Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de freinage

    Bonjour,

    J'ai un problème de freins sur ma 240Z de 72 qui en fin de compte ne freinent pas. Moteur en route ou pas, la résistance de la pédale est sensiblement la même.
    J'ai lu un peu tout ce qui c'est écrit sur le freinage, fait la plupart des contrôles préconisés mais rien de changé.
    J'ai purgé plusieurs fois, il n'y a pas d'air qui sort, j'ai vérifié le clapet antiretour.
    Mon maître cylindre est en 7/8 j'ai essayé plusieurs réglages du push rod de 4mm à 7mm mais rien ne change.
    Auriez vous une piste à me suggérer.
    Merci de votre aide

    .

  • #2
    de l'air dans le circuit? as tu essayé de purger?
    le servo frein est naze (le "mastervac")
    280Z 1977 2 places

    Commentaire


    • #3
      J'ai purgé je ne sais combien de fois, aux roues avant, arrière, au maître cylindre émetteur, pas d'air. Le mastervac semble ok quand on débranche le tuyau il y a bien une dépression. J'ai calé le push rod comme préconisé dans la revue pour un MC de 7/8 entre 3.5 et 4mm. Et la pédale est toujours molle. Je ne sais plus quoi faire.

      Commentaire


      • #4
        Un problème de câble ? Tu as bien vérifié le servo frein Mastervac comme préconise Lalubre ?
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Petit test pour le servo-frein, moteur coupé, tu appuies fort sur la pédale de frein et tu mets le moteur en route. si la pédale s'enfonce légèrement, c'est que ton servo-frein est bon sinon il est hs. Regarde aussi les flexibles de freins, si ils sont vieux, il se peut qu'ils gonflent sous la pression et donc la pédale est molle. As- tu remplacé des piéces du système de freinage avant que le symptôme apparaisse ?
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

          Commentaire

          Chargement...
          X