Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Z31 VG30ET] Vibration aleatoire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Z31 VG30ET] Vibration aleatoire.

    Bonjour les amis.

    J'ai roulé cette semaine avec la Z et la voiture s'est mise a trembler terriblement.
    mais avec le temps sa a évolué par fois plus fortement, parfois moins fortement. et parfois c'est vibrations disparaissais.

    En arrivant chez moi, j'ai touché toutes les jantes. Elles étaient chaude, mais une en particulier étais brulante.

    C'est la roue arriére droite. J'ai pensé à un probléme de frein, qu'en pensez vous ?
    sigpic

  • #2
    je dirais un étrier grippé ?!
    Z31 atmo 86'
    Ford Transit 77'
    kawa Gpz 900r 84'
    Datsun 280C 80'

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par guidolien Voir le message
      je dirais un étrier grippé ?!
      pareil

      ou le roulement de roue
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        si c'étais le roulement sa devrais pas etre permanent, non?
        si l'etrier est grippé, il faut changer le piston et les joins?

        quelqu'un aurais une adresse ou je peut trouver sa, en livraison intenationale
        ?
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          ça peut aussi être le mécanisme de frein à main ou juste les colonnettes qu'il faut lubrifier ...
          sur se coup là il faut que tu démontes ta roue et que tu regardes ou ça coince, pour repousser le piston il faut le tourner en même temps...
          Z31 atmo 86'
          Ford Transit 77'
          kawa Gpz 900r 84'
          Datsun 280C 80'

          Commentaire


          • #6
            Non, je pense que cela dois etre les supports moteur qui doivent etre trop vieux, j'ai le meme probleme sur ma Porsche, ils etait hydraulique, cela augmente avec le regime du moteur

            Commentaire


            • #7
              la vitesse de vibration augmente avec la vitesse de la voiture et non avec le regime moteur, mais pas l'intensité. Je crois que l'intensité change arpés un freinage sa peut etre moins fort ou plus fort de maniere aléatoire j'ai l'impression.


              je sais qu'une fois je voulais partir avec la z, et quand j'ai tenté de sortir en marche arriere, j'étais plus ou moin bloqué.

              Puis un clac c'est fait entendre et j'ai reussi a reculer, c'est arrivé aprés parking au frein a main.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                pour les vibrations, moi j'ai eu un étrier grippé mais ca ne m'a jamais provoqué de vibrations et encore moins de chaleur sur les jantes (jantes bouillantes...???)

                de plus tu dit que le véhicule vibre en mouvement même quand tu freines pas, donc pour moi ca a pas de lien direct avec les freins, sinon la vibration s'accentuerait fortement en cas de freinage....

                ceux sont les jantes d'origines? ont elles la bonne taille? les écrous coniques ne sont ils pas serrés à l'envers?

                Commentaire


                • #9
                  perso je reste sur l'idée d'une plaquette qui se met de travers, tu as essayévde tirer le frein à main en roulant ? voir si la vibration change ? sinon tu peux aussi essayer de soulever le coté en question et tourner la roue en question a la main ...
                  Z31 atmo 86'
                  Ford Transit 77'
                  kawa Gpz 900r 84'
                  Datsun 280C 80'

                  Commentaire


                  • #10
                    HELLO LES ami, j'ai carement levé la voiture et demonté, au point mort la roue en question ne tourne pas. à la main, la roue tourne difficilement.

                    alors on a demonté, graissé les ressort de machoire (je ne sais pas comment sa s'appelle.

                    Aprés avoir essayé de remonter, impossible de repousser le piston.
                    meme avec un sert join. en essayant de repousser au tournevis en levier.
                    En essayant avec un levier mastoque, mais on a prefférer arreter pour ne rien casser, suite a sela on a demonté le piston qui présenter deux petite trace de rouille. donc on a poncé legerement le piston puis remis.

                    finalement en le remontant, on a reussis a le repousser et remettre les plaquettes sur l'etrier.

                    donc on a purgé, puis une fois tout montéon a testé, a priori sa fonctionne bien.

                    Mais le probleme étais aléatoire donc il faut que j'essais encore pour etre sur.
                    cependant la roue en question ne tourne toujour pas au point mort une fois levée.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL.....ah ben là au moins t'es sur d'avoir fait une révision du piston!!!!

                      dis nous si ca le refait.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fragheur Voir le message
                        Mais le probleme étais aléatoire donc il faut que j'essais encore pour etre sur.
                        cependant la roue en question ne tourne toujour pas au point mort une fois levée.
                        tu as un différentiel auto-bloquant là dessus?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas exactement je crois que c'est un R200 LSD. Différentiel a glissement limité mais pas autobloquant.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont des disques ou des tambours ? J'avais eu un problème de vibrations avec un disque voilé lorsque je freinais... Pour les tambours, on peut avoir un problème similaire je pense si le tambour est voilé... Si tu as les étriers grippés, ça peut expliquer que ça soit permanent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont des disque, pour recapituler, vibration dont l'intensité varie de facon aleatoire (plus fort, moins fort, voir plus rien du tout) aprés freinage.

                              Mais depuis demontage du piston d'etrier + poncage, plus rien.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X