Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage fin des freins de 240Z (valable S30)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage fin des freins de 240Z (valable S30)

    Salut,

    Ce message pour partager mon expérience sur le réglage fin des freins de ma 240Z (valable aussi pour une 260 et 280Z)

    Sur la 240Z, les freins complets ont été refaits, toutes les pièces vérifiées une à une ou changées, mais depuis le remontage la pédale est relativement molle (je compare à ma 280Z).

    Je suis passé par 5 purges complètes, des heures à essayer de régler le poussoir du maitre cylindre, avec des résultats moyens ou des blocages.

    Au final, la cause est le réglage des freins arrière, un classique pour les experts, mais de cette expérience je retiens qu'il faut serrer assez fort les mâchoires arrières, la roue doit être légèrement freiner (on doit nettement entendre le bruit du frottement de la mâchoire).

    Petit à petit j'arrive au bout de la mise au point de la 240Z, prochain message sur le réglage allumage/richesse.

    A+
    Benoit


    280Z et 240Z.

  • #2
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Petit à petit j'arrive au bout de la mise au point de la 240Z, prochain message sur le réglage allumage/richesse.

    A+
    Benoit

    AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai annoncé à plein de reprises, effectivement, les freins arrière sont importants à bien régler. L'ajustement "automatique" n'est pas assez fin.
      Aux US, entre chaque course en classe ITS où seuls les freins d'origine sont autorisés, cela fait des procédures standards de bien les resserrer.

      Pour la richesse, tu as les bons outils reste ensuite à bien travailler
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire

      Chargement...
      X