Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z et problèmes électriques courants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Labubre
    a répondu
    Problème réglé!
    Voir mon poste "indicateur batterie fantasque"
    https://www.datsun-france.com/forum/...erie-fantasque

    Connecteur de fusible corrodé...

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a commenté la réponse de
    Non merci Marc!

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Besoin d'autres photos de mes branchements Seb?

  • Labubre
    a répondu
    Au fait...
    test du nouveau relai branché au bon endroit...marche pas!
    Quand j'active le warning, la batterie passe à "0V" et les clignos ne marchent plus. Quand j'éteins tout revient à la normale.
    J'abandonne!

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Sur la 77 Z, le relai clignotant est branché sur un connecteur alimenté par un fil Vert/Trait jaune et un fil blanc. Le relai warnign sur un connecteur alimenté par un fil Vert/Trait bleu et un fil Rouge/Trait blanc.
    J'aurais dû commencer par ça!
    Mes 2 relais étaient inversés!
    Et ils ne sont pas alimentés de la même façon:
    Moyeur allumé -> 900rpm -> 13,5V entre fil vert / trait jaune du relai cligno et la masse
    11,7 entre fil rouge/trait blanc du relai warning.
    Mes 2 relais warning n'ont pas dûs aimer prendre + de 13V et ont dû griller
    Par contre, ne pose aucun problème pour le relai clignotant. D'ailleurs les clignotants marchent dans les 2 positions.

    Avec le relai warning dans sa position correcte, quand j'actionne les warning, l'indicateur de batterie montre "0" mais quand je l'éteins, il revient à 12V.

    Donc, commande en cours pour un relai warning!
    Peut-être un nouveau problème de résolu.
    Je confirmerai!

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Merci Phil! Je vais tester.
    Je vais aussi regarder les ampoules de l'éclairage sur le coté (side marker) car ils ne s'allument jamais...

    Laisser un commentaire:


  • phil05
    a répondu
    Sur ma zx de 83 la centrale warning est bien au dessus des pédales ( pas démonté le cache pour te prendre une photo)
    je pense que tu a un mauvais contact ou un fil partiellement coupé, en chauffant (la résistance fait chauffer au niveau du problème) le courant passe plus
    le problème est de trouver ou ! Essaie de mettre le warning et quand il marche plus bouge le faisceau et les connecteurs pour voir d'où ça vient, bon courage !
    le truc bizarre c'est que ton voltmètre s'arrête quand le warning marche plus alors qu'il ne sont pas sur la même ligne d'alimentation ( warning sur + avant contact, voltmètre sur ligne d+)
    ou alors il y a eu un repiquage sauvage pour pallier a un défaut d'alimentation...

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Changement du relai du warning -> fixé au dessus de la pédale d'accélérateur.
    Essai moteur allumé -> les warning ont fonctionné 20 secondes à peu près, le temps de faire le tour de la voiture et plus rien!
    Les clignotants eux marchent toujours tant que le commutateur du warning n'est pas enclenché.
    Le commutateur est bon, en tous cas les test de conductivité ON/OFF.
    Hypothèses?
    Inversion relai clignotants et warning?

    Propriétaires de 280, est ce que le relai warning est bien au dessus de la pédale d'accélérateur?
    Pas hyper clair le schéma du FSM

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Hello Seb je suis hélas pas dispo pour regarder le C-1. Je regarderai demain soir...

  • Labubre
    a répondu
    Aujourd'hui, test de chauffage positif!!!! Cool, je pourrais virer la buée matinal cet hiver!!!
    Donc, c'était juste cette durite fendue qui empéchait un truc de faire un autre truc....peut être l'ouverture qui guide l'air froid à travers l'unité de chaud
    Bon, du coup, je pense que mes connecteurs de la console centrale sont OK et que si cela marche, ce sera grace au changement du hazard switch (le truc au dessus de la pédale d'accélérateur)
    A suivre...

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    C'est exactement de ca dont je parlais à Texa

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Le chauffage (qui ne marche pas)
    Aucune durite de débranchée, mais en soufflant dans toutes, j'en ai trouvé une fissurée coté passager.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VideChauffage.JPG 
Affichages :	542 
Taille :		414,4 Ko 
ID : 			270182
    Faudra que j'essaie au prochain démarrage...
    Mais je pense qu'il y a un autre souci
    Il y a du liquide qui a dû couler dans le passé, peut-être que l'ancien propriétaire n'a jamais voulu s'en occuper
    Il y a du calcaire...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chauffage1.JPG 
Affichages :	556 
Taille :		549,6 Ko 
ID : 			270183Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chauffage2.JPG 
Affichages :	580 
Taille :		583,3 Ko 
ID : 			270184
    J'ai nettoyé les relais qui se trouvaient pas loin, ils avaient tous l'air OK. Propres.
    Il faut que je regarde derrière la boite à gants

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Je déterre mon vieux post...
    Console démontée
    Check du "hazard switch" et test continuité (je suis chaud avec mon voltmètre en ce moment)
    OFF: continuité entre 4-5
    ON: Contuité entre 1-2, 2-3 et 1-3
    Donc a priori, RAS coté interrupteur
    J'ai repéré le relai du warning, mais comme j'ai du me tordre la nuque pour repérer cette con...erie...
    On verra demain

    Laisser un commentaire:


  • phil05
    a répondu
    Centrale clignotante hs pour la trouver tu cherche le truc qui fait "grrrrrrr" c'est assez standard tu peux monter une d'un utre véhicule sans problème

    Laisser un commentaire:


  • Spleen
    a répondu
    Pour le système de chauffage, c'est surement des durites sur le système de dépression qui ne sont plus branchées (c'était mon cas perso) : regarde ce système, il est dans la baie moteur, près de l'amortisseur passager. Regarde ici, Marc m'avait filé quelques photos qui m'avait aidé à situer le soucis : http://www.datsun-france.com/forum/f...978#post243978

    Ça règlera aussi peut être le problème de clim

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X