Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio, horloge, lumières de toit et de tableau de bord HS après que j'ai fait ça

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio, horloge, lumières de toit et de tableau de bord HS après que j'ai fait ça

    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez bien

    En ce moment j'ai un petit soucis sur ma 300ZX US de 1984 (2 places).

    Avant, tout allait bien. Tout fonctionnait électriquement.
    Puis j'ai voulu changer mon autoradio. J'enlève l'ancien, et le connecteur n'était pas adapté au nouveau. Je coupe donc les fils, et mets des dominos pour aller avec le nouveau, tout bien en respectant les couleurs trouvées ici :

    Et là, malheur !

    Non seulement le nouvel autoradio ne marche pas, mais j'ai aussi perdu l'horloge de panneau de climatisation, les lumières du toit et l'illumination du tableau de bord...
    J'ai vérifié les fusibles au pied du conducteur, RAS de ce côté...

    Je suis perdu et j'apprécierai énormément de l'aide pour diagnostiquer le soucis

    Merci d'avance et je vous souhaite une très bonne journée !

  • #2
    Et quand tu debranche ton montage ça remarche pas normalement ?
    faut pas toujours se fier aux couleurs, suivant l'année ça peux changer
    je connais pas la 300 mais sur la 100 il y a un fil noir quand tu le test il est à la masse donc tu le branche à la masse du poste mais en fait c'est un + veilleuse donc tu grille le fusible des que tu allumé les feux. !
    tout ça pour te dire méfiance des couleurs !
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé de rebrancher le poste précédent, mais il ne fonctionne plus non plus... J'ai du griller un truc en effet !

      Mais avant que je touche à tout, le noir du poste précédent était bien sur la masse et fonctionnait.

      Mais j'ai peut-être grillé un autre fusible... Mais pourtant ceux à mes pieds sont bons :/ Il y en aurait d'autres ?

      Commentaire


      • #4
        salut

        tu peux faire un test simple également. vérifier que tu as du 12V entre la masse et les 12V

        en gros débranche ton autoradio, met le contact et avec un multi mètre, tu mesure. si tu n'as rien, test la continuité des câbles.
        coupe le contact, débranche la batterie. passe en mesure de résistance et place un coté sur la masse coté connecteur puis sur le câble qui arrive à la masse de la batterie.
        même chose pour les câbles 12V avec et sans contact, bien sûr tu auras pris soin de débranché la batterie (je le répète mais ce serai dommage de faire un court-circuit)

        logiquement tu auras une valeur proche de 0. si tu n'as pas de valeur ou très élevée, Ba tu as une coupure de continuité (fusible, câble cramé, relai HS,) il te restera à suivre le câble.

        j'imagine que tu as probablement un relai qui permet d'alimenter tout cela directement de la batterie. c'est peut etre lui le coupable


        Commentaire


        • Nazha
          Nazha a commenté
          Modifier le commentaire
          D'accord merci..! Je vais vérifier tout ça pour essayer de localiser le soucis

      • #5
        Salut en réfléchissant, je t ai dis un ânerie.
        le test de continuité n est pas valable pour le câble lié au contact si tu as un relai

        Commentaire

        Chargement...
        X