Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie 240Z

    Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici... J'ai fouillé un peu partout sur les forums français et étrangers, et la question de trouver la bonne batterie pour nos 240Z est quasiment partout sans solution. Et je ne pouvais pas en rester là.

    Alors j'ai demandé un coup de main à Gilles, qui a confirmé ce que j'avais trouvé sur le web. J'ai commandé chez Nissan (encore référencé) le support batterie d'origine C'est le cadre noir (qui n'est pas de Saumur) qui coiffe la batterie et la maintient en place. C'est la référence 24420-E4600. Environ 32.00€

    Je suis allé le chercher vendredi, et j'ai pris le temps de prendre toutes les cotes fonctionnelles pour choisir la bonne batterie. Gilles m'avais donné une référence de batterie de la marque Banner, mais les dimensions ne me semblaient pas idéales : un peu courte et pas assez haute.

    Alors j'ai fouillé ... pendant près de 3 heures...

    J'ai commandé la batterie dimanche chez Power-Manutention, et l'ai reçue ce matin.

    Pour une fixation conforme à l'origine, la hauteur est parfaite. Le cadre de serrage s'ajuste avec un jeu d'environ 2mm sur la largeur et 5mm sur la longueur. La fixation est impeccable. La batterie est de la marque Banner référence Power Bull P7024 (12v 70ah 600A). Environ 100.00€ (port gratuit)

    Je vous joins une photo de la batterie en place :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8002 (800x730).jpg 
Affichages :	625 
Taille :		382,1 Ko 
ID : 			231799

    Voilà, vous êtes désormais un des rares sites (le seul ?) à savoir où trouver et quelles références acheter pour retrouver un montage parfait de la batterie de la 240Z.


    Fichiers attachés
    You know what ?

  • #2
    Dommage que tu n'ai pas posé la question sur le forum, je t'aurai donné la référence de ce que j'ai sur ma 240Z. Dimensions parfaites et polarité correcte car celle que tu as monté n'a pas le + du bon coté. Remarque que tu n'es pas le seul dans ce cas , il est très rare de voir des 240Z avec un montage conforme à l'origine., + à droite .

    Commentaire


    • #3
      Eh bien justement non. Comme la majorité des japonaises, la 240Z a le plus à gauche d'origine, ce qui rend la recherche de batterie plus compliquée. C'est le problème général identifié sur les forums français et ricains. Mais si la tienne a été modifiée, cela te simplifie grandement la tâche. Il existe d'ailleurs aux US (toujours) des kits pour passer au + à droite, ce qui est très certainement une bonne idée pour se simplifier la vie ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Droite, gauche, on avait dit pas de politique à table!!!!
        Bon, tout dépend de votre référence pour la direction non???? ;-)

        Content de te relire A2Z!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Pour ma 280Z j'ai une fulmen qui passe pil poil. Par contre je crois que le compartiment est plus grand.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Interressant, merci beaucoup A2Z !

            Commentaire


            • #7
              Banner? tu n'as pas peur? si elle s'énerve, elle va doubler de taille et devenir verte !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Bah moi, j'ai acheté une batterie chez Mathieu ( lazeum sur le forum ) prix sans concurence !!
                https://www.google.fr/webhp?sourceid...f082f3c45e14,1,

                Commentaire


                • #9
                  Il faudrait compiler les références existantes messieurs, avec des liens ou adresses + tarifs

                  Commentaire


                  • #10
                    Alexis, le mieux serait en diagonale, comme ça il n'y a ni gauche ni droite, et donc pas de politique ... quoique ... de plus le cadre Nissan a 2 encoches pour donner de l'espace autour des bornes, qui sont en diagonale. Mais là je n'ai trouvé aucune batterie de ce format. Et c'est dommage, car là aucun souci, il suffit de la pivoter pour inverser les bornes en les gardant exactement au même positionnement. Z'étaient pas cons les anciens ! J'ai donc refait une encoche (coté -) sur l'avant du cadre d'une forme identique à l'autre pour avoir quelque chose de propre. Je n'ai pas trouvé non plus de photo de logement moteur où on voit une batterie de ce type ... mais peut-être avez-vous ça dans vos archives ?

                    Scorpion, le bac de rétention est plus grand, ce qui fait la limite c'est le cadre supérieur, et la faible marge de réglage en hauteur de la fixation de ce cadre contre la cloison moteur. Les dimensions de cette batterie sont L : 260 mm ■ P : 174 mm ■ H : 222 mm. On pourrait aller jusqu'à un maxi de L : 265 mm ■ P : 175 mm ■ H : 230 voire 235 mm et un mini de L : 265 mm ■ P : 170 mm ■ H : 215 mm. Tu as la réf de ta Fulmen , que je regarde les cotes et ce que ça donnerait ?

                    Sylvain, le géant vert (pas celui du maïs, l'autre) n'est pas de mon époque (...) et je ne connaissais pas son nom ... tu m'as appris quelque chose !

                    Quant à Matthieu, je n'y ai absolument pas pensé, dommage. Tu as la réf et le prix, histoire de me faire pleurer ?

                    Salut les potes !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je regarde quand j'ai la voiture lol

                  • #11
                    Envoyé par A2Z Voir le message

                    Quant à Matthieu, je n'y ai absolument pas pensé, dommage. Tu as la réf et le prix, histoire de me faire pleurer ?

                    Salut les potes !
                    Je viens de regarder : batterie ARTEC Premium ( made in EEC communauté économique européenne , ça veut dire europe de l'est ? ) dimensions comparables, il y a du standard là dessous , 12V,63 Ah, 640 A , ....55 €Euros € ;;;Matt m'a dit en riant qu'il devait marger de 3 € dessus !! c'est cool les potes !
                    Si vous avez besoin de pièces ,n'hésitez pas , il est présent , bien qu'il n'attend pas après pour bosser , il est dans un secteur ou le bricolage est actif !! le 9.3 !
                    Dernière modification par nissag250, 05 avril 2017, 16h47.

                    Commentaire


                    • #12
                      Ok je pleure ...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #13
                        J'ai une BOSCH S4 027

                        aucune idée si cela se monte sur une 240z

                        j'ai choisi pour sa polarité, puissance et dimension... ce qui fait qu'elle est pénible à trouver

                        un support en inox spécifique avec bridage par le talon issu d'une R19D ainsi que le récupérateur des acides avec Durit jusqu'au sol... issu d'une R19D aussi

                        la polarité est celle ci car je voulais le - près de où j'ai installé le coupe circuit sous l'aile... mais pas trop non plus pour pouvoir gérer la courbure du câble
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          Je pourrais regarder et vous donner les réfs qui vont bien pour toutes les marques que vous voulez. Il suffit de mesurer les dimensions et la polarité. Le problème réside dans le fait que les batteries nécessaires dans nos autos ne sont pas standard, donc peu de gens les stockent.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #15
                            Désolé, je n'ai absolument pas pensé à toi ... faut dire que je commande très rarement des pièces de 240 ! Je vais faire un nœud à une durite histoire de ne pas t'oublier la prochaine fois !
                            You know what ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X