Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z : upgrade des freins pour un usage "street"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z : upgrade des freins pour un usage "street"

    Bonsoir bonsoir,

    j'ai une 240Z de 1971 avec des freins d'origine et je suis encore un novice avec cette voiture.

    Le frein arrière gauche fuit depuis aujourdhui et je vais donc devoir faire des frais sur la voiture.

    Etant donné que je comptais faire un jour une "upgrade" afin d'avoir un meilleur freinage, avec plus de "mordant",
    je me demande si ça ne serait pas l'occasion de le faire maintenant...

    Existe-t-il un kit de freins avant-arrière performant que vous recommanderiez pour un usage routier ? ("street performance")
    (je ne pense pas avoir besoin de très gros freins pour un usage sur circuit)

    Merci pour votre aide.

  • #2
    D'abord, pour le street, ce n'est pas de tout nécessaire d'un upgrade avant ou arrière - en bon état de marche est assez - la voiture n'est pas lourde.

    Après, je peux conseiller un kit ventilé à l'avant qui va marcher superbe avec les tambours à l'arrière.

    Commentaire


    • gaetan
      gaetan a commenté
      Modifier le commentaire
      Bien compris. Merci beaucoup Sean ! Dans ce cas, je vais faire réparer le tambour

  • #3
    Pour les tambours, il y a plusieurs gammes de garnissage mais pour un utilisation normale 'street', il faut monter des versions 'stock'.

    Commentaire


    • #4
      Monter des freins plus gros veut dire que l'on augmente la masse suspendue ce qui n'est pas forcément bon.

      Pour un usage route, je recommanderais des plaquettes tendres - surtout pas des plaquettes "racing" qui procurent un bon mordant uniquement lorsqu'elles sont chaudes. Des plaquettes de bonne marque de route feraient bien l'affaire. Il faut aussi faire une révision des étriers de frein, au moins changer les joints des pistons.
      Je mettrais des durites Avia, une bonne purge avec du liquide DOT4 neuf et une réfection des tambours arrières. Je les avais faire refaire chez Etient Frères à Neuilly sur Seine le prix était raisonnable et ils ont différentes gammes de garnitures à proposer.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Monter des freins plus gros veut dire que l'on augmente la masse suspendue ce qui n'est pas forcément bon.
        Pas besoin plus gros - ventilé suffis comme, par exemple les disques des 280ZXs. Après sur les disques plus grandes, on peux monter les étriers en alu et pas acier.....et/ou les jantes moins lourd.

        Commentaire


        • #6
          Moi j'ai sur ma 280Z, disques ventilés et étriers 4 pistons à l'AV (plaquettes ferodo). Tambours d'origine à l'AR. Nickel la force de freinage pour mon usage routier en Allemagne, y compris l'Autobahn .
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #7
            Salut,

            Ma contribution :

            -Sur ma 280Z de 76, tambours à l'arrière et j'ai à l'avant un kit étriers à 4 pistons (41mm) et disques ventilés Brembo modifiés de 280mm de diamètre et 24mm de largeur, plaquette classique. Ce qui permet de rouler plus en sécurité dans le trafic moderne en RP car l'origine est trop léger pour moi. De plus sur piste elle freine très fort.

            -Sur ma 240Z de 72, tambours à l'arrière et j'ai à l'avant les étriers de ma 280Z (idem 240Z) et des disques simples et classiques mais rainurés et associés à des plaquettes sport. C'est beaucoup moins bien que la 280Z.

            Benoit



            Fichiers attachés
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #8
              Ma 260Z 2+2 conserve son freinage d'origine.
              Les mâchoires des tambours ont été remplacées il y a 4 ans (environ).
              Quand je freine fort sur piste, je peux bloquer les tambours.... Le freinage dégressif est efficace !
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire

              Chargement...
              X