Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème comodo 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème comodo 280z

    Salut à tous,

    Voilà j'ai un problème au niveau du comodo. Donc pour les phares, les feu de croisement fonctionne pas à tous les coups et les plein phares ne fonctionne pas.
    Et le klaxon ne fonctionne pas aussi.

    Est-ce que vous aurez des idées à me donner pour le réparer ou sinon un site ou ou pourrais acheté un nouveau comodo.

    Merci d'avance de votre aide.



    Fichiers attachés

  • #2
    Pas facile avec l'âge...
    Il n'a pas l'air globalement trop abîmé, et tu peux tenter un travail de bijoutier avec les bons outils et les bons produits. Il faut être méticuleux et ça peut marcher.
    Pour un achat neuf, je ne sais pas si il y a des refabrications, mais j'ai toujours trouvé le prix inabordable!
    En occase, ça se trouve sur Ebay, et en général, tu en achètes deux pour en recevoir un qui marche... mais c'est quand même plus abordable.
    A la base, rien de compliqué sur ces commutateurs, mais l'oxydation fait des ravages en matière de fiabilité....

    Commentaire


    • #3
      De toute façon si il marche plus t'a pas grand risque à essayer de le réparer !
      de la patience, une bombe de nettoyant contact électrique, peut être des lamelles à retordre un peu et ça devrais marcher
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai ouvert le mien, je trouve les prix aussi très exagéré ...
        Bref, bien nettoyer les contacts qui se noircissent avec le temps puis remettre un très léger coup de ponçage si vraiment le contact ne passe pas.
        A la fin il faut protéger pour ne pas que ça se ré oxyde trop vite.

        Par contre avant d'ouvrir, regarde bien que tu n'ai pas une alim qui manque a l'entrée de ton comodo, car je trouve que tu as beaucoup de chose qui ne marche pas.

        Le soucis de ces comodos, c'est que la puissance passe dedans, et il vaut mieux refaire le schéma en ajoutant des relais externes, cela sera beaucoup moins sensible au mauvais contacts.

        Commentaire


        • #5
          J'avais refait le mien aussi à l'époque. Ils s'oxydent avec le temps. Un peu de papier de verre fin, de la graisse et le mien refonctionne parfaitement depuis désormais 10 ans.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les info, sinon vous aurez des références pour les contacteur car effectivement il semble en manque un. Et c'est peut-être ça que les plein phares ne fonctionne pas.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense qu'une référence existe, il faudrait regarder dans les micro fiches.
              Il faudrait sinon voir à quoi il ressemble et être créatif, je pense
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Voilà j'ai trouvé d'où venait le problème est ça viendrait de ce contacteur ( voir photo ) qui permet de mettre les pleins phares.

                ​​​​​​Du coup je suis à la recherche de cette pièce mais introuvable.
                La seule chose que je trouve c'est le comodo complet mais ça coûte une blinde.

                ​​​Est-ce que vous aurez une idée où je pourrais la trouver où une référence de la pièce ?

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • phil05
                  phil05 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ça m'étonnerait que ça se vende à part du comodo

              • #9
                Je cherche aussi cet inverseur phares codes la veille du CT le plastique cuit a explosé, j'ai soudé les fils en position codes, il me reste l'appel de phares ponctuel et c'est passé au ct !!
                si tu trouves une combine je prends

                Commentaire


                • #10
                  Je vais chercher voir si nissan les à pas utiliser sur d'autres modèles de la même époque.

                  Commentaire


                  • #11
                    C'est le maillon faible surtout quand on met des phares H4 car l'intensité des ampoules passe dans le comodo

                    du coup, très recherché donc très cher...

                    cabler les phares avec un relai ou passer en led est un bon investissement


                    j'avais grillé le mien il y a des années etavais prélevé l'inverseur sur un autre comodo de z... car ils ne sont pas tous compatibles selon 240/260/280 & USA/europe... mais l'inverseur est commun

                    bref, il faudrait qu'un malin trouve une solution ou lance une refab... sinon tu peux dériver sur un inverseur au pied ou sur la planche
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X