Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z et problèmes électriques courants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280Z et problèmes électriques courants

    J'ai acheté ma Z avec quelques pannes électriques:
    - Radio, Clim, Chauffage, Horloge
    Après le CT, j'ai dû utiliser le warning sur la route. Résultats " Krrrrrr " et warning ne marche plus. Les clignos eux après avoir un peu déconné, sont toujours opérationnels.

    Question:
    Qui pourrait partager son expérience ou hypothèses sur ce type de pb électriques multiples et me dire par où commencer (après le check de la boite à fusibles qui sont tous OK)?
    Qui aurait un commutateur à me prêter pour test avant d'en acheter un (je paie les frais de port...)

    Merci

    280Z 1977 2 places

  • #2
    Alors, si Nissan n'a rien changé par rapport aux 240/260Z, les clignotement des warning et clignotant est réalisé par deux équipements différents.
    C'est un ensemble qui comporte un relais avec un condensateur...
    Ces deux éléments sont situés sou le tableau de bord sur le montant à gauche de la place conducteur.
    Tu dois avoir celui des Warning qui s'est envoyé en l'air...
    ça arrive...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      C'est pas moi qui vais t'aider mais courage... Tu as le système de dépression sur ta 280Z (Clim d'origine) ou ajoutée par la suite?
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Pour le reste, contrôle déjà si les connecteurs du tableau de bord sont connectés ou si il ne sont pas corrodés.
        ça doit se situer côté boite à fusibles (côté passager).
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Pour le système de chauffage, c'est surement des durites sur le système de dépression qui ne sont plus branchées (c'était mon cas perso) : regarde ce système, il est dans la baie moteur, près de l'amortisseur passager. Regarde ici, Marc m'avait filé quelques photos qui m'avait aidé à situer le soucis : http://www.datsun-france.com/forum/f...978#post243978

          Ça règlera aussi peut être le problème de clim
          Dare to be yourself

          Commentaire


          • #6
            Centrale clignotante hs pour la trouver tu cherche le truc qui fait "grrrrrrr" c'est assez standard tu peux monter une d'un utre véhicule sans problème
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              Je déterre mon vieux post...
              Console démontée
              Check du "hazard switch" et test continuité (je suis chaud avec mon voltmètre en ce moment)
              OFF: continuité entre 4-5
              ON: Contuité entre 1-2, 2-3 et 1-3
              Donc a priori, RAS coté interrupteur
              J'ai repéré le relai du warning, mais comme j'ai du me tordre la nuque pour repérer cette con...erie...
              On verra demain
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #8
                Le chauffage (qui ne marche pas)
                Aucune durite de débranchée, mais en soufflant dans toutes, j'en ai trouvé une fissurée coté passager.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VideChauffage.JPG 
Affichages :	535 
Taille :		414,4 Ko 
ID : 			270182
                Faudra que j'essaie au prochain démarrage...
                Mais je pense qu'il y a un autre souci
                Il y a du liquide qui a dû couler dans le passé, peut-être que l'ancien propriétaire n'a jamais voulu s'en occuper
                Il y a du calcaire...
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chauffage1.JPG 
Affichages :	547 
Taille :		549,6 Ko 
ID : 			270183Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chauffage2.JPG 
Affichages :	573 
Taille :		583,3 Ko 
ID : 			270184
                J'ai nettoyé les relais qui se trouvaient pas loin, ils avaient tous l'air OK. Propres.
                Il faut que je regarde derrière la boite à gants
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #9
                  C'est exactement de ca dont je parlais à Texa
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui, test de chauffage positif!!!! Cool, je pourrais virer la buée matinal cet hiver!!!
                    Donc, c'était juste cette durite fendue qui empéchait un truc de faire un autre truc....peut être l'ouverture qui guide l'air froid à travers l'unité de chaud
                    Bon, du coup, je pense que mes connecteurs de la console centrale sont OK et que si cela marche, ce sera grace au changement du hazard switch (le truc au dessus de la pédale d'accélérateur)
                    A suivre...
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Hello Seb je suis hélas pas dispo pour regarder le C-1. Je regarderai demain soir...

                  • #11
                    Changement du relai du warning -> fixé au dessus de la pédale d'accélérateur.
                    Essai moteur allumé -> les warning ont fonctionné 20 secondes à peu près, le temps de faire le tour de la voiture et plus rien!
                    Les clignotants eux marchent toujours tant que le commutateur du warning n'est pas enclenché.
                    Le commutateur est bon, en tous cas les test de conductivité ON/OFF.
                    Hypothèses?
                    Inversion relai clignotants et warning?

                    Propriétaires de 280, est ce que le relai warning est bien au dessus de la pédale d'accélérateur?
                    Pas hyper clair le schéma du FSM
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • #12
                      Sur ma zx de 83 la centrale warning est bien au dessus des pédales ( pas démonté le cache pour te prendre une photo)
                      je pense que tu a un mauvais contact ou un fil partiellement coupé, en chauffant (la résistance fait chauffer au niveau du problème) le courant passe plus
                      le problème est de trouver ou ! Essaie de mettre le warning et quand il marche plus bouge le faisceau et les connecteurs pour voir d'où ça vient, bon courage !
                      le truc bizarre c'est que ton voltmètre s'arrête quand le warning marche plus alors qu'il ne sont pas sur la même ligne d'alimentation ( warning sur + avant contact, voltmètre sur ligne d+)
                      ou alors il y a eu un repiquage sauvage pour pallier a un défaut d'alimentation...
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • #13
                        Merci Phil! Je vais tester.
                        Je vais aussi regarder les ampoules de l'éclairage sur le coté (side marker) car ils ne s'allument jamais...
                        280Z 1977 2 places

                        Commentaire


                        • #14
                          Sur la 77 Z, le relai clignotant est branché sur un connecteur alimenté par un fil Vert/Trait jaune et un fil blanc. Le relai warnign sur un connecteur alimenté par un fil Vert/Trait bleu et un fil Rouge/Trait blanc.
                          J'aurais dû commencer par ça!
                          Mes 2 relais étaient inversés!
                          Et ils ne sont pas alimentés de la même façon:
                          Moyeur allumé -> 900rpm -> 13,5V entre fil vert / trait jaune du relai cligno et la masse
                          11,7 entre fil rouge/trait blanc du relai warning.
                          Mes 2 relais warning n'ont pas dûs aimer prendre + de 13V et ont dû griller
                          Par contre, ne pose aucun problème pour le relai clignotant. D'ailleurs les clignotants marchent dans les 2 positions.

                          Avec le relai warning dans sa position correcte, quand j'actionne les warning, l'indicateur de batterie montre "0" mais quand je l'éteins, il revient à 12V.

                          Donc, commande en cours pour un relai warning!
                          Peut-être un nouveau problème de résolu.
                          Je confirmerai!
                          280Z 1977 2 places

                          Commentaire


                          • #15
                            Au fait...
                            test du nouveau relai branché au bon endroit...marche pas!
                            Quand j'active le warning, la batterie passe à "0V" et les clignos ne marchent plus. Quand j'éteins tout revient à la normale.
                            J'abandonne!
                            280Z 1977 2 places

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Besoin d'autres photos de mes branchements Seb?

                            • Labubre
                              Labubre a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Non merci Marc!
                          Chargement...
                          X