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clignotant récalcitrant

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  • clignotant récalcitrant

    Bonjour à tous et bonne année 2020 à vous et vos autos !

    J'ai un problème depuis peu avec mon clignotant avant gauche. L'arrière gauche fonctionne, le warning fonctionne… mais pas la fonction clignotant, j'ai noté que la manette du clignotant a du mal a "accrocher" quand je veux signaler que je tourne… alors problème de comodo ?
    Datsun 240Z 1973
    Plymouth Barracuda 340 1970
    Toyota Celica RA 28GT 1977
    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
    Honda CX 400 Custom 1981
    Honda Dax ST70 1975

  • #2
    Hello Laurent, si tu maintiens le comodo en position pour tourner à gauche, le clignotant AV fonctionne aussi?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Hello Scorpion, non il ne fonctionne pas même en forcant un peu …
      Datsun 240Z 1973
      Plymouth Barracuda 340 1970
      Toyota Celica RA 28GT 1977
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      • #4
        C la maladie des comodos sur les Zs, j'ai le même problème…..donc preneur de toute les idées pour une remise en état

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        • #5
          C'est sans doute le petit connecteur à l'intérieur du comodo... pas simple je crois de réparer... y a qqs vidéos en anglais de souvenir comme celle-ci qui explique comment réparer...
          https://www.youtube.com/watch?v=7dpx4JPn9qM
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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          • sebZ
            sebZ a commenté
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            Merci pour la vidéo et j'espère trouver la faille de mon rappel de clignotant. Je posterais la remise en état.....

        • #6
          Si je me souviens bien, pour avoir régulièrement le problème après un séjour garage, le commodo actionne la centrale de clignotants....
          Donc l'avant et l'arrière devraient fonctionner ensemble par côté à partir du contact commodo.
          Si un seul fonctionne, la misère est entre la centrale clignotant et la lampe qui ne s'allume pas.
          La centrale warning est différente et totalement indépendante. Mes 2 cts de mémoire...

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            Ampoule grillée?

        • #7
          Merci pour le lien, je vais démonter ca dès que j'ai un peu de temps.
          L'ampoule n'est pas grillée, les warning fonctionnent…
          Datsun 240Z 1973
          Plymouth Barracuda 340 1970
          Toyota Celica RA 28GT 1977
          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
          Honda CX 400 Custom 1981
          Honda Dax ST70 1975

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          • #8
            Si les 4 fonctionnent avec le Warning et que l'arrière du même côté clignote, je partage totalement l'avis de Hub, peut-être en commençant par regarder combien de fils arrivent à l'ampoule...
            You know what ?

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            • #9
              je plaiderais pour un nettoyage des contacts et de la mécanique du commodo, y compris le mécanisme qui rappelle le commodo quand le volant revient droit.
              Souvent c'est plein de graisse sèche de 50ans...

              question idiote... le bras ne bute pas sur la coque de colonne de direction avant d'être en position "clignotant"?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #10
                Non tout est mécaniquement normal !
                Datsun 240Z 1973
                Plymouth Barracuda 340 1970
                Toyota Celica RA 28GT 1977
                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                Honda CX 400 Custom 1981
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                • #11
                  Bonjour tout le monde, en refaisant un tour ce week end, la flèche gauche de tableau de bord ne s'allume pas... et j'ai regardé les fusibles sous la console centrale... RAS

                  Rien à voir, je fais appel à vos connaissances automobile, quel est ce logo ? Pas subaru, japonais je pense !
                  Fichiers attachés
                  Datsun 240Z 1973
                  Plymouth Barracuda 340 1970
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                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    Sur que c'est automobile ?

                • #12
                  Yes sir, c'est une petite calandre à phare rond
                  Datsun 240Z 1973
                  Plymouth Barracuda 340 1970
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                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    Oki je continue mes recherches . Indice stp : la marque existe encore?

                • #13
                  Après une semaine de confinement, ça laisse le temps de régler les petits détails, donc ce We démontage du comodo de clignotant et contrôle du mécanisme.

                  Tout semblait en état, mais je me suis aperçu que les lumières permettant le déplacement des ergots n’étaient pas assez longue pour assurer le maintien des clignotants. Donc j’ai rallongé de 1 mm chaque lumière et c’est nickel (voir photo des lumières)…….

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                  • #14
                    Cool mais c'est quoi le logo du coup ?
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

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