Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer le freinage d'une 280ZX de 1983 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorer le freinage d'une 280ZX de 1983 2+2

    Salut à tous,

    Je lance ce nouveau sujet car mon freinage ne répond pas rapidement et il faut que j'appuie plus de 15 cm pour sentir que ça freine à 90 km/h.

    Bref, les disques à l'avant sont neuf.
    Je souhaite savoir quels sont les éléments déterminant sur la puissance de freinage.

    Merci de vos retours
    Omer
    Omer-280ZX de 1983
    Yvelines (78)
    Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

  • #2
    Je regarderais dans l'ordre:
    - Niveau du liquide de frein
    - Purge du système et changement du liquide par du DOT4 mini, tu as peut être des bulles.
    - Effet du booster (appuie sur la pédale de frein, moteur éteint, puis démarre. tu dois sentir la pédale s'enfoncer)
    - Si pas d'effet, vérifie la durite de dépression qui va du booster au collecteur d'admission ainsi que la soupape qui doit être dessus (cylindre en plastique).
    - Vérifie le maître cylindre si grippé ou fuyant (tu peux vérifier la fuite au début de la démarche)
    - Vérifie les durites.
    - Vérifie les plaquettes (peut être montées de travers ou bien glacées)
    - Vérifie les étriers peut-être grippés.

    Quand j'ai acheté ma Z, il fallait que je me lève sur les freins pour la ralentir (étrier 4 pistons Toyota + durites tressées + Booster de 280z remis à neuf ), j'ai depuis changé la soupape ainsi que les durites de dépression. La voiture freine niquel désormais La cause venait de la soupape montée à l'envers durant le remontage que j'ai tout de même remplacée.
    Dernière modification par Lazeum, 26 août 2008, 12h12.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum
      Je regarderais dans l'ordre:
      - Niveau du liquide de frein
      - Purge du système et changement du liquide par du DOT4 mini, tu as peut être des bulles.
      - Effet du booster (appuie sur la pédale de frein, moteur éteint, puis démarre. tu dois sentir la pédale s'enfoncer)
      - Si pas d'effet, vérifie la durite de dépression qui va du booster au collecteur d'admission ainsi que la soupape qui doit être dessus (cylindre en plastique).
      - Vérifie le maître cylindre si grippé ou fuyant (tu peux vérifier la fuite au début de la démarche)
      - Vérifie les durites.
      - Vérifie les plaquettes (peut être montées de travers ou bien glacées)
      - Vérifie les étriers peut-être grippés.

      Quand j'ai acheté ma Z, il fallait que je me lève sur les freins pour la ralentir (étrier 4 pistons Toyota + durites tressées ), j'ai depuis changé la soupape ainsi que les durites de dépression. La voiture freine niquel désormais La cause venait de la soupape montée à l'envers durant le remontage que j'ai tout de même remplacée.
      Salut Lazeum,

      Je n'ai pas bien saisi par ce que tu voulais dire par d'appuyer sur le frein et de démarrer le moteur. Tu veux dire que la pédale devrait s'enfoncer plus ?

      Merci pour plus de précisions.

      Omer
      Omer-280ZX de 1983
      Yvelines (78)
      Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

      Commentaire


      • #4
        Si tout fonctionne normalement, quand tu appliques une pression sur la pédale de frein quand tu démarres ta voiture, tu dois sentir la pédale s'enfoncer.
        Cela veut dire qu'à force égale (car tu n'as pas changé la force de ton pied sur la pédale), les freins serrent plus fort moteur allumé (=> car le booster reçoit une source de dépression qui active son usage).

        Si la pédale ne s'enfonce pas plus quand tu démarres ta voiture, cela veut dire que le booster ne réagit pas => tu n'as donc pas d'assitance au freinage
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Tu pourrais un peu expliquer le "booster" ???.

          Pas que j'ai des soucis de freinage mais j'aime biencomprendre comment ?a marche
          NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
          DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
          MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
          Département: 13 dans les collines de Pagnol

          Commentaire


          • #6
            Le booster, c'est la cloche/caison rond attaché au pare feu en face du conducteur dans le compartiment moteur.

            Le booster est une boite avec une membrane dans lequel on crée une dépression qui va assiter le conducteur pour freiner. On utilise le moteur au niveau du collecteur d'admission pour créer cette dépression sur nos Z.
            Une autre technique consiste à installer une pompe à vide à la place de la connection au moteur soit sur le moteur allimentée via la courroie d'accessoire soit branchée sur la batterie.

