Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Early 240z] Erreur dans le schema electrique haynes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Early 240z] Erreur dans le schema electrique haynes

    Hello !

    Ce soucis est peut-être déja connu mais je n'ai rien vu passer a ce sujet.

    J'ai ces derniers jours bien approfondis et revu le schema electrique provenant de classiczcars, le schema colorisé par EuroDat, ce schema provenant du manuel Haynes.

    A cause de mes soucis, j'en suis arrivé a modifier le schema pour supprimer des parties de circuits afin d'isoler mes problèmes.
    Je suis tombé sur une erreur, une connexion manquante entre deux circuits, cela m'a induis en erreur et j'ai pu vérifier mes dires en réglant mon souci !

    En effet, il manque une connexion, sans cette connexion (entourée sur l'image), les jauges d'essence, temperature, pression d'huile et témoin de frein ne peuvent pas être alimentée en positif (de même pour le circuit de ventilateur electrique moteur)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fix-makz.png 
Affichages :	605 
Taille :		152,6 Ko 
ID : 			269626

    J'ai donc pris la peine de modifier le fichier afin de rajouter cette connexion.

    Cependant, il me semble qu'une seconde erreur s'est glissée dans le schema, cette fois ci sur le circuit d'accessoires.

    Ci dessous le schema ACC isolé et je ne vois pas comment il peut fonctionner, a moins que le relais ACC ait un role spécifique (plus qu'un simple relais).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		azdadazd.svg.png  Affichages :	0  Taille :		199,3 Ko  ID : 			269625
    ​​​​​​​
    Corrigez moi si j'ai tort et si vous avez une idée sur la question n'hésitez pas a m'en faire part !

    Si ce circuit est bien en erreur, j'en profiterais et ajouterais cette modification en même temps que la premiere sur le PDF
    Dernière modification par makz, 02 septembre 2019, 10h54.

  • #2
    Attn aussi - il y a 2x versions Haynes (Euro et USA)...que ton livre corrésponde à l'origine de ta Z.

    Commentaire


    • makz
      makz a commenté
      Modifier le commentaire
      Je parles bien ici de la version US, le schema colorisé manque cette connexion, et par vérification le "point" marquant la connexion n'est pas présente sur le haynes (US bien entendu).

      Cela est peut-être un souci d'impression aussi ! Avec les résolutions de l'époque c'etait pas facile de faire rentrer tout ce schema sur feuille normale Mais il me semble que sur des autres schema non colorisé, numérisé que j'ai pu trouver, le point n'y est pas.

  • #3
    malheureusement je crois qu'il n'y a pas un seul schéma électrique de voiture qui ne soit sans erreur.
    Il y a souvent des astuces cachées, des fusibles planqué dans le faisceau, des relais pas ou ils devraient ... et tu mets des mois a trouver parfois.

    Commentaire

    Chargement...
    X