Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ampoule avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ampoule avant

    juste p'tite question pour confirmer mon ''diagnostique''
    pour changer les ampoules avant des phares,....on demonte le ''cuvelage'' du phare en question,...par l'interieur de l'aile ,...en demontant la roue avant,...pour avoir plus de place.....
    j'ai juste?,......
    car l'on ne peux pas sortir le phare avant et avoir acces a l'ampoule en demontant le phare par devant,........

    aller les princes de la z,.. vos avis, svp...!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    C'est juste - oui. Pénible huh.

    Commentaire


    • #3
      merci chef!,..si penible,..alors je le ferais plus tard!!!!!!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est bien pénible!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Oui, en effet, c'est peu pratique. Pourquoi les Japs ont-ils fait si compliqué ???
          Dernière modification par gil2clair, 18 août 2017, 18h19.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            quelle coïncidence de lire ça aujourd'hui... j'ai remarqué hier soir que j'ai moi aussi l'ampoule de veilleuse à changer pour préparer la Z pour l'expertise fin aout.

            Commentaire


            • #7
              fais un tuto!!!!!!!!!!!!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #8
                C’était simplement un problème de mauvais contact pour moi, l'ampoule était bonne. Il y avait une cosse de connecteur qui tenait mal à son fil, j'ai simplement ressoudé le fil sur sa cosse.

                Pour accéder aux ampoules il faut effectivement sortir le phare par l'arrière à l'intérieur de l'aile. Il faut pour ça:
                - tourner la roue vers le coté ou on travail pour se laisser la place pour acceder au cuvelage du phare.
                - repérer les branchements électriques et débrancher les connecteurs, c'est l'occasion de vérifier qu'on a bien la tension qui vas aux ampoules avant de tout démonter pour rien.
                - depuis l'intérieur de l'aile, dévisser les 4 vis qui maintiennent le cuvelage à la carrosserie
                - sortir le cuvelage et le phare qui vient avec.
                - le cadre chromé qui entoure la glace du phare est maintenue par 3 vis au cuvelage, enlever ces 3 vis et on a accès aux ampoules. Les autres vis servent au réglage de la direction et hauteur du faisceau donc il faut pas les toucher si on veut pas avoir à re-régler.
                - rebrancher temporairement les connecteurs pour vérifier qu'on a bien la tension aux culots des ampoules. Si Ok mettre des bonne ampoules.
                - le remontage est l'inverse du démontage et il devrait pas y avoir à régler si les vis de réglages n'ont pas été touchées.

                Commentaire


                • #9
                  Et avec ce système, est t'il possible d'adapter des ampoules type Nightbreaker voir des ampoules LED?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci m'sieur!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pdi Voir le message
                      Et avec ce système, est t'il possible d'adapter des ampoules type Nightbreaker voir des ampoules LED?
                      Night breaker, ce sont des ampoules type H4 donc oui

                      LED, il existe désormais des ampoules sans radiateur qui se montent en lieu et place d'une H4... donc oui... mais je n'ai pas d'expérience

                      attention à ne pas monter en puissance supérieure à l'origine car l'amperage passe par le commodo sur nos Z... donc l'inverseur code/phare a propension à griller

                      en recherche web
                      https://www.next-tech-france.com/amp...107025503.html

                      https://www.next-tech-france.com/amp...107006540.html

                      je testerais bien pour le road trip Nogaro... car mes phares de mobylette, c'est difficile!
                      Dernière modification par datsun240z, 19 août 2017, 07h56.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message

                        Night breaker, ce sont des ampoules type H4 donc oui

                        LED, il existe désormais des ampoules sans radiateur qui se montent en lieu et place d'une H4... donc oui... mais je n'ai pas d'expérience

                        attention à ne pas monter en puissance supérieure à l'origine car l'amperage passe par le commodo sur nos Z... donc l'inverseur code/phare a propension à griller

                        en recherche web
                        https://www.next-tech-france.com/amp...107025503.html

                        https://www.next-tech-france.com/amp...107006540.html

                        je testerais bien pour le road trip Nogaro... car mes phares de mobylette, c'est difficile!
                        Difficile de trouver des avis récents et cela doit évoluer beaucoup

                        Ici des modèles à radiateur (pas sûr qu'on ait la place pour ce type là)
                        https://www.motoblouz.com/enjoytheri...-h4-2017-05-15

                        en plein phare, tous les avis que j'ai lus disent vers "moins long faisceau"

                        J'ai donc des doutes sur le modèle sans radiateur...
                        je vais déjà câbler mes phares avec un relai pour avoir un vrai 12V au phare...

                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Intéressant ces ampoule h4 à LED. Pour ce qui est de l'amperage qui passe par les commodos, j'ai installé un kit de relais de MSA qui vient prendre le courant directement à la batterie, ça permet de passer plus de courant que par le vieux faisceau et comodo.

                          Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

                          Commentaire


                          • #14
                            je confirme,...c'est penible,...pas insurmontable ,..mais ,...juste chiant! enfin ,..la guepe n'est plus borgne maintenant!!!!

                            merci Michel!

                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ampoule LED H4 , la doc NEXT TECH stipule un montage déconseillé pour les feux de route et croisement mais conseillé pour les feux anti-brouillards.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X