Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration de freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration de freinage

    Comment faire pour am?liorer le freinage avant d'une 240 Z ?

    Je suis ? la recherche de trucs et astuces...

  • #2
    Si ton circuit est au top, looked + durites aviation, alors :
    Option 1 : plaquettes plus mordantes
    Otpion 2 : Etriers de Toyota 2 pistons, c'est juste un swap, pas d'autres modifs
    Option 3 : te fait pas chier et monte du Willwood ou du AP
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #3
      Tu peux dévelloper l'Option 2 : Etriers de Toyota 2 pistons, c'est juste un swap, pas d'autres modifs...etriers de quel modéle de toyota

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par m@x240zzzzz
        Tu peux d?velloper l'Option 2 : Etriers de Toyota 2 pistons, c'est juste un swap, pas d'autres modifs...etriers de quel mod?le de toyota
        quelle est la reference du model toyota merci

        Commentaire


        • #5
          Options :

          - Toyota model Mk3 LN106 (1989-1993) avec câles ou LN65 4x4 Hilux (discs non-ventilés)
          Les gouchons doit être 90mm de chacun. Les étriers sont marqué s12 (discs solides) ou s12 w (w= wide (large) pour accomoder les discs ventilés)

          - Monte des étriers Toyota Hi-Lux sur les discs de serie 240Z (enleve les protections de poussières, montre les, tord le tuyaux fix un peu, faire le fluide comme d'hab. et voilà !

          - Monte des étriers Toyota Hi-Lux sur les discs de Peugeot 505Gti de l'avant avec petits modifs. disc diamètre = 267mm

          - Monte des étriers Toyota Hi-Lux sur les discs de Peugeot 604 de l'avant disc diamètre = 273mm

          - Monte des étriers Toyota Hi-Lux sur les discs de 300ZX 4 trous (1984-86) à essayer aussi les étriers de la 300ZX 2eme serie 1986-89) disc diamètre = 280 mm (je crois)
          Utilise Bendix Performance plaquettes avec les étriers Toyota (plaquettes pour les Nissan 200SX sont presque identique)

          - Monte des étriers Range Rover (1 serie avant 1973) sur les discs de Peugeot 505Gti de l'avant avec petits modifs. disc diamètre = 267mm

          Tu as besoin des câles des 5-10 mm et il faut travailler les discs pour avoir des PCD trous Datsun. Achete des durits et pieces "T" pour les connecter aux tuyaux d'origine. Utilise avec des plaquettes compétition par Mintex. Disadvantage ? les étriers sont très lourd !

          - Monte des étriers Range Rover (1 serie ? 1973) sur les discs de Peugeot 604 de l'avant disc diamètre = 273mm

          - Monte des étriers 280ZX plus câles avec des discs 280ZX - disc diamètre = ??? mm



          Franchement, j'ai déjà fait le dernière conversion et je connais les gens qui ont fait les autres. Eventuellement, ils preferent quelque chose de plus !

          Le probleme avec les étriers plus grande sur les discs non-ventilés c'est que le probleme de sur-chauffement continue ! N?utilise pas des plaquettes plus dur pour éviter la même problême !

          Ne faire pas une conversion sans des discs ventilés, sutout utilise les plaquettes de meilleur qualité possible, en préférence, utilise les durits d'aviation avec le fluide silicone et une mettre- cylindre 280ZX.

          Maintenent, j?ai le kit DJ Road & Race 5 (disc diamètre = 285mm) ? il n'y a rien a faire et toutes est inclus: discs ventilés, étriers, durites, plaquettes. Bon pour les jantes de 15 pouces et pour €100 de plus, bon aussi pour les jantes de 14 pouces

          C'est possible de faire marcher les discs arrières des 280ZXs pour l'arrière des Zs ? un peu de bricolage mais pas conseillé que pour la route et utilise toujours un bias pour mieux réparti le freinage !

          Si non, il y a aussi le kit DJ pour l'arrière (voir rubrique à vendre). Bon aussi pour les jantes de 14 pouces.

          Désolé pour la Français minable - je suis rentré de Bretagne cette après-midi et l'écrit avec Jules en train de jouer sur moi !
          Dernière modification par Lazeum, 14 février 2011, 18h07.

          Commentaire


          • #6
            bah, de toutes les fa?ons, les freins c'est pour les l?ches!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Et les mecs avec les plus gros motoristaions

              Commentaire


              • #8
                ceux l?, c'est Freudien
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Camembert, mon p?te !

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais un gars qui a bien creus? le sujet Toyota

                    et c'est TRES int?ressant!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est qui ce mec ?

                      De toute fa?on notre scribe-traducteur national ? tout synth?tis? sur son site:
                      http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

                      Si quelqu'un veut plus d'explication, il n'y a pas de soucis...
                      Sinon quelqu'un connait il le diam?tre des disques avant sur Z31 ann?e 84-85 ?
                      j'ai trouv? 275mm mais j'aimerais bien avoir confirmation...

                      @++
                      240Z 1971 en cours de désintégration

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hard_knock_man
                        c'est qui ce mec ?

                        De toute fa?on notre scribe-traducteur national ? tout synth?tis? sur son site:
                        http://datsun240z.free.fr/Freins.htm

                        Si quelqu'un veut plus d'explication, il n'y a pas de soucis...
                        Sinon quelqu'un connait il le diam?tre des disques avant sur Z31 ann?e 84-85 ?
                        j'ai trouv? 275mm mais j'aimerais bien avoir confirmation...

                        @++
                        ?a y est! je suis un LACHE!!!!!!!!!

                        bon, encore quelques d?tails ? r?gler mais j'ai le principal "S12W inside"!

                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Good Job !

                          Il te reste plus qu'a trouver des disques (facile: j'ai une bonne adresse stu veu $39.99, avec un peu de chance le mec te trouvera m?me les plaquettes) faire tourner des cales (facile aussi) et trouver les vis de la bonne longueur (?a c'est pas facile...). Le site qu'on avait vu avec les cales ? 110 doll est ptet pas mal, mais le centrage... bofbof !

                          Call me if you want more details !
                          240Z 1971 en cours de désintégration

                          Commentaire


                          • #14
                            à priori, j'ai les plaquettes neuves fournies mais.. l'adresse des disques, je prends car pour l'instant, j'ai à 50$

                            Pour les cales et le maître cylindre... il n'y a plus qu'à!

                            les vis, je ne suis pas inquiet ;o)
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca va les tapettes??
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X