Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable de frein à main 260z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir a tous,
    j'ai une nouvelle question: comment s'appelle les deux supports (genre sangle epaisse trouée) dans lesquelles passent le cable de frein a main? Savez vous ou ca se trouve?
    Merci
    Cars:
    - 260z (2+2) de 1976
    - Alfetta GTV de 1982
    And a VW passat (lol)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      A la suite du montage du kit de frein à disque arrière proposé par Silvermine motors, mon câble de frein à main a rapidement cassé.
      Mon auto est une 260 2+2 de 1976, et donc ....impossible de trouver un remplacement !!
      Calne, as-tu pu confirmer si la référence que tu t'es procurée (36543-N4601) marche aussi sur nos autos ?
      Vous l'aurez compris, je ne recommande pas les solutions ni les conseils proposés par Silvermine.....

      Merci d'avance pour votre aide

      Commentaire


      • #18
        Salut Lyskham,

        J'ai monté le cable sur ma voiture. La ref n'est pas la bonne, mais j'ai récupéré les 2 embouts de mon ancien cable, et je les ai montés sur le nouveau. Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup, mais le montage semble fonctionner...
        On verra sur la durée.

        A+
        Envoyé par lyskham Voir le message
        Bonjour à tous,

        A la suite du montage du kit de frein à disque arrière proposé par Silvermine motors, mon câble de frein à main a rapidement cassé.
        Mon auto est une 260 2+2 de 1976, et donc ....impossible de trouver un remplacement !!
        Calne, as-tu pu confirmer si la référence que tu t'es procurée (36543-N4601) marche aussi sur nos autos ?
        Vous l'aurez compris, je ne recommande pas les solutions ni les conseils proposés par Silvermine.....

        Merci d'avance pour votre aide
        Cars:
        - 260z (2+2) de 1976
        - Alfetta GTV de 1982
        And a VW passat (lol)

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Calne,

          Avec bien du retard (j'ai du mal à trouver le temps de passer autant que je voudrais sur ce super forum !), merci pour ton retour.
          Je continue de rouler sans frein à main depuis tout ce temps, c'est pas toujours pratique....
          Je vais donc tester ta solution. Même si une première consultation indique que cette pièce n'est plus dispo...
          A bientôt,
          ch

          Commentaire


          • #20
            Bonjour a tous,
            J'espère qu'il y a encore du monde qui suit ce post.
            Je suis aussi à la recherche d'un cable de frein à main le mien baigne dans le dégrippant depuis 1 semaine et toujours aussi grippé. J'ai regardé sur rockauto Zstore Zcardepot et super y en a à des prix prohibitifs mais y en a!!! Le souci ma 260Z 2+2 est de janvier 1974 US et je ne trouve rien pour le début de 74. Je trouve uniquement de 70 à 73 pour 240Z et à partir de 74/8 pour 260Z et bien sur il n'y a pas de photos pour voir la différence. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ca serait sympa.
            Michel

            Commentaire


            • oli
              oli a commenté
              Modifier le commentaire
              hello
              ma 280 turbo cable hs
              ca m a couter 100 euros j ai fournit le vieu cable a mon fournisseur et ils m ont refabriquer une neuf
              et ca roule
              oliver

          • #21
            Salut Olivier,
            Super ton truc mais ton fournisseur c'est qui? Y a moyen que je fasse comme toi?
            Michel

            Commentaire


            • #22
              hello
              mon fournisseur c est : ent davenne a sedan 08 ; fournisseur de pieces detachées autos mais attend mon pot garagiste va leur téléphoner demain pour savoir qui les refabriques avec modéle; ca fera un intermediaire de moi
              oliver
              bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:

              Commentaire


              • #23
                va falloir s'orienter la dessus: je viens de passer chez nissan, plus aucunes des ces références n'est disponible. n'hésitez pas a remonter les info, si on peut trouver une seconde source...

                quelqu'un en aurait un sous la main pour mesurer la longueur svp?
                Dernière modification par ducmonstro, 31 mars 2017, 20h22.
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par ducmonstro Voir le message
                  va falloir s'orienter la dessus: je viens de passer chez nissan, plus aucunes des ces références n'est disponible. n'hésitez pas a remonter les info, si on peut trouver une seconde source...

                  quelqu'un en aurait un sous la main pour mesurer la longueur svp?
                  Salut ducmonstro,
                  Mon cable de frein à main est démonté je le mesure et te donne ca dans la semaine. Par contre tu as quoi comme Titine? C'est peut être pas le même que moi!!!
                  Super Olivier tiens nous au jus
                  Michel

                  Commentaire


                  • #25
                    J'ai une 260z 2+2. Mais j'ai pas compris: qu'est ce qui est cummun avec les 2 places, le câble qui part du levier ou celui qui arrive aux cylindres?
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par ducmonstro Voir le message
                      J'ai une 260z 2+2. Mais j'ai pas compris: qu'est ce qui est cummun avec les 2 places, le câble qui part du levier ou celui qui arrive aux cylindres?
                      Salut ducmonstro,
                      Le cable en commun avec les 2 places c'est celui qui arrive aux cylindres. Le mien mesure à peut prêt 1.90m. je te mets des photos
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170404_150500.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		1,37 Mo 
ID : 			231840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170404_150509.jpg 
Affichages :	215 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			231841
                      Michel

                      Commentaire


                      • #27
                        Celui ci on le trouve sur eBay a 39€
                        http://m.ebay.fr/itm/REAR-HAND-BRAKE...818?nav=SEARCH
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                        Commentaire


                        • #28
                          Super merci
                          Michel

                          Commentaire


                          • #29
                            bonjour
                            Des news suite à la commande et le montage du câble de frein à main d'Ebay: ça n'est pas le même que celui d'origine le diamètre de l'épaulement et de la gorge sont trop petit pour les patte de maintient du câble.
                            J'ai du refabriquer des agrafes de maintient et souder des rondelles sur les épaulements. Sinon la longueur est bonne.


                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                            Commentaire


                            • #30
                              bon laissez tomber ce cable de frein a main: il ne se monte pas et ne vaut rien: vendeur a fuir...
                              Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                arf navre pour toi... bonne recherche perd pas espoir.

                              • Aroundel
                                Aroundel a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Je fais changer le mien, la piece veut pas loin de 140€ en oem.
                            Chargement...
                            X