Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis tambour - frein à main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le même principe que les freins de type "Girling"
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			184735
    comme le dit "calne", en maintenant la vis de reglage, la molette de réglage doit tourner et faire sortir la vis.
    Je ne connaissait pas ce système avec un cylindre flottant à simple piston (j'ai une 280zx). Le principe est assez simple mais doit être sensible au grippage.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #17
      Juuuuste. Désolé il était tard et on a ouvert une bouteille de rouge...
      Je vissais et dévissais les crancs sans machoires pour bloquer "l'axe"...

      Je test ca durant ma pause midi et je reviens vers vous.

      Encore merci pour votre aide c'est la premiere fois que je crie à l'aide ici et je suis agréablement surpris

      Commentaire


      • #18
        Bon ben du bon et surtout beaucoup de mauvais...

        Le cylindre coulisse bien dans la rainure horizontale qui repercute le freinage sur les deux machoires.
        La roue crantée fonctionne parfaitement bien.

        MAIS impossible de faire rentrer le piston...marteau, serre joint, etc. Rien n'y fait.
        Visse de purge ouverte ou fermée, ca ne change rien.

        Que me proposez vous comme solution ?
        Changer ? Sortir le cylindre pour l'ouvrir et tenter de remettre le piston (j'ai eu beau chercher comme démonter et sortir le 19, impossible de trouver comment faire) ?
        La pression du liquide arrive bien jusqu'au piston mais quand on freine il ne bouge pas (du liquide s'échappe un peu par contre, logique).

        Commentaire


        • #19
          Re salut, le piston doit etre grippé.
          Si du liquide de frein coule, Le mieux serait de les changer

          Sinon, il faut demonter le tout. Le cylindre de roue est maintenue par 2 clips a l'arriere de la flasque (3 ou 4). Il faut declipser la protection en caoutchouc (19) qui est dessus (un peu dur parfois), aprés tu devrais apercevoir les clips (12 et 13) qui sont dur à sortir quand tu n'as pas le coup de main .
          Après ca tu devrais pouvoir le sortir (après avoir dévisser le tuyau et sortie l'attache du frein à main .

          Pur faire sortir le piston, après avois sorti le caoutchouc de protection, moi je fais avec le compresseur (un coup de souflette dans la purge. Attention au doigt et à ne pas perdre de pièces).

          voila...
          Fichiers attachés
          Cars:
          - 260z (2+2) de 1976
          - Alfetta GTV de 1982
          And a VW passat (lol)

          Commentaire


          • #20
            B****l.
            Oui il coule surement car le piston est trop sortis. Il coule uniquement que quand on appuie sur la pédale, au repos rien ne coule.

            Changer ? Je suis pour...encore faut-il savoir où les trouver et surtout les avoir en quelques jours.

            Ahhhh ok je pouvais encore m'exciter, je n'avais pas vu les clips 13-12 et surtout leur fonction.

            Autre soucis, je n'arrive point à déserrer la visse d'arrivée de liquide au niveau du 19...j'ai tenté le WD40 mais rien n'y fais...

            Je fais pareil au boulot sur les freins hydrauliques de cycles, comme quoi j'ai peut-etre un peu de base

            Commentaire

            Chargement...
            X