Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateur de batterie fantasque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateur de batterie fantasque

    Salut,
    Avant de me prendre la tête avec le schéma électrique du manuel et m'électrocuter...Je cherche à savoir si quelqu'un peut me dire si il a une idé de ce qu'il se passe sur ma 280.
    Il y a longtemps, j'ai grillé le warning après avoir eu besoin de l'activer...Grzzz puis plus rien. Permier point à régler un jour.
    Dernièrement j'ai un peu plus observé un phénomène présent il me semble depsui toujours. L'indicateur de la batterie se promène de temps en temps.
    Mes dernières observations.
    Batterie branché, je rentre dans la voiture, l'aiguille indique plus de 12V.
    Je mets la clé sur "ON" l'aiguille se barre vers le "0". Je démarre, la voiture chauffe, je roule quelques Kms et l'aiguille revient toute seule...Si j'ai le malheur d'activer à ce moment la ventilation, l'aiguille se barre et ne revient pas jusqu'à l'arrivée à destination.
    Aujourd'hui, nouvelle expérience, je roule et l'indicateur montre +12V. J'active le chauffage RAS, j'active les modes de ventilation RAS, j'active le warning (déjà mort) et à ce moment l'indicateur de la batterie se barre vers "0" et les clignotants ne fonctionnent plus. Pour retrouver les clignotants, il faut que j'éteigne le warning (OFF). Je l'ai testé plusieurs fois, c'est répétable.
    Bref,
    Pensez vous ces problèmes liés?
    Par quoi dois je commencer?
    Merci Seb
    280Z 1977 2 places

  • #2
    Je commencerais par brancher un voltmètre aux bornes de la batteries et voir comment celle-ci se comporte vraiment pour ensuite comparer avec ton témoin dans l'auto. ça ressemble à un contact intermittent.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Labubre
      Labubre a commenté
      Modifier le commentaire
      moteur arreté: 13,2V
      moteur en marche: 13,8V

  • #3
    Salut,

    Je suis passé par là!, j'avais une fuite de liquide de refroidissement du radiateur de chauffage (la vanne, un classique) et sur les 280Z il y a un connecteur électrique du warning et d'autres trucs juste en dessous…

    Donc, démontage, nettoyage, nouveaux fils électrique pour remplacer ceux cramés ou HS…

    Sinon, dans mon cas, en fonction de la charge ou non de la batterie via l'alternateur, l'aiguille passe de 12 à 13,5volts en permanence.

    Bon courage


    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #4
      Je pense que j'aurais remarqué la fuite, mais je vais vérifier.
      A noter également que le chauffage ne marche pas sur ma Z
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #5
        J'ai pas encore regardé si sur la 280 il y a une centrale clignotante + une centrale warning ou si la même fait les 2 ? Cela peut être une piste
        sinon comme pour tes injecteurs verifie tes connectiques
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #6
          Démontage de la console...les connections et fils sont plutot en bon état!
          J'ai testé l'interrupteur du warning, il a l'air OK.
          J'ai aussi trouvé un relai du warning qui pourrait être en cause (source site US), il est au dessus de l'accélérateur. Je vais le changer. Je ne sais pas si il y a moyen de le tester avant.

          Pour l'indicateur de charge de la batterie pas de nouvelle piste, demain, je démonte volant et protection du tableau de bord et on va voir ce qu'il se passe la dedans.

          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #7
            Salut
            J'ai testé la batterie au voltmètre: 12,8V moteur arreté.
            J'ai branché en direct sur la batterie l'indicateur de batterie qui me donne au dessus de 12V. Donc il marche!
            Il y a 2 connecteurs derrière le cadran batterie/niveau essence. Un à 6 broches pour lumière+niveau essence; un autre à 3 broches en forme de "T". Je teste la tension aux bornes des 2 fils noirs et là je mesure 4,3V tension qui baisse, baisse, baisse jusqu'à 0,5V...
            Problème!
            280Z 1977 2 places

            Commentaire


            • #8
              Selon le plan BE-54 page BE-33, de ce connecteur 3 broches en "T", les 2 fils noirs deviennent: un fil noir qui va au connecteur C1 et qui est relié à la masse; un fil rouge/trait blanc part lui jusqu'au connecteur C6.
              Ces connecteurs C1 et C6 font partie du "junction block" qui se trouve coté passager sur la gauche du boitier de fusibles.
              En regardant les fils connectés au C1, je me demande si ma configuration est correcte car je ne trouve pas le fil noir positionné comme sur le FSM:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ConnecteurC1_BLEU_MA280Z.jpg 
Affichages :	313 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			270640
              Là où il devrait y avoir un fil noir, j'ai un fil bleu avec un trait blanc.
              Je serai donc intéressé pour savoir comment vous êtes branchés sur ce connecteur bleu C1.
              Merci
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Lol cf. mon message sur ton autre post...

            • #9
              Après remontage console centrale (merci les pas de vis courts qui se foirent facilement...)
              Je prends la route du boulot.
              Le chauffage marche (durite de depression qui était fissurée)
              Le voyant de la batterie est au top! Je ne l'ai jamais vu aussi et taquinant les 16V.
              J'attends d'arriver avant de tester le warning et son relai tout neuf!
              J'arrive au boulot, me gare et moteur allumé, j'allume le warning.
              Je vois clignoter les 2 flèches vertes des clognotant à l'intérieur.
              Je sors, devant le warning marche, derrière aussi!
              Je rentre dans la voiture, je ne vois plus les flèches vertes...et le voyant de la batteie est à 0V...moteur toujours allumé.
              Warning toujours enclenché, les clignos ne marchent plus; il faut que je desenclenche le warning pour qu'ils reviennent.
              Après ma journée de boulot, nouveau test warning....marche plus!
              Retour à la case départ!!!
              A+ pour de nouvelles aventures
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #10
                AYé!!!
                J'ai trouvé.
                Bon, c'est compliqué...assezez vous.
                Une des cosses du fusible du warning était complètement corrodée, si bien que le courant ne passait même pas entre l'avant et l'arrière de la cosse.
                Un coup de Dremel...et le warning fonctionne à nouveau!!!!
                Je comprends que compliqué donc si besoin, me contacter sur mon adresse pro SebElectricité@gémayle.com ou twitter #EaZyElectricity ou mon site www.ElectricitePourLEsNuls.com
                3 ans pour en arriver là....la honte!
                A+
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #11
                  C'te mer....de là!!!
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cosse.jpg 
Affichages :	283 
Taille :		518,0 Ko 
ID : 			277629
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hello Seb ! Ce qui compte... tu as la paix intérieure maintenant !

                  • Labubre
                    Labubre a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Yeeesssss!
                    Je vais essayer de m'attaquer à l'horloge maintenant!
                    Je suis innarretable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                • #12
                  Belle persévérance ! Si tu nous trouves des solutions pour faire remarcher nos horloges, tu vas faire des heureux !!! En tout cas au moins 1 : moi !!!
                  You know what ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X