Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateur de batterie fantasque

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indicateur de batterie fantasque

Salut,
    Avant de me prendre la tête avec le schéma électrique du manuel et m'électrocuter...Je cherche à savoir si quelqu'un peut me dire si il a une idé de ce qu'il se passe sur ma 280.
    Il y a longtemps, j'ai grillé le warning après avoir eu besoin de l'activer...Grzzz puis plus rien. Permier point à régler un jour.
    Dernièrement j'ai un peu plus observé un phénomène présent il me semble depsui toujours. L'indicateur de la batterie se promène de temps en temps.
    Mes dernières observations.
    Batterie branché, je rentre dans la voiture, l'aiguille indique plus de 12V.
    Je mets la clé sur "ON" l'aiguille se barre vers le "0". Je démarre, la voiture chauffe, je roule quelques Kms et l'aiguille revient toute seule...Si j'ai le malheur d'activer à ce moment la ventilation, l'aiguille se barre et ne revient pas jusqu'à l'arrivée à destination.
    Aujourd'hui, nouvelle expérience, je roule et l'indicateur montre +12V. J'active le chauffage RAS, j'active les modes de ventilation RAS, j'active le warning (déjà mort) et à ce moment l'indicateur de la batterie se barre vers "0" et les clignotants ne fonctionnent plus. Pour retrouver les clignotants, il faut que j'éteigne le warning (OFF). Je l'ai testé plusieurs fois, c'est répétable.
    Bref,
    Pensez vous ces problèmes liés?
    Par quoi dois je commencer?
    Merci Seb
    280Z 1977 2 places

Je commencerais par brancher un voltmètre aux bornes de la batteries et voir comment celle-ci se comporte vraiment pour ensuite comparer avec ton témoin dans l'auto. ça ressemble à un contact intermittent.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Salut,

Je suis passé par là!, j'avais une fuite de liquide de refroidissement du radiateur de chauffage (la vanne, un classique) et sur les 280Z il y a un connecteur électrique du warning et d'autres trucs juste en dessous…

Donc, démontage, nettoyage, nouveaux fils électrique pour remplacer ceux cramés ou HS…

Sinon, dans mon cas, en fonction de la charge ou non de la batterie via l'alternateur, l'aiguille passe de 12 à 13,5volts en permanence.

Bon courage

280Z et 240Z.

Commentaire

Je pense que j'aurais remarqué la fuite, mais je vais vérifier.
        A noter également que le chauffage ne marche pas sur ma Z
        280Z 1977 2 places

Commentaire

J'ai pas encore regardé si sur la 280 il y a une centrale clignotante + une centrale warning ou si la même fait les 2 ? Cela peut être une piste
          sinon comme pour tes injecteurs verifie tes connectiques
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

Chargement...
          X