Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cales pour disques ventilés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon je refais un point sur les cales.

    Je me suis ré intéressé à mes freins. Du coup j'ai cherché pour les fameuses cales. Donc pour ceux qui se demandait encore comme moi pourquoi il faut des cales pour disque ventilés (oui oui, c'était pas évident pour moi ), c'est parce que les disques de 300zx ont un "chapeau" plus fin que les disques OEM, donc comme le moyeux vient devant le disque sur les S30, celui ci touche le nouvel étrier si on le pose sans cale.
    Donc la cale en question est la même quelque soit l'étrier que l'on mettra (s12+8 version ventilée ou s12w). Pas besoin pour les s12+8 non ventilé car on garde les disques OEM.
    Maintenant les s30 ont deux moyeux différents ("hub"), 240z et 260z/280z.
    La forme du moyeux est différente donc la cale sera d'une épaisseur différente
    En l'occurence : hub 240z : 0.5" soit 12.7 mm
    hub 260z/280z : 0.375" soit 9.525 mm

    Ca parait bête mais je me prenais la tête depuis un moment avec ça parce que je ne voulais pas prendre des s12w et pensait donc qu'il me fallait des cales différentes pour les s12+8 wide.

    Ou alors je suis encore à côté de la plaque, n'hésitez pas à le faire remarquer.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      moi j'ai déjà tout mis ce que j'ai trouvé lol

  • #17
    Quelqu'un produit-il des calles de bonnes dimensions ici ??? Montage S12W avec maître cylindre de 280zx en vue... J'aimerais éviter les frais aberrant de zcarstore,T3 ou silvermine... Merci.
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #18
      J'ai pris chez T3, les seuls qui avaient des frais de port "corrects". Ca reste chère le bout d'alu, mais c'est surement le même prix chez un usineur local.

      Commentaire


      • #19
        J'ai pris les miennes chez T3 aussi...Belle finition !

        Commentaire


        • #20
          Ouai T3 semble la seule solution correcte. Et au moins la qualité est au top. Les autres revendeurs se gavent tellement... Merci
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire

          Chargement...
          X