Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cales pour disques ventilés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cales pour disques ventilés

    Hello la compagnie.

    Je vais très certainement passer en étriers 4 pistons + disques ventilés.
    Comme les frais de port + douanes sont exorbitant en commandant chez silvermine par exemple, je vois pour me faire le kit avec ce qu'on trouve ici.

    Les étriers, c'est bon. Toyota Landcruiser/Hilux S12+8 pour ventilés.
    Les disques de 300ZX, ça a l'air bon...

    Me manque les cales. Je voudrais voir pour les faire fabriquer.

    Du coup la question est : Est-ce que quelqu'un à des plans de fabrication pour les dites cales?

    Merci

  • #2
    Il faudrait que tu vois avec Charly de VAR dans le 91. il a fabriqué lui même les miennes...
    Fichiers attachés
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Effectivement,

      Tu aurais ses coordonnées ? (par MP si tu préfères) Je suis pas sur d'avoir trouvé la bonne boite via Google...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        coordonnees en conversation (bulle a cote de ton pseudo)

    • #4
      http://www.datsun-france.com/forum/f...ntilé-sur-240z
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #5
        Wah merci, j'étais sur d'être tombé dessus un jour mais impossible de remettre la main dessus. ^^ Bon par contre, c'est pour 240z, qui ont des moyeux différents...
        Dernière modification par Aroundel, 27 juillet 2017, 17h53.

        Commentaire


        • #6
          Je suis étonné de voir en vente ou en pose de simples " rondelles " alu sans centrage reporté sur les deux cotés . Il est illusoire de penser que ce sont les goujons qui " centrent" la roue, même avec des écrous coniques . Tout le couple est encaissé par les goujons , le fait d'avoir un centrage reporte le couple sur l'ensemble des goujons ( en admettant qu'ils soient bien équidistants ) en maintenant un centre de rotation fixe, alors que sans centrage, la roue peut se décaler de quelques dixièmes par rapport au vrai centre . Sans compter que ça peut faire se déserrer les écrous ..
          Je pense que des cales avec deux usinages ,malgré le prix supplémentaire , sont une bonne sécurité .
          Là, je parle évidemment de cales entre moyeu et roue, pas des cales entre moyeu et disques, beaucoup moins problématique ...
          PS : quand je suis passé de 4x 114.3 à 5x 130 ( entraxes Porsche ) sur mes moyeux avants et arrières , j'ai bien fait en sorte d'avoir des centrages ajustés .

          Just my two cents ...
          . c'est vous qui voyez...Y'en a qu'ont essayé ..... y ont eu des problèmes ....


          https://youtu.be/G7NB_RwtPx4?t=330
          Dernière modification par nissag250, 27 juillet 2017, 23h41.

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Ce sont effectivement des cales entre moyeu et disque

        • #7
          À ce sujet j'ai vu des nouveautés chez TechnoToy, dispo en toutes couleurs, ne sait-on jamais...
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #8
            Effectivement, et j'ai testé une commande, leurs frais de ports sont bien moins élevé qu'ailleurs.

            Commentaire


            • #9
              Salut tout le monde, Ca fait un moment que je me demande si je passe en ventillé mais quand je lis vos différents commentaires, celà me semble plus complexe qu'il n'y parait.
              Je ne suis pas mécano et apprendre ne me fait pas peur...par contre perdre une roue si

              En plus de toute la partie mécanique (disques, machoires, cales etc...), je suppose qu'il faut également prévoir de modifier le circuit de freinage? maitre etc...

              Y a t'il des mécanos sur l'IDF ou à proximité qui serait réaliser cette presta de façon "sécurisée"?

              Je me pencherai sur le swap que si je suis épaulé car pour moi il y a malheureusement trop d'inconnue pour le moment.

              merci de vos retours

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Hello Ricco . Mon garagiste dans le 91, VAR, a réalisé le "swap avant" : disques ventilés, cales, étriers 4 pistons, plaquettes et durites aviation. Je t'avais déjà mis les photos ci-dessus.

            • #10
              Envoyé par Ricco926 Voir le message
              Salut tout le monde, Ca fait un moment que je me demande si je passe en ventillé mais quand je lis vos différents commentaires, celà me semble plus complexe qu'il n'y parait.
              Je ne suis pas mécano et apprendre ne me fait pas peur...par contre perdre une roue si

              En plus de toute la partie mécanique (disques, machoires, cales etc...), je suppose qu'il faut également prévoir de modifier le circuit de freinage? maitre etc...

              Y a t'il des mécanos sur l'IDF ou à proximité qui serait réaliser cette presta de façon "sécurisée"?

              Je me pencherai sur le swap que si je suis épaulé car pour moi il y a malheureusement trop d'inconnue pour le moment.

              merci de vos retours
              Charly de VAR dans le 91
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                j'lavais déjà dis !

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                oui, j'ai même copié-collé ton texte LOL

              • Ricco926
                Ricco926 a commenté
                Modifier le commentaire
                Tu peux me balancer leur coordonnées stp,
                Tu sais me dire aussi s'il connait assez les 240Z pour faire des modifs elec (remplacement de la boite fusible) et mécaniques (carrosserie) ?
                Dernier point, je suppose qu'il est capable de fournir toutes les pièces nécessaires au swap disque?

                merci

            • #11
              lol vous battez pas les gars
              ok et merci pour l'info.
              Au passage, est ce que vous prévoyez un rasso prochainement, je veux dire un petit truc pas une sortie Circuit? histoire de vous rencontrer...en vrai quoi

              Commentaire


              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                t'inquiète pas

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Moi hélas je suis maintenant en Teutonnie... on se verra à Spa !

            • #12
              Les moyeux sont-ils différents entre les 240Z et les 280Z ?
              Parce que les cales de Scorpion93 font 9mm d'épaisseur alors que celles sur le plan partagé par mitx font 16.850mm d'épaisseur.
              Scorpion93 tes étriers sont des S12W ?

              Commentaire


              • #13
                Envoyé par Camarel Voir le message
                Les moyeux sont-ils différents entre les 240Z et les 280Z ?
                Parce que les cales de Scorpion93 font 9mm d'épaisseur alors que celles sur le plan partagé par mitx font 16.850mm d'épaisseur.
                Scorpion93 tes étriers sont des S12W ?
                oui, même 240 vs 260... mais je ne sais plus quelle différence.

                Scorpion93 a des S12-8W et non des S12W
                http://www.datsun-france.com/forum/f...901#post203901

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #14
                  Ok c'est plus clair maintenant.
                  Je vais voir si je peux faire usiner des cales au boulot selon les plans de mitx, et à quel prix.
                  Dernière modification par Camarel, 11 janvier 2018, 23h26.

                  Commentaire


                  • #15
                    J'arrive un peu tard mais un ami avait fait réaliser des pièces sur mesure sur le net. Il existe un site où tu postes les dessins et tu attends les devis des différents usineurs qui veulent bien répondre et réaliser tes pièces. il avait eu des devis très intéressants pour réaliser ses pièces. Aucune idée du site cependant, il faudra chercher
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X