Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240/260z - disques arrière ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    déterrage de topic "conversion disques à l'arrière"

    on parle beaucoup de l'avant... mais l'arrière?

    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PBC12/24-5581

    on parle ici de :
    • disques AR de 280zx 82-83
    • étriers AR 85-86 Nissan Maxima (traction avant)


    niveau consommables, on trouve encore? les donneuses commencent à être des vieux coucous...

    Quelles sont les alternatives?

    merci
    J'ai mis des étriers de Nissan PRIMERA, avec une patte fraisée par mon pote ( j'avais pas encore mon combiné ), disques neufs chez Oscaro, plaquettes Valeo, , il a fallu ajuster la commande de frein à main, mais j'utilise les cables d'origine, les étriers sont horizontaux au dessus . la jambe de force gênait un peu, il a falu adapter, mais je n'ai besoin que de deux vis de maintien et pas trois comme chico .
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #17
      J'ai pris le kit Silverminemotorsport...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        J'ai l'impression que les étriers sont les mêmes entre toi, chico et mes primera, ils sont marqués Tokico aussi.
        Ce qui doit changer, c'est les pattes pour le cable ? et encore , pas sûr !

        Commentaire


        • #19
          il existe aussi une adapatation avec des étriers de Silvia s13 il me semble (240sx aux US), on doit trouver encore du bon matos vu le support qu'ont les Silvia...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jizial Voir le message
            J'ai pris le kit Silverminemotorsport...
            ça rentre en roues de 14"?


            sur le site de Silvermine, ce n'est pas le même kit :
            http://www.silverminemotors.com/Stag...-Brake-Kit.htm
            sur leur site, ils parlent de 15" mini
            la provenance n'est pas décrite mais parlent d'une auto de 500ch

            les disques sont ventillés

            Dernière modification par datsun240z, 30 juin 2012, 14h42.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              sinon, chez Datsunparts

              étriers maxima + disques 300zx

              Fichiers attachés
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                ça rentre en roues de 14"?


                sur le site de Silvermine, ce n'est pas le même kit :
                http://www.silverminemotors.com/Stag...-Brake-Kit.htm
                sur leur site, ils parlent de 15" mini
                la provenance n'est pas décrite mais parlent d'une auto de 500ch

                les disques sont ventillés



                En 14'', ça passait avec mes GOTTI 2 parties... Avec des Wolfrace, négatif...

                J'ai vu sur le site que maintenant ils étaient ventilés... Mes disques arrières sont simplement rainurés et percés.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #23
                  MSA me confirme que cela rentre dans des roues de 14"


                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  déterrage de topic "conversion disques à l'arrière"

                  on parle beaucoup de l'avant... mais l'arrière?

                  http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PBC12/24-5581

                  on parle ici de :
                  • disques AR de 280zx 82-83
                  • étriers AR 85-86 Nissan Maxima (traction avant)


                  niveau consommables, on trouve encore? les donneuses commencent à être des vieux coucous...

                  Quelles sont les alternatives?

                  merci

                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Petite enquête sur les disques arrière de ZX

                    je n'ai pas trouvé pour le Z31 "4 trous".

                    Donc, en résumé
                    le montage 280zx fonctionne en 14" (disques 258mm)
                    le montage en 300zx demande du 15" minimum (disques >280m a priori)
                    Fichiers attachés
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      pour les étriers, voilà la donneuse pour le kit MSA :
                      Maxima 85-86
                      Fichiers attachés
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26


                        tambour + mâchoires + cylindre & tuyau rigide + pivot machoîres + flasque & visserie = 7.4 Kg
                        disque de 280zx + étrier maxima + plaquettes = 9 Kg (et encore il manque les vis dans le compte)

                        pas un bonne opération de ce point de vue-là...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Petite enquête sur les disques arrière de ZX

                          je n'ai pas trouvé pour le Z31 "4 trous".

                          Donc, en résumé
                          le montage 280zx fonctionne en 14" (disques 258mm)
                          le montage en 300zx demande du 15" minimum (disques >280m a priori)
                          Ce qui veut dire que les disques 280 ZX sont les mêmes que pour Primera, j'ai pris des Valéo 186487 ils ont exactement les mêmes cotes ( 258mm, déport 40 mm, etc...)

                          C'est plus lourd que les tambours et ça freine moins bien , pourquoi on se fait du mal ? "" passeque c'est la mode """ t'as rien compris !
                          Dernière modification par nissag250, 20 août 2012, 13h27.

                          Commentaire


                          • #28
                            je mets un lien ici vu sur hybridZ à propos des freins de la 370z; sans doute quelque chose à extrapoler à nos Z. Ils ont trouver que les freins de la Z avaient des problèmes d'évacuation des calories face aux concurrents directs à cause d'un déficit d'air frais.

                            Mettre des freins à disque sert surtout à mieux gérer leur performance dans le temps & face à la température. Ce n'est pas une question de puissance de freinage.

                            Il faudrait alors surtout mettre un système de refroidissement des freins performants avec des écopes pour faire les choses à fond


                            Z Meets Wall: We Investigate Why the NISMO Z's Brakes Failed at Lightning Lap
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X