Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maitre cylindre de freins 280 zx / 260 z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maitre cylindre de freins 280 zx / 260 z

    Hello,

    J'ai le projet de remplacer les tambours arrière par des disques et de placer des disques et étriers plus puissants à l'avant... En surfant sur les forums, j'ai lu que l'on passait du maître cylindre de frein origine rapport 7/8 à un maître cylindre 15/16... J'ai même lu que ceux de la 280 zx année 79-81 ont un rapport 15/16 et seraient compatibles avec celui d'un 260z... Quelqu'un a-t'il déjà fait la manipulation ? Merci...

  • #2
    Pas encore fait, c'est du plug and play, pas de modif à faire à ma connaissance si ce n'est le maître cylindre
    Si tu le fait, profites en pour passer les durites en aviation aussi et en DOT 5.1
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #3
      Il faut simplement remplacer.
      tu auras peut être ensuite à rerégler ta tringlerie de frein (2-3 écrous sous le tableau de bord, rien de bien méchant)
      Profite en aussi pour vérifier ton master vac' au passage.

      Le plus dur sera d'installer les disques à l'arrière - soit tu devras charcuter les plaques de maintien des tambours soit tu devras démonter les fusées. Démonter les fusées est une opération lourde avec le gros écrou de derrière à virer.
      Bref, prépare la meuleuse!!!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Fait sûr que ce que tu monte à l'arrière tu permit d'utiliser le frein à main.

        Commentaire


        • #5
          Fait gaffe aussi de voir si tes jantes passent avec ta nouvelle monte de freins!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par littledrums Voir le message
            Hello,

            J'ai le projet de remplacer les tambours arrière par des disques et de placer des disques et étriers plus puissants à l'avant... En surfant sur les forums, j'ai lu que l'on passait du maître cylindre de frein origine rapport 7/8 à un maître cylindre 15/16... J'ai même lu que ceux de la 280 zx année 79-81 ont un rapport 15/16 et seraient compatibles avec celui d'un 260z... Quelqu'un a-t'il déjà fait la manipulation ? Merci...
            oui, 280zx 79-81... montage direct sans modif

            /!\ surtout pas celui des 82-83
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              /!\ surtout pas celui des 82-83
              Pourquoi?

              Commentaire


              • #8
                parce que la bride avec les 2 vis est horizontale vs verticale sur les S30 et 280 1° génération

                donc, un maître cylindre de ZX 2° génération monté sur un 240z aurait les bocaux de liquide horizontaux...
                Pour le reconnaître rapidement, souvent cette version là à un grand bocal unique qui prend le circuit avant et arrière vs 2 bidons sur les précédentes

                à moins que tu ne te destines aux compétitions sur piste ovale très rapides , cela ne marche donc pas
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Et si tu re-vis le MC sur le pare-feu....?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Et si tu re-vis le MC sur le pare-feu....?
                    c'est compliqué non?
                    les durits? les ancrages?

                    c'est plus simple de mettre le bon maître cylindre...
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello D-F.

                      Je remonte ce topic car j'ai besoin de précisions.
                      Le montage de ce M-C est "bolt-on" sur un master vac de 240Z, c'est ca?

                      Mon idée est donc de passer sur un Maitre-Cylindre de 280ZX (79-81), et j'envisage de changer de mastervac en meme temps.
                      Sur quel modèle je devrais me tourner? 280ZX, 240Z ou autre?

                      Je suis tenté de prendre un Mastervac de 280Z ou 280ZX, mais les tiges filetées de fixation sont elles au mêmes endroits que sur ceux de 240Z? (pas envie de percer le tablier)
                      Dernière modification par The Interceptor, 18 juillet 2014, 08h04.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X