Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyant brake s' allume lorsque j'appuie sur la pedale....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant brake s' allume lorsque j'appuie sur la pedale....

    Bonjour, j'ai fini de remonter mes freins (enfin). Purge faite, je fais un essai, et lorsque j'appuie sur la pedale de frein (juste avant que la pedale se bloque), le voyant s'allume ( pb desequilibre). Quand je relache la pedale le voyant s'éteint.
    Quelqu'un aurait il une idée?
    -pb maitre cylindre hs
    -pb bulle d'air ( je n'ai pas purgé le maitre cylindre!).
    -Autre?
    Merci d'avance
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

  • #2
    Ton voyant? C'est quoi sur un 260?

    Témoin d'usure de plaquettes ou niveau le loockeed dans le maître cylindre?

    Contacteur de frein à main, je ne vois pas comment il s'allumerait lorsque tu freines; il est sur le levier à côté du siège
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Il ne me semble pas qu'il y ait de câble sur les plaquettes donc je dirais mal purgé
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Il ne me semble pas qu'il y ait de câble sur les plaquettes donc je dirais mal purgé
        Je pense a la même chose .problème soit de purge soit de capteur de répartiteur de freinage

        Commentaire


        • #5
          bjr

          bon question bete mais...
          ton niveau de lookeed est au max?
          pas de souci de capteur dans le recipient?

          Commentaire


          • #6
            Pour être un peu plus précis, la valve NP gère la cohérence de pression entre le circuit de freinage avant et arrière. Sur cette valve, il y a un contacteur qui lorsque une différence de pression entre le circuit avant et arrière est détectée (lors du freinage), le voyant de frein à main (celui qui est sur le compteur de vitesse) s'allume.
            Donc pour en revenir à mon soucis, le voyant s'allume sur les 2 derniers centimètres de la course de la pédale de frein.
            Les deux réservoirs sont pleins, et il ne me semble pas avoir vu de contacteur de niveau...
            Prochaine étape .... repurge mais j'ai peur à un défaut du maitre cylindre....
            Cars:
            - 260z (2+2) de 1976
            - Alfetta GTV de 1982
            And a VW passat (lol)

            Commentaire


            • #7
              Je crains aussi
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Une nouvelle purge semble avoir résolu le problème....
                Nous verrons à l'usage....
                Cars:
                - 260z (2+2) de 1976
                - Alfetta GTV de 1982
                And a VW passat (lol)

                Commentaire


                • #9
                  Alors c'est vrai, je déterre un vieux post ... Salut calne, toujours fidèle au post apparemment !

                  Ma question est toute simple : La nouvelle purge semblait avoir réglé le problème ... ça a donné quoi par la suite ? Vu que le post s'est arrêté là, j'imagine que c'était bon, mais ...???
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui pb corrigé...lol...plus de soucis de freins
                    Cars:
                    - 260z (2+2) de 1976
                    - Alfetta GTV de 1982
                    And a VW passat (lol)

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      tu la sors quand ta Z, Calne ?

                    • calne
                      calne a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Normalement, début d année prochaine...elle part en peinture cette fin d année....
                      Affaire a suivre...

                  • #11
                    Merci de ta réponse, Calne ! Ok je vais m'y coller, mais ça me semble la même chose, car en pompant 2 ou 3 fois, la pédale s'enfonce moins et le voyant ne s'allume plus...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • calne
                      calne a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pas de soucis...j espère que ca marchera...

                  • #12
                    Perso, le voyant s'allume lors des freinages violents (du genre quand un fourgon déboîte devant toi quand tu arrive à 130 en revenant d'Epoq'auto...). Je sais pas si c'est normal. En tout cas, ca freine droit et assez bien. Je suis en etrier 4 pistons devant.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu as peut être l'ABS... Bon ok je sors lol...
                      J'espère rien de grave.

                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Trop de course au piston et ça te fait toucher le contact entre l'avant et l'arrière ( sécurité en cas de fuite sur un des deux circuits)

                  • #13
                    Lors de l'opération de purge des freins, il faut mettre un outil de blocage à la place de l'interrupteur sur la " combination valve", afin d'éviter que le piston se déplace à l'intérieur de la valve.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X