Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amélioration éclairage 240z 260z 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    modif du faisceau ce WE... on verra avec 12V ald 10V (donc, surement 14 ald 12 sous charge alternateur).

    je ferai un phare à la fois pour mesurer le gain

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      j'ai trouvé ça mais pas ma priorité du moment. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EclairageLED.jpg 
Affichages :	462 
Taille :		282,8 Ko 
ID : 			263560 ..
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #33
        et ça sur youtube

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EclairageLED_2.jpg 
Affichages :	444 
Taille :		376,7 Ko 
ID : 			263562
        280Z 1977 2 places

        Commentaire


        • #34
          avec un vrai 12V aux ampoules, c'est nettement mieux et mon inverseur code/phare est sécurisé en ampérage.

          La vitesse d'allumage a aussi progressé... Quand je basculais de croisement à pleins phares, j'avais un passage par le black-out...

          J'ai monté un câblage avec deux relais (1 pour les croisements, 1 pour les pleins phares) + un fusible sur le circuit de puissance en gros diamètre de fil. Le faisceau d'origine sert désormais à actionner les relais.

          Prochaine action, déconcentrer les faisceaux en écartant les phares maintenant qu'ils ont une meilleure l'intensité.

          Ensuite, passage aux LEDs : 2 dans les phares + des projecteurs additionnels orientés vers les côtés de l'auto.


          La chasse aux moustiques va pouvoir commencer !

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • BOSZ
            BOSZ a commenté
            Modifier le commentaire
            Salut, je suis en train de réaliser la même opération. Cela fonctionne bien en phare mais pas en code. Je n'ai aucune tension quand je mesure avec entre le fil de code et la masse. Est ce que ça pourrait venir d'un problème d'inverseur code/phare ? Quand je l'actionne au tableau de bord, la lumière bleu reste allumée et rien ne se passe... :-(. Dans un post précédent, j'ai lu aussi que la tension pouvait s'inverser en code et en phare. Est ce que ça pourrait venir de là ? Je ne pense pas car pour moi, un relais n'est pas polarisé. Merci par avance pour l'aide.

        • #35
          Salut,

          acheté à EPOQUAUTO chez Lasercar des ampoules LED (phares et veilleuses) pour 79€
          Plug and play
          HA - 4X laserlight
          Bagues d'adaptation pour code Européen

          https://www.lasercar.fr/103-h4

          Montées ce jour : grosse différence : sur photo, à gauche ampoule LED, à droite ancienne ampoule (la roue gauche est surélevée)

          Photo en codes Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20191113_121859.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,13 Mo  ID : 			271907

          Photo en phares Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20191113_121907.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,10 Mo  ID : 			271908

          J'vous avais bien dit que je ne voyais rien la nuit !!!


          Président, j'ai parlé de réduction pour le Club DATSUN FRANCE. Pas hostile !!! Tu pourrais le contacter...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Attention, pas certain que cela soit autorisé par le code de la route. Les LED en aftermarket... encore moins en CGC. A vérifier avant de s'emballer .

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            à la question posée sur le forum CARADISIAC concernant la légalité des phares/feux LED, la réponse fût :

            "Posté le 19/08/2007 à 21:24:35

            Evidemment que c'est légal, à partir du moment que la couleur est conforme avec le feu pour lequel elle est employée, qu'elle n'éblouie pas et/ou ne cause aucune gêne aux autres usagers de la route, et qu'elle est suffisamment lumineuse pour être visible dans les distances minimales prescrites par le Code de la Route pour le feu auquel elle est affectée."

            Je dors donc tranquille

          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Officiellement, non, les LaserCar (comme la plupart) ne sont pas homologuées.

            Maintenant, dans la réalité, ça passe au C.T. sans problèmes.
            (Dans le cas contraire, le contrôleur devrait démonter l'ampoule pour vérifier la non-présence du marquage d'homologation..)
            Dernière modification par Wesley, 09 décembre 2019, 20h14.

        • #36
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          avec un vrai 12V aux ampoules, c'est nettement mieux et mon inverseur code/phare est sécurisé en ampérage.

          La vitesse d'allumage a aussi progressé... Quand je basculais de croisement à pleins phares, j'avais un passage par le black-out...

          J'ai monté un câblage avec deux relais (1 pour les croisements, 1 pour les pleins phares) + un fusible sur le circuit de puissance en gros diamètre de fil. Le faisceau d'origine sert désormais à actionner les relais.

          Prochaine action, déconcentrer les faisceaux en écartant les phares maintenant qu'ils ont une meilleure l'intensité.

          Ensuite, passage aux LEDs : 2 dans les phares + des projecteurs additionnels orientés vers les côtés de l'auto.


          La chasse aux moustiques va pouvoir commencer !
          Detail des faisceaux disponibles chez zcarparts

          https://www.datsun-240z-upgrades.net/

          c’est ce que j’ai monté; très bien !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #37
            Bonjour,

            J'ai acheté 2 phares à LED avant complets avec connecteurs compatibles avec nos Datsun.
            Mon problème : suivant les différents branchements, soit j'ai les feus de route et pas les croisement ou inversement...

