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Doute sur alternateur

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  • Doute sur alternateur

    Hello les amis.

    Ayant acheté la 240z sans alternateur,
    J'ai acheté un alternateur sur le net sois disant avec régulateur interne compatible 240z, le vendeur m'a confirmé que c'est un régulateur interne, j'ai recu un ACDelco 334-1567.

    J'ai donc installé l'alternateur & supprimé le régulateur en ajoutant la diode tout fonctionne correctement mais recemment j'ai installé un voltmetre pour vérifier et j'ai a 2-3000trs/m 15~16V des pics a 18V !!!!

    Je trouve un peu de tout et rien sur le net concernant ce modèle.

    Est-ce que l'un d'entre vous saurait me confirmer si cet alternateur est bien un régulateur interne ou externe ?

    Dans tout les cas, ce n'est pas normal cette tension, auriez-vous un meilleur alternateur a me conseiller ? (+/=50A)

    Merci !

  • #2
    Un alternateur de 280zx.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      60A avec regulateur incorporé.
      y'en a chez Oscaro.

      https://www.oscaro.com/alternateur-n...v-4-16300-0-gt
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

      Commentaire


      • #4
        Bon effectivement, pas de régulateur dans ce modèle d'alternateur.

        Je vais partir sur un de 280ZX alors.

        Commentaire


        • #5
          ou remets le régulateur
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par makz Voir le message
            J'ai acheté un alternateur sur le net sois disant avec régulateur interne compatible 240z, le vendeur m'a confirmé que c'est un régulateur interne, j'ai recu un ACDelco 334-1567.
            Envoyé par makz Voir le message
            Bon effectivement, pas de régulateur dans ce modèle d'alternateur.

            Je vais partir sur un de 280ZX alors.
            C'est qui le vendeur de l'ACDelco à éviter stp ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message



              C'est qui le vendeur de l'ACDelco à éviter stp ?
              Votre copain du 77, je n'avais pas encore vu sa réputation sur le forum a l'époque si non je l'aurais évité

              Il est plein de mauvaise foi, je lui prouve par A+B que c'est un modéle sans régulateur et il nie.
              Pas de soucis, je lache pas l'affaire !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par makz Voir le message

                Votre copain du 77, je n'avais pas encore vu sa réputation sur le forum a l'époque si non je l'aurais évité

                Il est plein de mauvaise foi, je lui prouve par A+B que c'est un modéle sans régulateur et il nie.
                Pas de soucis, je lache pas l'affaire !
                Désolé pour toi et bon courage.

                Commentaire


                • #9
                  Tu devrais remettre le régulateur extérieur d'origine ,l'avantage c'est qu'il est réglable (voir la méthode dans le Haynes )

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    je ferais cela aussi;

                • #10
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Tu devrais remettre le régulateur extérieur d'origine ,l'avantage c'est qu'il est réglable (voir la méthode dans le Haynes )
                  Il n'est pas trés beau, je ne lui fais plus confiance.
                  J'ai dans tout les cas commandé un alternateur de 280ZX neuf.
                  Je regarderais pour ouvrir le régulateur d'origine voir réelement son état, si il fonctionne toujours, je le garderais au chaud pour un membre dans le besoin ou qui sait ... une seconde Z

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par makz Voir le message
                    ou qui sait ... une seconde Z
                    ....le virus se mordre...!

                    Commentaire


                    • #12
                      Sans régulateur, ta batterie devait aussi se vider à l'arrêt via l'alternateur

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

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