Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme freins ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme freins ??

    Bonsoir,

    Tout es monté, le kit avant ventilé, le kit arrière, le mastervac, le maitre cylindre plus gros, le tout purgé .

    Mais ca ne freine pas ??? il n' y a pas de "mordant"

    Un truc m'interroge
    Quand je pose mon pied progessivement sur la pédale de freins l'assistance fonctionne car dure puis elle s'enfonce tout de seule sous mon pied puis ca freine ...
    Si je veux faire un freinage d'urgence par contre, la pédale est toute dure et elle ne s'enfonce pas et ca freine pas ?!

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    une piste svp ?

    Merci

    Seb

  • #2
    Pardon mais quel kit (s) ?

    Discs à l'arrière ? As-tu une répartiteur ?

    Commentaire


    • #3
      kit avants ventilés et arrières non ventilés de chez sylvermine.

      Il faut en rajouter un c'est ce que tu veux dire ?

      Commentaire


      • #4
        que ce passe t'il sans l'assistance ? Moteur coupé et appui plusieurs fois pour vider le mastervac. As tu du frein en appuyant comme une brute ou la pédale réagit elle toujours en 2 temps ?

        Commentaire


        • #5
          Sans le moteur, j'ai la pédale dure mais pas les deux temps dans la pédale .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marang Voir le message
            Sans le moteur, j'ai la pédale dure mais pas les deux temps dans la pédale .
            et ca freine ou pas ?

            Le mastervac est d'origine Datsun ?

            Je pense que tu as mal réglé le poussoir en sortie de mastervac. Pour t'en assurer il faudrait que tu mesures sur l'ancien maitre cylindre la distance entre le plan de pose (la ou il y a le joint plat entre le mastervac et le maitre cylindre) et le trou à l'intérieur du piston du maitre cylindre. Tu fais pareil sur le nouveau et tu visses ou dévisses le poussoir suivant les différences relevées.

            Pour le mordant il faut un rodage de l'ensemble qui sera fait lorsque tu pourras rouler
            Dernière modification par patcor, 03 juillet 2014, 23h34.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marang Voir le message
              kit avants ventilés et arrières non ventilés de chez sylvermine.

              Il faut en rajouter un c'est ce que tu veux dire ?
              Ce n'est pas forcement nécessaire si ils ne le préconisent pas. Tout est une question de pression et de surface de plaquette pour la répartition. Si c'est bien calculé d'origine il n'y a pas besoin de répartiteur.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par patcor Voir le message
                et ca freine ou pas ?

                Le mastervac est d'origine Datsun ?

                Je pense que tu as mal réglé le poussoir en sortie de mastervac. Pour t'en assurer il faudrait que tu mesures sur l'ancien maitre cylindre la distance entre le plan de pose (la ou il y a le joint plat entre le mastervac et le maitre cylindre) et le trou à l'intérieur du piston du maitre cylindre. Tu fais pareil sur le nouveau et tu visses ou dévisses le poussoir suivant les différences relevées.

                Pour le mordant il faut un rodage de l'ensemble qui sera fait lorsque tu pourras rouler
                Je ne peux pas dire que ca ne freine pas, mais ca freine "gentillement"

                Le mastervac est un modèle acheté chez rockauto ...
                pour le réglage on a essayé pas mal de chose, mais rien ne semble trop changé ?!
                Je vais rouler et puis voir si en effet un rodage change la donne ?! je l'espère
                Dernière modification par marang, 04 juillet 2014, 06h24.

                Commentaire


                • #9
                  Une telle install. demande forcément un temps de rodage.
                  Au début ca freine moins bien qu'avec le vieux système!
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    Une telle install. demande forcément un temps de rodage.
                    Au début ca freine moins bien qu'avec le vieux système!

                    Voici une réponse qui me soulage un peu lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui ont ce genre de setup déjà installé, la taille d'origine du mastervac est suffisante pour avoir suffisamment d'assistance sur un setup avec de plus gros étriers et avec 4 disques?

                      J'en ai parlé avec Marang mais pour moi ce serait peut être un problème de dimensionnement de ce mastervac qui implique à avoir à beaucoup appuyer sur la pédale pour avoir de la puissance sur les étriers.

                      Je peux me tromper...
                      Welcometohell38

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par welcometohell38 Voir le message
                        Pour ceux qui ont ce genre de setup déjà installé, la taille d'origine du mastervac est suffisante pour avoir suffisamment d'assistance sur un setup avec de plus gros étriers et avec 4 disques?

                        J'en ai parlé avec Marang mais pour moi ce serait peut être un problème de dimensionnement de ce mastervac qui implique à avoir à beaucoup appuyer sur la pédale pour avoir de la puissance sur les étriers.

                        Je peux me tromper...
                        Vu la description qu'il fait: L'assistance fonctionne si il appuie doucement sur la pédale. Je ne pense pas que la taille du Mastervac pose problème. Son rôle est d'assister donc si le maitre cylindre est plus gros il y a théoriquement plus de pression dans le circuit pour moins d'effort à la pédale. Au pire l'assistance assistera moins.

                        De toutes façons même sans assistance tu bloques les roues si le dispositif de freinage est efficace. Faut juste appuyer fort

                        Commentaire


                        • #13
                          Niveau purge, tu es sur de bien l'avoir réalisé?
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            oui pas de soucis au niveau purge ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur le Mastervac, la tige qui traverse est elle "bougeable" avec la main ?
                              ou est elle fixe ?
                              Je dis cela car sur l'ancien, je n'arrive pas à la bouger avec la main, et sur le nouveau celle ci bouge !

                              Je ne parle pas du fait que la tige bouge quand on exerce une pression dessus, mais juste quand on prend la tige des bouts des doigts côté maitre cylindre ...

                              Merci

                              Seb

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X