            J'ai testé les nouveaux phares directement sur la batterie :
            broche 1 à la masse et broche 2 sur le + = feu de croisement
            broche 1 à la masse et broche 3 sur le + = feu de route
            Ca parait pas mal.

            Lorsque je branche une ampoule "normale" sur la voiture cela fonctionne.

            Mais quand je teste au voltmetre le fonctionnement c'est à n'y rien comprendre :
            (couleur fils : RN rouge noir / R rouge / RB rouge blanc)

            Feu de croisement :
            RN/R = 12V
            RN/RB = 12V
            RB/R = 0V

            Feu de route :
            RN/R = 0V
            RN/RB = 0V
            RB/R = 12V

            Si quelqu'un a une idée je suis preneur

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Eventuellement vu la plus faible conso électrique, voir si un ballast du genre peut corriger? Peut-être que le relai ne reconnait pas la conso?... je suis nul hein, mais j'avais eu un souci avec mon ex-slk (certes moderne) mais il manquait simplement un ballast (feux anti-brouillard)

          • #38
            Bonjour Vince,

            J'ai rencontré un problème similaire en jouant avec mes ampoules LED.
            Et j'ai découvert que l'alimentation électrique de nos Z est faite de telle façon que le courant passe en sens inverse dans les filaments suivant qu'on est en code ou en phare.
            Quand on installe des ampoules LED, le courant ne passe chaque fois que dans un seul sens !!
            Du coup, c'est soit phare, soit code......
            Donc il faut modifier le branchement des ampoules LED / tungstène classique....
            Je vais essayer de retrouver mes schémas et te les faire suivre.
            Ils doivent être planqués qq part dans l'atelier.....

            Commentaire


            • #39
              Envoyé par lyskham Voir le message
              Bonjour Vince,

              J'ai rencontré un problème similaire en jouant avec mes ampoules LED.
              Et j'ai découvert que l'alimentation électrique de nos Z est faite de telle façon que le courant passe en sens inverse dans les filaments suivant qu'on est en code ou en phare.
              Quand on installe des ampoules LED, le courant ne passe chaque fois que dans un seul sens !!
              Du coup, c'est soit phare, soit code......
              Donc il faut modifier le branchement des ampoules LED / tungstène classique....
              Je vais essayer de retrouver mes schémas et te les faire suivre.
              Ils doivent être planqués qq part dans l'atelier.....
              A la vue des mesures, j’allais dire la même chose
              Feu de croisement :
              RN/R = 12V
              RN/RB = 12V
              RB/R = 0V

              Feu de route :
              RN/R = 0V
              RN/RB = 0V
              RB/R = 12V
              manifestement le sens du courant entre le + et la masse s’inverse donc en LED, c’est ko

              il faudrait monter un circuit avec un relai commandé par le circuit d’origine et un circuit de puissance normal qui alimenterait les LED, leur fournissant au passage un vrai 12V
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #40
                Bon ca y est c'est résolu!!

                Effectivement c'est bien un problème de polarisation, les leds sont polarisées tandis que les calssiques non.
                Il m'a donc suffit de remplacer le RB par la masse et tout est revenu dans l'ordre!

                Merci pour vos conseils

                Commentaire


                • #41
                  Phares à Led
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E284E237-10A6-4884-A27C-38891B9F9E31.jpeg 
Affichages :	189 
Taille :		353,0 Ko 
ID : 			304125
                  Bols approfondis pour montage Led… malin!
                  https://www.dapperlighting.com/colle...eadlamp-bucket
                  Dernière modification par datsun240z, 10 juin 2022, 18h37.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #42
                    Salut tout le monde,

                    alors moi je veux faire l inverse, je cherche a rien voir la nuit car je voudrais mettre des phares jaune sur ma Z , par contre j'en trouve pas, quelqu'un aurait des references a me donner, chez cibie, Marchal, ou autre.
                    ou si quelqu'un en a je suis preneur.

                    Merci
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #43
                      Tu fais une recherche GOOGLE " optique code européen" et tu trouveras ton bonheur. Des liens ci dessous , tout ça très rapidement. Les ampoules jaunes sont toujours disponibles.
                      https://www.dmoracing.com/optique/29...veilleuse.html
                      https://www.classicautoelec.com/5-eclairage
                      https://www.auto4a.com/catalogue/ren...-europeen.html

                      Commentaire


                      • #44
                        Envoyé par michel Voir le message
                        Tu fais une recherche GOOGLE " optique code européen" et tu trouveras ton bonheur. Des liens ci dessous , tout ça très rapidement. Les ampoules jaunes sont toujours disponibles.
                        https://www.dmoracing.com/optique/29...veilleuse.html
                        https://www.classicautoelec.com/5-eclairage
                        https://www.auto4a.com/catalogue/ren...-europeen.html
                        Merci Michel , Je cherche des optiques jaune et pas des ampoules et je trouve pas car j ai pas de référence, existe t il des modele plus populaire d'auto avec les memes phare pour faciliter ma recherche?
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #45
                          Potentiellement n'importe quel phare H4 ou CE de 177mm fera l'affaire.
                          Par contre en jaune... Ce ne sont pas les moins chers.
                          La solution d'un phare blanc + film jaune aura un bon rendu pour un prix dérisoir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X