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[Guide] remplacer les tambours 240/260Z par des disques 280ZX

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  • marang
    a répondu
    Merci

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  • datsun240z
    a répondu
    25-33?
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Voilà la fiche
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 22 juin 2014, 20h45.

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  • marang
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Remontage des moyeux :
    • Reprendre les filetages des moyeux avec la filière M20x150
    • Remonter les moyeux et serrer au couple
    • Mater les écrous freins avec un jet et un marteau (nb : si vous trouvez une bonne âme pour contrer les coups avec un tas de carrossier ou une masse... vos roulements vous remercieront)
    Bonjour Datsun240z,

    Quel est le couple de serrage pour les moyeux stp ?

    Merci

    Seb

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  • datsun240z
    a répondu
    Et voilà, c'est fini!

    Restera à bien contrôler que les durits ne disent bonjour à aucune pièce en mouvement
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Archivage des tambours (y compris l'axe de frein à main) pour une déconversion future
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Branchement du frein à main :
    • Branchement des chapes
    • Réglage de l'approche du levier sous le tunnel
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Problèmes de proximité avec les transmissions en compression :
    • Changement de chemin des durits
    • Contrainte des câbles de frein à main
    Fichiers attachés

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  • jizial
    a répondu
    Tu vas freiné à l'arrivé d'un virage maintenant??

    Ou alors c'est pour l'esthétique!!! Ahahahah

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  • datsun240z
    a répondu
    Purge de l'hydraulique :
    • ...
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Pré-montage du frein à main :
    • Libérer la course de la bielle (juste devant le pont dans le tunnel de transmission)
    • Monter les arrêts de gaine (j'ai passé les gaines sous la barre anti-roulis, à confirmer)
    • Ne pas brancher les chapes avant la purge de l'hydraulique
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 23 août 2012, 11h18.

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  • datsun240z
    a répondu
    Remontage :
    • Remonter les transmissions
    • Monter les disques
    • Monter les étriers (au loctite bleu)
    • Connecter les flexibles (en trouvant le trajet cohérent avec le travail de suspension et loin des parties tournantes)
    • Démonter les supports à flexibles rigides des tambours (cela aurait pu être fait bien avant...)
    Fichiers attachés

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  • datsun240z
    a répondu
    Remontage des moyeux :
    • Reprendre les filetages des moyeux avec la filière M20x150
    • Remonter les moyeux et serrer au couple
    • Mater les écrous freins avec un jet et un marteau (nb : si vous trouvez une bonne âme pour contrer les coups avec un tas de carrossier ou une masse... vos roulements vous remercieront)
    Fichiers attachés

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    black et d'équerre
    AH ! yes, évident ! questions pour un champion ! trop fort le mec !

    Tu mérites d'être administrateur du forum, au moins toi tu as de l'humour !!
    oups! j'ai gaffé !
    Dernière modification par datsun240z, 23 août 2012, 11h10.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    comprends pas, c'est de quel degré ton humour ? trop fort pour moi !
    black et d'équerre

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