Annonce

Réduire
Aucune annonce.

freins 280Zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freins 280Zx

    Voilà je suis a la recherche d'info pour améliorer le freinage de ma 280Zx (quand elle sera terminé).

    Je me demandais s'ils on pouvait faire la même modification sur les freins avant que pour les 240z a savoir mettre des étriers S12W ou S12-8 et des disques de 300Zx (non turbo).

    Merci
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

  • #2
    Jamais essayé mais si tu es pas pressé je peux te dire si ça se monte car j'ai ça en stock
    par contre c'est sur qu'il faudrait faire usiner une entretoise spéciale pour centrer le disque / à l'étrier
    il vaut mieux le faire en donnant tes moyeux pour faire des ajustements précis
    ça ne sera pas le même modèle d'entretoise que ce qu'on peut trouver pour 260Z ou 240Z
    voici mon E mail: paccaudb@aol.com si j'arrive à trouver un moment je fait une essai de montage, fait moi des rappels de temps en temps pour pas que j'oubli...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis absolument pas pressé

      Merci
      Photos de la restauration
      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

      Commentaire


      • #4
        Bon comme je rangeais un peu j'ai essayé le montage comme promis!

        Et bien le disque de 300ZX V6 ATmo en 4 trous va dessus par contre pas possible de trouver un alignement correct avec l'étrier toyota HILUX S12+8 même avec une cale d'alignement on est trop loin

        comme d'origine c'est un étrier flottant la position de l'étrier n'est pas bonne même si la fixation à le même entraxe que le S12+8 mais c'est pas fileté comme sur la 240Z ou la 260Z au niveau de la jambe d'amortisseur d'une part
        et qu'on place l'étrié devant ou par derrière les trous de fixation ça ne va pas!

        Donc non désolé le montage n'est pas possible

        Par contre je sais que quelqu'un avait réussi de monter des étriers de 406 coupé mais certainement avec pas mal de modif d'usinage

        Cela dit la 280ZX freine pas mal, avec de bons disques et des plaquettes ferrodo racing DS2500 ça devrait le faire non
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          j'ai pas de conseils a vous donner les gars.. mais attention aux adaptations eteroclites !!!

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour t'être donner du mal.
            Photos de la restauration
            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

            Commentaire

            Chargement...
            X