Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régulateurs de tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régulateurs de tension

    N'ayant pas trouvé de topic sur ce thème, et rencontrant de grosses galères à clarifier quel modèle a été monté sur quelle auto, je lance le sujet !
    Avec beaucoup de questions....et pas beaucoup de réponses à ce stade !!!!

    Sur ma 260 2+2 de 04/1976:
    - modèle TL1Z - 57B avec la mention 12V 512 en dessous
    - Temperature compensated
    - Connecteur 6 broches rectangle

    Je viens d'en trouver un qui lui ressemble beaucoup, qui vient d'une Z (laquelle ?) mais monté sur son support en tôle fixé sur le passage de roue côté droit, pareil que mon auto
    - modèle TL1Z - 57F avec la mention 12V 908 en dessous
    - Temperature compensated
    - Connecteur 6 broches rectangle

    Quand je commande sur Rockauto pour mon auto, je reçois un régulateur sans compensation de température, mais surtout avec un connecteur.....cylindrique !!

    Les seules infos que j'ai pu trouver sont sur ce site de Datsun 1200

    http://datsun1200.com/modules/mediaw...or_Interchange

    Vos contributions sont les bienvenues pour tenter de lever le voile sur cette affaire !

  • #2
    Tous les régulateurs du marché (pour les Z) son, selon moi, tous les mêmes ! Pour preuve, aucun n'indique la puissance du dit régulateur... Pas même les fabricants (tel qu'ACDelco, présent sur Rockauto). D'ailleurs, tous les revendeurs ne proposent qu'une seule ref de régulateur pour 240Z, une seule pour 260Z... Alors que les 2 modèles ont eu plusieurs alternateurs différents selon les options/marché/zone géographique.

    Donc je pense pouvoir affirmer qu'un régulateur de 240Z (qui a donc un connecteur rectangulaire à cosses plates) ira très bien. D'autant qu'une 240Z pouvait avoir le même alternateur qu'une 260Z (selon les marchés/options/...).

    Pour l'explication de pourquoi tu reçois un régulateur avec un connecteur rond.... d'après une brève recherche sur le net, les connecteurs ont changés pour des cylindriques en 1974. Donc tu es dans l'année charnière.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Wesley,

      Merci pour ton retour.
      Je vais tester la solution aftermarket que tu proposes, histoire d'avoir la pièce dans le coffre au cas où.
      Mais le vrai but de ma démarche, c'est d'identifier quelles sont les pièces OEM, car je voudrais avoir mon auto aussi "stock" que possible.

      Sais tu si d'autres marques que Hitachi ont été montées en usine par Nissan ?
      J'ai trouvé des FD Elecman, de la larque Furuhashi, qui se prétendent être OEM.

      Commentaire


      • #4
        Sur ma 260z 2+2 de 1975 (Modèle Français) j'ai celui-ci
        Fichiers attachés
        260z 2+2

        Commentaire


        • #5
          Je ne saurai l'affirmer, mais je doute que Furuhashi ait équipé les Z d'origine. Sur les catalogues de pièces, on ne trouve que des Hitachi ou Mitsubishi.
          A confirmer par les spécialistes.

          Après, pour trouver LE régulateur d'origine, ça me semble compliqué car il y a eu plusieurs montages.
          Sur mon catalogue FR, pour 260Z j'ai:
          TL1Z-57
          TL1Z-57B
          TL1Z-57C
          Et sur l'US j'ai:
          TL1Z-79

          Commentaire

          Chargement...
          X