Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freins - Taille des jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    correspondance pneus

    bonjour, voila un lien pour les correspondances de monte :
    http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
    et un autre http://www.tnpf.fr/dimensions/dimens...p?rub=tourisme
    attention modifier sa voiture est interdit et oblige un passage aux mines et peut être un motif de refus au contrôle technique
    pour les jantes si tu suis les équivalences normalement pas de problèmes.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par cabane86 Voir le message
      attention modifier sa voiture est interdit et oblige un passage aux mines et peut être un motif de refus au contrôle technique
      pour les jantes si tu suis les équivalences normalement pas de problèmes.
      Bon, on va tous rester rouler en 175/70x14 alors ?

      Mtix et datsun240z, vous avez dit que votre freinage est bon...sans avoir dire avec quoi vous roulez maintenant - difficile d'en rester objectif sans les faites visible.

      Commentaire


      • #18
        Si si
        de 2005 à 2008, j'étais sur cette configuration et usage route et piste (Spa, Magny Cours, Assen, Dijon, Dreux, Val de Vienne...)... Jamais de remorque à cette époque


        Aujourd'hui c'est effectivement différent mais la voiture a beaucoup évolué et a un usage plutôt remorque et piste... LOL


        Et elle a besoin de mettre du pneu sans quoi elle freine trop


        La question est la taille du Mastervac; avec le petit, c'est sans doute différent

        et les goûts et les couleurs... Si on attend un freinage moderne sans effort dans la jambe ou un feeling à l'ancienne


        Bref plein d'avis, mais un seul compte
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          correspondance pneus

          je marque ça mais bon chacun fait ce qu'il veut
          pour les pneus tu peux mettre du 205/55 16 5 mm de diamètre
          plus grand c'est dans les tolérances
          le tableau mtk fonctionne comme çà tu mets ta taille origine
          et après la taille voulu et tu adaptes la taille recherché pour être dans les tolérances.
          et du cout le ct ne peut rien dire car le diametre est respecté.
          225/45 16 passe aussi
          Dernière modification par cabane86, 18 janvier 2014, 10h58.

          Commentaire


          • #20
            Le mieux pour bien voir : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

            Commentaire


            • #21
              Le freinage - c'est un ensemble pour bien marcher ET il y a pour toutes les budgets.

              L'astuce c'est de choisi l'application pertinent à nos besoins actuel et peut-être dans l'avenir (pour éviter une 2eme achat).

              Ce qu'on monte souvent sur les voitures de route.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #22
                Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires

                Si c'est pour faire de la route, les freins d'origine sont bien suffisants.

                TOUS les freins doivent pouvoir bloquer les roues, leur taille permet juste de mieux gérer et évacuer les calories, c'est leur endurance qui est alors en jeu.

                Donc hormis éventuellement en montagne dans les descentes, les freins d'origine suffisent largement!


                Ensuite, on confond bon freinage et mordant. Une voiture moderne a souvent un bon mordant. Prenez l'exemple des BMW M3 & M5, Les journalistes critiquent toujours leur manque d'endurance, pas leur puissance ou le feeling associé.

                Quant aux plaquettes, prendre des plaquettes "compétitions" va dégrader les performances à froid (sur route donc) à l'avantage de la tenue en température (= montagne ou circuit), il faut donc prendre de bonnes plaquettes de route pour obtenir un bon mordant.

                Le mordant sur nos Z est aussi directement lié à l'ajustement des jeux du tambour. Ce jeu à un rattrapage automatique mais il ne fonctionne pas bien, il faut reprendre le jeu manuellement sur les tambours pour un bon feeling. ça se sent tout de suite sur une auto en testant le frein à main; sur mon auto, il s'engage très tôt et fermement, preuve d'un jeu mini aux tambours.


                Dans l'ordre donc, il faut vérifier et changer/réparer le cas échéant:
                - Mastervac'
                - Durites entre mastervac' et admission
                - clapet du mastervac
                - Durites de freins AV & AR
                - Maître cylindre - pas de fuite, purgé?
                - Etriers - pas de fuite, pas grippés, purgés?
                - plaquettes - récentes, de qualité (Ferrodo, Bendix, Textar, Bosch, etc.), non glacées?
                - Tambours - pas de fuite, semelles sèches, jeu mini?
                - Liquide de frein - DOT 4 mini, purgé avec 0 bulles dans l'ordre: maître cylindre, roues AR-D, AR-G, AV-D, AV-G


                Le feeling sur ma Z est équivalent à ce que j'ai sur ma Focus de tous les jours, voire plus franc.
                Mes modifs sont juste des étriers W12+8 avec disques d'origine et des durites aviations aux 4 coins.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X