Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alternateur 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par stef93 Voir le message
    Quel pont de diodes?
    Il est incorporé dans l'alternateur.
    Pour le branchement du nouvel alternateur, il suffit de reprendre le fil d'alimentation ( celui du voyant) et le + permanent direct à la batterie.
    Le vendeur de l'alternateur m'a dit exactement ça.

    Cependant il y a cette version qui est sur le net :

    "Acheter un alternateur neuf 280ZX non turbo 81-83. Remplacer l'alternateur et suivre les instructions ci-dessous. Avant de commencer, fabriquer deux cavaliers de câbles (8cm environ avec deux cosses mâles soudées).

    débrancher et démonter le régulateur du passage de roue à droite
    Sur le connecteur du régulateur venant du faisceau, regarder les câbles allant vers le bas. Brancher un cavalier pour raccorder le câble blanc et le jaune. Il se peut que les deux câbles soient jaunes (dépend de l'age). Heureusement, il n'y a que deux câbles monochromes et clairs... ce sera le jaune et le blanc.
    Brancher le deuxième cavalier entre le câble noir rayé blanc et le blanc rayé noir. Laisser les autres trous débranchés.
    Reconnecter le gros câble blanc rayé rouge (batterie) au connecteur similaire sur l'alternateur.
    Reconnecter le gros câble noir (masse) au point similaire de l'alternateur (terre).
    Etape importante : aller au plot radio et obtenir une diode "1N5402". Cela doit être soudé en série avec un des fils du connecteur en T de plastique qui rejoint l'arrière de l'alternateur. Si cette étape est oubliée, le moteur ne s'arrêtera pas avec la clef(!). S'assurer que la "bande" de la diode est du côté du connecteur. Ne pas souder directement sur le connecteur tel que le schéma ci-dessous le montre... simplement le souder avec le fil. Les diodes sont sensibles à la chaleur; à souder avec précaution ! "

    Alors qui croire?
    Mon ancien alternateur n'avait pas de regulateur incorporé ...
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

    Commentaire


    • #17
      D'après ce que je lis dans ton message, ce montage permet de récupérer les fils d'origines pour brancher le nouvel alternateur et comme je n'ai pas le schéma électrique de la 260z, je ne peux pas te confirmer ce montage. Par contre, si tu retrouve le fil venant du voyant de batterie au niveau du vieux régulateur, tu peux le brancher sur la borne (L) , un (+) après contact sur l'excitation (D-) du nouvel alternateur et brancher un cable électrique de grosse section entre la borne B+ et la batterie.
      Je pense que c'est le plus simple.
      Fichiers attachés
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

      Commentaire


      • #18
        J'ai trouvé le schéma électrique de la 260z et le cablage trouvé sur le net permet en fait de conserver le faisceau d'origine jusqu'à l'alternateur. Le branchement que je te propose est plus simple mais oblige de prolonger 2 des fils de la prise du régulateur jusqu'à l'alternateur. C'est à toi de voir.
        Fichiers attachés
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • #19
          Ahah!!!!

          Je vais regardé attentivement ça!

          L'avantage c'est qu'il n'y a pas de pont de diodes etc etc...

          Du coup ça me paraît bien plus facile!

          Merci!!!!!!!!!!

          Envoyé par stef93 Voir le message
          J'ai trouvé le schéma électrique de la 260z et le cablage trouvé sur le net permet en fait de conserver le faisceau d'origine jusqu'à l'alternateur. Le branchement que je te propose est plus simple mais oblige de prolonger 2 des fils de la prise du régulateur jusqu'à l'alternateur. C'est à toi de voir.
          Dernière modification par Titouan 260z, 16 octobre 2013, 22h11. Motif: Remerciement
          Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

          Commentaire


          • #20
            La voiture démarre, l'électricité est au rendez-vous mais elle ne s'éteind plus...

            Je dois passer sur le modèle avec Diode ...
            Fichiers attachés
            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par stef93 Voir le message
              J'ai trouvé le schéma électrique de la 260z et le cablage trouvé sur le net permet en fait de conserver le faisceau d'origine jusqu'à l'alternateur. Le branchement que je te propose est plus simple mais oblige de prolonger 2 des fils de la prise du régulateur jusqu'à l'alternateur. C'est à toi de voir.
              J'ai récupéré un voltmètre de 260Z avec un voyant de charge pour remplacer l'ampèremètre. Pour le branchement du voltmètre pas de souci, par contre le voyant si je suis ton raisonnement il faut le brancher sur le connecteur 6 broches du régulateur entre L et IG ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Connecteur.jpg 
Affichages :	212 
Taille :		158,4 Ko 
ID : 			244358
              Michel

              Commentaire


              • #22
                Oui, c'est ça. En fait, le "IG" est un " + " après contact, donc tu peux te reprendre le plus sur ton Voltmètre.
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Stef de ta réponse.
                  Si je schématise ce que tu me dis:
                  Je peux relier le + du voltmètre avec une borne du voyant et IG
                  Je relies la deuxième borne du voyant à L
                  Pour finir la deuxième borne du voltmètre à une masse

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20180131_104041.jpg  Affichages :	1  Taille :		300,2 Ko  ID : 			245040
                  Si mon schéma est bon j'ai juste a trouvé une masse derrière le tableau de bord, récupérer les deux fils qui vont sur le shunt (ampèremètre) pour les raccorder sur IG et L sur le conecteur 6 broches du régulateur. Si c'est le cas c'est super !!!
                  Le voyant est allumé quand l'alternateur charge le voyant ?
                  Dernière modification par michelangelo, 31 janvier 2018, 16h32.
                  Michel

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, ton schéma est bon. En fait, le voyant s'allume quand on mets le contact ( récupère une masse par le régulateur) puis s'éteint quand l'alternateur charge en envoyant un "+" ( 2 "+" aux bornes de la lampe et elle s'éteint )
                    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ces précieux renseignements, Test en grandeur nature vendredi
                      Michel

                      Commentaire


                      • #26
                        Rhooooo ca a fumé.
                        J'ai réussi a sortir deux fils du connecteur pour les tester avec un voltmètre. Pas de 12v après contact, par contre quand j'ai essayé de démarrer Wahou fumée blanche au régulateur de tension. Plus de peur que de mal heureusement tout va bien. Je vais laisser tomber pour le voyant, le voltmètre marche très bien si il y a souci de charge je le verrais sur l aiguille du mano. En tout cas merci pour tes renseignements. Je vais quand même continuer mes recherches
                        Michel

                        Commentaire


                        • #27
                          Comment ce fait-il que le régulateur a fumé ? Il n'était pas débranché ?
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai dénudé 2 fils que j'ai mis sur le connecteurs 6 broches et je l'ai rebranché de force. Ainsi je pouvais vérifier avec tout rebrancher en ordre de marche. Quand je mettais le contact je n'avais pas de 12v sur aucun des 2 fils (avec un voltmètre entre les fils et la masse) et ni entre eux 2. La fumée n'a rien fait tout fonctionne mais ca a du chauffer !!!! Je n'ai pas compris pourquoi ca a fumé ca n'aurait pas du, c'est mon fils qui testait ils s'est fait une frayeur. Les couleurs de fils ne correspondent pas mais je me suis basé sur le détrompeur de la broche donc je devais être connecté au bon endroit. Mamie Z est une première génération de 260 elle est du 01/01/1974 et je ne connais pas la différence avec la 2 ème, peut être une des différences. Je vais continuer à chercher si on avait accès au connections sans tout débrancher ca serait top et beaucoup plus facile.
                            Michel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X