Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avec les feux arrières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avec les feux arrières

    bonjour,
    je lance ce sujet car j'ai un soucis quand j'allume mes feux de croisement mes feux avant s'allume bien mais pas mes feux arrière.j'ai commencé a regarder en pensant que sa venait peut être du commodo mais je me suis vite retrouvé perdu et je sais pas qu'est ce qui faut regarder.
    quelqu' un a t'il déjà eu ce problème ou peut me dire quoi regarder.
    merci d'avance

  • #2
    Euh.. les ampoules grillées? un relais? un fusible?... bon ok je sors....
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Tu as touché quoi récemment?
      Tu as le schéma électrique de la voiture sous les yeux?

      Commentaire


      • #4
        commence déjà par trouver un multimètre pour vérifier si tu as de l'alimentation dans tes culots d'ampoule

        Commentaire


        • #5
          Aucun lien (a part le fait qu il utilise le même fusible et donc la même arrivé sur le comodo)entre tes feux de croisement et tes feux de position arriere ! Comodo en position 1, t'es feux arrière doivent d'allumer !


          Si jamais tu t ai tromp� et que tes feux de position avant ne s allum� pas alors cherche pas il faut d�monter la parti haute du comodo (4 petite patte metalique � deplier) et netoyer tout �a avec de la graisse contact, c est classique

          Sinon, De m�moire �a ne peu pas venir du comodo, si tes feux de position avant s'allume ! C est le vert-blanc qui part du comodo vers l arriere et passe en vert-bleu (plus trop sur) dans le compartiment moteur. Ya pas de relais ni de fusible entre ton comodo et tes empoule, donc si tu es sur que lorsque tes feux de position sont allum� (pa les croisement) et que t as rien � l arriere alors tu as un fil de couper.
          1-verifie la tension sur le vert-blanc du comodo en position 1
          2- v�rifi� ta masse (noir) sur tes feux arrieres
          3-verifie la tension vert-blanc sur tes feux arrieres


          Dernière modification par greg, 13 juin 2016, 23h50.
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • #6
            tout d'abord merci greg pour tes infos.
            voici l'avancé de mes recherches,j'ai commencé par démonter les lamelles qui font contact sur le commodo et je l'ai est nettoyé car il était un peu arqué.
            après remontage du commodo, j' essai même résultat, en position deux j'ai les feux avant mais pas l'arrière.
            Donc je regarde les infos de greg et il marque que en position 1 ("feux de position si je comprend bien") mes feux doivent s'allumer et là rien, ni avant, ni arrière .
            Donc je prend mon multimètre pour voir si j'ai du 12v au commodo et j'ai du 12 avec le fil blanc et rouge et aussi avec le rouge par contre rien avec les autre fils que le commodo soit en position 1 ou 2 .
            d'après vous est ce que ce ne serait pas un fil coupé, par ou arrive le 12v qui va au commodo ou est ce autre chose?
            j'ai oublié de préciser que m'a 240z est d'origine américaine et 73 , est ce que cela change quelque chose?
            merci d'avance pour vos réponse
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Après mon message plus tôt je me suis mis a chercher mon 12v donc je défait le connecteur du commodo sous le neiman et vérifie si il y a du 12v sur fil vert blanc et là oui du 12v.je reconnecte le connecteur, essai et la j'ai enfin mes feux arrière. Ce que je trouve bizarre c'est que je l'avais défait avant et contrôlé que je l'avait bien reconnecté. l’Essentiel c'est que j'ai des feux arrière et je serais ou regardé si sa recommence.

              Commentaire


              • #8
                je ravive ce sujet car mon problème est revenu mais avec des amis cette fois ci,en plus des feux arrière j'ai perdu les essuies glace donc j'ai ressortie mon plan elect, mon multimètre et la trouvé commodo HS.
                Ma question est peut on réparé le commodo ou faut il absolument le changer?

                Commentaire


                • #9
                  Demande à un électricien auto éventuellement, ça peut valoir le coup
                  Tu as Jacques Jandeau en zone Nord au Mans, un peu après Lidl, il bosse bien et connait les anciennes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci david pour l'info,j'avais pas pensé un électricien auto

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun72 Voir le message
                      je ravive ce sujet car mon problème est revenu mais avec des amis cette fois ci,en plus des feux arrière j'ai perdu les essuies glace donc j'ai ressortie mon plan elect, mon multimètre et la trouvé commodo HS.
                      Ma question est peut on réparé le commodo ou faut il absolument le changer?
                      Quels amis - une autre Z à venir ici ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Sean, il veut dire que le problème d'origine est revenu avec d'autres problèmes "amis" -> perte des essuies-glaces en plus des feux

                        Commentaire


                        • #13
                          bon suite a mon problème j'ai décidé de démonté mon commodo en me disant on verra bien.
                          .
                          Quand vous démonté vos cache de colonne de direction,vous pouvez remarqué que pour le commodo principal il y a 2 "relais". Celui du haut gère l'éclairage et celui du bas les essuies glass.
                          Pour ma part j'ai commencé par démonté celui du bas car j'avais déjà démonté celui du haut l'année d’avant donc j'ai juste vérifier les contact si il été propre et c'est ok .
                          voila la photo du relais de gestion des essuie glass,pour le vérifier vous pouvez démonté complétement le relais du commodo mais attention car il y a une toute petite bille a l'intérieur qui s'échappe vite,donc je conseille simplement d'enlevé les vis de la partie avec les fil (photos en dessous) ou en dessous ce trouve les pistes qui serve a faire contact.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC02001.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,67 Mo  ID : 			241031

                          A l'aide de papier a poncé fin,d'une bombe de nettoyant contact et de Cotton tige vous pouvez nettoyé les pistes qui font contact ainsi que la patte en cuivre qui sert a les mettre en contact
                          voici la photos avant nettoyage:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC02008.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,62 Mo  ID : 			241032
                          la photos après nettoyage:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC02009.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,58 Mo  ID : 			241033

                          voici la photos de la patte qui fait les liaisons. Attention au démontage car elle se trouve sur ressort:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC02005.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,45 Mo  ID : 			241034
                          La c'est après nettoyage, j'ai oublié de prendre la photo avant mais elle était bien noir.
                          Une fois les parties nettoyé vous pouvez remonté le relais et vérifié que les connexion se font bien a l'aide d'un ohmmètre pour évité les surprise au essai.
                          Sur cette photos vous pouvez voir les contacts qui serve au lave glass,il suffit simplement de les nettoyés.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC02003.JPG  Affichages :	1  Taille :		1,61 Mo  ID : 			241036

                          En fonction de l'année ou l'origine de la voiture des choses peuvent varier mais le principe reste commun.
                          Une fois votre commodo nettoyé et testé a l'ohmmètre ,il reste qu'a le remonte sur la colonne direction et faire des essais.

                          Pour mon cas cela c'est révélé prolifique car au premier essai tout été revenu mais je cri pas trop victoire car cela pourrait revenir.
                          j'espère que cela pourra aidé certain d'entre vous car après plus de 40ans de service les contact sont souvent charbonné ou oxydé et parfois un simple nettoyage est suffisant.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par datsun72, 01 novembre 2017, 15h15.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X