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Remontage friens Avt 240Z

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  • Remontage friens Avt 240Z

    Salut,
    Au risque de passer pour un rigolo, je viens d'apprendre par l'intermédiaire de l'œil expert de notre ami Charly qu'il y a un sens de montage des étriers avants.
    La vis de purge doit être en haut. C'est très facile de faire l'erreur quand on ne le sait pas ou que l'on ne regarde pas les photos d'avant puisque nos étriers se montent d'un coté comme de l'autre, mais la vis de purge passe de haut en bas.
    L'effet est qu'il en devient très très difficile de purger correctement et que l'air reste bloquer en haut de l'étrier, et donc pédale molle…
    Tous ensemble on est plus fort ! et on ne devient pas un bon mécano du jours au lendment

    j'ai passé des jours à essayer de comprendre

    Bises à tous

    Dernière modification par kerouan1, 03 mai 2020, 11h44.
    280Z et 240Z.

  • #2
    Les étriers sont symétriques de façon a n'avoir qu'un seul moule de fabrication ...
    ils percent juste la purge a une extrémité ou a l'autre.

    C'est comme sur un circuit de refroidissement, il faut toujours mettre la purge à l'endroit le plus haut possible, car les bulles d'air vont toujours remonter dans le circuit.
    Sur certaine voiture, tu es même obligé de lever l'avant de la voiture le plus haut possible pour faire remonter ce point de purge et ainsi faire en sorte qu'il ne reste plus de bulle dans la culasse.
    pour les freins c'est le dessin du circuit et la méthode qui est important !
    voir parfois maintenant c'est la mode, plus de purge ! tu te dé*****s, ça c'est l’intelligence de l'industrie actuelle.

    c'est toujours facile une fois que tu as compris et trouvé la bonne méthode EUREKA ... mais quand ça fait des semaines que tu cherches là tu grognes !!

    merci pour ton partage en tout cas !

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    • #3
      Envoyé par kerouan1 Voir le message
      Salut,
      Au risque de passer pour un rigolo,

      j'ai passé des jours à essayer de comprendre
      Sans commentaire !:-)),

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message

        Sans commentaire !:-)),
        Moqueur
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #5
          C'était donc ça ton problème de pédale molle alors ?

          Effectivement, ça ne s'invente pas, content que tu aies résolu ton souci Benoit

          Commentaire


          • #6
            Super ! Merci Charly et bravo Benoît. Tu vas pouvoir freiner maintenant... c'était nécessaire? mdr
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #7
              Envoyé par davidonthemoon Voir le message
              C'était donc ça ton problème de pédale molle alors ?

              Effectivement, ça ne s'invente pas, content que tu aies résolu ton souci Benoit
              Oui !
              280Z et 240Z.

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