            Vaccum = Dépression
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Il veux dire le "master vac" il est rester trop longtemps aux USA le pauvre Lazeum

              Commentaire


              • #8
                pour la purge tu peux aussi purger par la haut sur ta zx

                sur les 280z et zx tu as une vis de purge sur le maitre cylindre normalelement!

                a v?rifier mais je crois que c'est ca
                280Z 2+2 '77
                280z 2 places no rust!
                toyota crown '76
                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par laurent
                  Il veux dire le "master vac" il est rester trop longtemps aux USA le pauvre Lazeum
                  Vous appelez ?a un Master Vac???
                  J'ai toujours appel? ?a un booster (aux US et en France)
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par laurent
                    Il veux dire le "master vac" il est rester trop longtemps aux USA le pauvre Lazeum
                    ha ben oui comme ?a je comprend mieux

                    Merci en tout cas pour le beau sch?ma
                    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                    Département: 13 dans les collines de Pagnol

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces infos : r?sultat du test

                      Envoyé par Lazeum
                      Si tout fonctionne normalement, quand tu appliques une pression sur la p?dale de frein quand tu d?marres ta voiture, tu dois sentir la p?dale s'enfoncer.
                      Cela veut dire qu'? force ?gale (car tu n'as pas chang? la force de ton pied sur la p?dale), les freins serrent plus fort moteur allum? (=> car le booster re?oit une source de d?pression qui active son usage).

                      Si la p?dale ne s'enfonce pas plus quand tu d?marres ta voiture, cela veut dire que le booster ne r?agit pas => tu n'as donc pas d'assitance au freinage
                      Salut,

                      J'ai fais le test et au d?marrage ma p?dale de freinage ne s'enfonce pas plus.
                      Dois-je comprendre que ma ZX de 83 n'a pas ce booster ou est-il d?fectueux ou mort ?

                      Merci de ton retour.

                      PS : je n'ai pas bien compris sur le sch?mas o? il se trouve ;-))
                      Omer-280ZX de 1983
                      Yvelines (78)
                      Aime le rock et les caisses avec du caract?re et biens?r leur proprio ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        hello

                        dites j'en profite pour poser une question sur le freinage...

                        Que dois-je v?rifier pour savoir si des etriers de z32 ou 350Z vont sur ma z31?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouvres ton capot, tu verras une grosse cloche de 25cm de diamètre le long du mur parre feu, c'est ton booster (ou master vac' pour les autres)

                          Si ta pédale ne s'enfonce pas, ton booster a donc un problème. Cela peut être lui ou bien une partie annexe. vérifie les choses simples d'abord
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par antimitrail
                            hello

                            dites j'en profite pour poser une question sur le freinage...

                            Que dois-je v?rifier pour savoir si des etriers de z32 ou 350Z vont sur ma z31?
                            Je n'ai pas cherch? mais tu trouveras ta r?ponse sur le site hybridz.org Il faut parler anglais cependant. Bon courage!
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oates
                              Salut,

                              J'ai fais le test et au d?marrage ma p?dale de freinage ne s'enfonce pas plus.
                              Dois-je comprendre que ma ZX de 83 n'a pas ce booster ou est-il d?fectueux ou mort ?

                              Merci de ton retour.

                              PS : je n'ai pas bien compris sur le sch?mas o? il se trouve ;-))
                              Bon d?j? si ton assistance de freinage est d?fectueuse ta p?dale par ?tre dure ? enfoncer: Quand tu d?marres le moteur est-ce que ta p?dale de frein est plus souple?
                              quand tu arrr?tes le moteur (en l'aillant laisser tourn? un peu sans freiner avnt) ta p?dale doit ?tre encore souple, puis comme tu vas vider la r?serve de d?pression de ton mastervac elle deviendras dur si tu red?mmare elle redevient souple

                              si elle est toujours dure, alors commence par v?rifier les tuyaux qui vont du master vac ? la pipe d'admission (ils peuvent ?tre porreux) attention c'est de la durite sp?ciale assez cher car elle ne doit pas s'?craser avec la d?pression

                              il y a un clapet soit au branchement sur le master vac soit sur la durite; lui il permet d'isoler le master vac (anti retour) ainsi il doit garder la d?pression si il est ?tanche

                              d?branche la durite qui vient s'emmencher dessus une fois que ton moteur ? ?t? arr?t?; tu dois entendre un pchit (bruit de l'air qui rentre dedant car il est en d?pression)

                              voil? fait ces test
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X