Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température d'huile 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Température d'huile 240Z

    Salut à tous !

    Selon vous quelle serait la meilleure option pour installer une sonde de température d'huile ?
    Je pensais à la base la mettre sur le futur carter Moroso... mais c'était sans compter le fait qu'il ne semble pas y avoir de filetage pour une sonde de température ; bizarre pour un carter "compétition"

    Est-il possible de la positionner sur a plaque sandwich du radia d'huile par exemple ? Ou sur un porte-sonde sur la durite ?

  • #2
    Le mieux est au carter d’huile. J’ai soudé un bung sur le mien.

    sinon en plaque sandwish sa va aussi très bien. Sa affichera légèrement plus chaud car tu te tape la chaleur du moteur en plus, mais bon, on est pas à 2-3 degré près pour l’huile ^^
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      J’ai un carter Arizona truc... et au dû percer/tarauder
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Sur mon carter Arizona Z Car, j'avais la possibilité de le faire mais son explosion il y a 1 an rend les choses plus compliquées

        Sylvain t'as réussi a percer la fonte d'alu sans le fissurer ? T'as pas peur que ça le fragilise ?

        Le Moroso qui arrive devrait pouvoir être percé/taraudé, je vais regarder ça merci !

        Commentaire


        • #5
          Je ferais souder un bung sur le carter. Sinon, tu vas sans doute utiliser un radiateur d'huile. Tu pourrais le mettre sur une des durites. ça doit exister, je regarderais sur le site de summit Racing ou Jegs aux US. Ca doit faire parti des trucs que tu dois pouvoir trouver sur ces sites. Après libre à toi de trouver en France ou en Europe (GT2i?)
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message

            Sylvain t'as réussi a percer la fonte d'alu sans le fissurer ? T'as pas peur que ça le fragilise ?
            Sans problème
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              J'ai des bungs ici (18x1.5) si tu veux un ?

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi vous vous embetez avec des soudures ou des taraudages alors que les plaques sandwich ont toutes au moins deux filetages normalisés pour température et pression en plus des entrées et sorties pour radiateur bien sûr
                perso j'ai la pression sur mon capillaire, sur la plaque et j'ai mis la température en bas de la bâche à huile, c'est la température de l'huile prête à aller dans le moteur

                Commentaire


                • #9
                  Merci Sean je vais voir pour une plaque sandwich avec taraudage pour le capteur. Si je peux éviter de percer le beau carter Moroso, ce serait mieux
                  Sinon oui merci beaucoup je reviens vers toi !

                  Oui je suis d'accord avec toi Didier, soit sur la plaque sandwich, soit sur la durite qui va au radiateur d'huile. (le retour, j'ai peur que l'info soit pas révélatrice du coup car refroidie)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est toi ou Dave R qui a choisi le Moroso carter plutôt qu'un Arizona Z car ?

                    Il y a des problèmes de compatibilité entre carters séries L d'essence et le bloque LD28 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est Dave qui a préconisé un carter Moroso. Il m'avait dit qu'ils avaient aidé Moroso à le mettre au point.
                      Dernière modification par davidonthemoon, 16 janvier 2020, 13h50.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X