sur !!
                        Attention si D'origine il y a eu deux types de maitre-cylindre !!!!!! lequel ??
                        Dernière modification par gemzed, 20 février 2020, 13h10.

                    • #27
                      Bouchons différents ...! Merci de préciser lequel ??
                      De plus des bouchons d'occaz c'est pas le top ............je sais que des bouchons ont été refaits aux US ....

                      TOKICO ....NABCO ...plusieurs modèles ??

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cap 1.jpg  Affichages :	0  Taille :		35,4 Ko  ID : 			276815Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cap.jpg  Affichages :	0  Taille :		21,9 Ko  ID : 			276816Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		bouchon .jpg  Affichages :	0  Taille :		52,8 Ko  ID : 			276818
                      Dernière modification par gemzed, 20 février 2020, 21h23.

                      Commentaire


                      • #28
                        Bonjour Gemzed
                        Désolé pour la réponse plus que tardive ,
                        je fessais des travaux et laissé la 240 de coté
                        et je termine avec le confinement ,
                        donc je viens de regarder le model de bouchon que j’ai c’est celui qui est couleur doré
                        merci d'avance pour ta réponse
                        yves

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X