Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freinage mou 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freinage mou 240Z

    J'ai un ami avec une 240Z de 1971.

    Il a changé les disques pour les solide mais rainuré/percé de la marque 'Stop-Tech' et les plaquettes (rouge mais marque inconnue) sont neuves aussi.
    La maître cylindre (7/8) est également neuf.

    Malgré ça, le freinage reste mou - ça frein (et la CT était passé) mais il ce n'est pas mordant et impossible de bloquer les roues. Aussi, elle tirant à gauche sous freinage.

    Avez-vous des astuces svp ?

  • #2
    Humour (comme j'y connais rien) :
    faut pas mettre du rouge (vin) mais du liquide de frein à la place normalement non??
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      J'ai un ami avec une 240Z de 1971.

      Il a changé les disques pour les solide mais rainuré/percé de la marque 'Stop-Tech' et les plaquettes (rouge mais marque inconnue) sont neuves aussi.
      La maître cylindre (7/8) est également neuf.

      Malgré ça, le freinage reste mou - ça frein (et la CT était passé) mais il ce n'est pas mordant et impossible de bloquer les roues. Aussi, elle tirant à gauche sous freinage.

      Avez-vous des astuces svp ?


      je suis dans le même cas que toi avec la même marque de disque (rainuré/percé Stop-Tech )plus les plaquette avec du carbone = freinage mou

      mais j'ai mis des pneu neuf tendre et je pensai que sa venais des pneu plutôt que du système de freinage....

      Commentaire


      • #4
        pédale molle ou faible mordant?

        je comprends faible mordant... donc, question de plaquette surtout

        c'est de la plaquette de course, elles sont souvent mauvaises à froid et excellente à chaud... mais sur route, impossible de les chauffer

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Ouais... Sur la route elle veut que je tienne le volant

      • #5
        pour ma par c'est faible mordant

        "mais sur route, impossible de les chauffer" oooh bien motiver

        Commentaire


        • #6
          Je soupçon les plaquettes mais le proprio m'assure que c'était pareil avant....

          Commentaire


          • #7
            Qualité du liquide de frein aussi??
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #8
              Vidange du circuit de frein. Je ne sais pas pourquoi mais c'est difficile sur nos Z. Il faut s'y reprendre a plusieurs fois et verifier qu'il n'y a aucune fuite.
              Comme les circuits av/ar sont separés, si l'ar par exemple est mal purge, ca freine (l'av essentielement) mais il n'y a aucun mordant car le maître cylinder n'est pas en pression.

              Ah j'oubliais, purge du circuit aux gicleurs d'etriers/tambours, puis purge au maître cylindre et enfin re-purge aux etriers/tambours... Prevoyez un bon stock de liquide de frein
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #9
                Pour moi c'est surtout une mauvaise purge de frein.
                Un ressenti "mou" ou "sans mordant" a la pedale induit forcement une bulle d'air restee quelque-part.
                Une bonne purge du circuit se fait sous mise en pression du maitre cylindre (0,6/0,8b max suffisent, ne pas abuser sous peine de casser le bocal) et 1.5l de liquide pour voir large.
                Je m'y suis pris en 2 fois sur la mienne pour avoir une purge parfaite (de l'air etait restee dans un des étriers)
                Donc commencer par là.

                Ensuite, si ca ne semble pas bon apres multiples essais, voir du cote du maitre cylindre (jointerie...) ou des cylindre de roue arriere.

                Je n'ai jamais vu des plaquettes, meme sport, rendre un freinage mou meme a froid.



                Dernière modification par Sev3n, 11 juillet 2017, 09h06.
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #10
                  J'ai aussi beaucoup constaté qu'un bon ajustement des tambours arrières influait sur le ressenti à la pédale de manière très sensible. Le réglage automatique n'est pas très bon. Un réglage à la main apportera de meilleurs résultats. Les ricains sur circuit ressèrent leur frein à chaque session.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    J'ai aussi beaucoup constaté qu'un bon ajustement des tambours arrières influait sur le ressenti à la pédale de manière très sensible. Le réglage automatique n'est pas très bon. Un réglage à la main apportera de meilleurs résultats. Les ricains sur circuit ressèrent leur frein à chaque session.

                    effectivement, le rattrapage automatique n'a pas l'air très bien conçu
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      il est trop grossier et ne serre pas assez les pistons automatiquement. Il aurait fallu une couronne avec des dents plus petites.
                  Chargement...
                  X