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Amortisseurs????

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  • Amortisseurs????

    Franchement quelles sont les solution possibles?

    En france on trouve rien!!!
    les KYB vendus au USA; en france on a pas la m?me gamme donc impossible ? avoir...

    origine chez Nissan? qui ? essay??

    Koni? semblerai que les r?f?rences existent mais ne sont plus disponibles....

    Du Tokico? c'est extr?ment ferme et pas tr?s endurant au dire des sp?cialistes et surtout pas r?parable ; ?a me ferai chier de mettre aussi cher pour avoir un produit qui dure pas

    (d'apr?s les sp?cialistes (les gens qui pr?parent des amortisseurs) les toki's comportent ? l'int?rieur un chaussette en caoutchouc qui devient poreuse avec le temps et s'use par frottement ; du coup le gaz contenu dans la cartouche se barre dans l'huile et la met en pression, provoque aussi son ?mulsion....l'amortisseur devient dur et n'assure plus sont r?le (on doit croire que l'amortisseur est tr?s sport mais en fait il amorti plus rien)

    alors quelles solutions????

    Qui ? quoi sur ?a voiture? et ?a donne quoi?

    Pour la voiture de course on est dans l'id?e dans faire faire sur mesure voir de changer carrement la jambe de force pour adapter quelque chose de courant sur les moyeux...

    mais pour une voiture standard sport...genre ma 260Z Janspeed en plus en 2+2 c'est encore pire ? trouver....

    alors quoi d'autre?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Hmmmmmmmmmm... j'ai de gros doutes sur l'histoire des Tokikos... Kasiment TOUT le plateau SCCA est mont? avec ?a depuis au moins 10 ans! Ils courent tous les week-ends... Bien sur ?ela reste une pi?ce d'usure, mais ils font la saison sur les top dogs et plus sur les petits joueurs.
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

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    • #3
      Mais moi j'ai des Leda
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
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      • #4
        ......par ce qu'il y a des sp?cialists des Tokicos en France.....sutout mont? sur les Zs qui pese pas grand chose....?

        Illuminas si vous avec le budget et l'envie de faire le tuning pour chaque circuit ou les HPs (comme moi) pour tous les jours !

        J'ai eu les Ledas aussi et ils sont superb aussi et r?parable - demande ? Boomer !

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        • #5
          En 1990 lors de l'achat de ma 240, celle ci ?tait ?quip?e de KONI.
          J'ai conserv? les KONI lors de la restauration compl?te de la voiture.
          Je l'ai ai remplac? en 1993( ils fuyaient, mais combien de Km avaient' ils d?ja ?ffectu? ?) par des origines NISSAN que j'ai toujours actuellement. Ils ont maintenant ? peu pr?s 70 000 Km. J'en suis compl?tement satisfait (comportement,confort)
          Ci joint fef?rences et prix d'achat (en d?cembre 1993)
          Pour l'avant: 56105-E4185
          Pour l'arri?re:56205-E4185
          Prix unitaire (426 Fr HT ou 65? HT)
          Voila, j'esp?re avoir pu vous aider.

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          • #6
            Quant à moi Tokiko HP... 2 ans et 15000km et que dire à part "c'est de la balle"?

            J'ai roulé un peu avec mes Nissan origine à l'arrière (et Tokiko à l'avant...) qui étaient en bon état...
            simple effet à huile... le montage des Tokiko à l'arrière ont changé ma tenue de route


            Et quand j'ai mis les Eibach... mon ami!!!!!

            Ce sont surtout les ressorts qui changent le confort..
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Envoyé par datsun240z
              Ce sont surtout les ressorts qui changent le confort..
              oui je suis d'accord mais comme il faut r?fl?chir ? ?a dans un ensemble, il est coh?rent d'avoir des ressort plus dur avec des amortisseur plus ferme...

              pourtant je serai bien tent? de faire l'exp?rience de toki hp avec mes ressort d'origine avant d'envisager d'acheter des ressorts ou d'en faire fabriquer sur mesure...

              Sean j'ai jamais dit que le gars ?tait un sp?cialiste des Tokicos!
              mais de tous les amortisseurs en g?n?ral, koni, bilstein, KYB et d'autres marque beaucoup + ch?res destin?es aux voitures de rallye ou de circuit

              je pense que cette personne ? d?j? d?mont? et modifi? assez d'amortisseur pour savoir de quoi il parle (d'ailleur on a pris un cours avec Eric )

              des pilotes renom?s confient leur voitures pour faire de la suspension sur mesure ? ce genre de soci?t?

              c'est quoi cette marque Leda?

              pour les toki je pense que les gens croient que parceque l'amortisseur est ferme c'est qu'il est efficace et que la voiture va ?tre un vrai karting...c'est faut, trop dur la voiture va avoir tendance ? sauter, le chassis ? travailler....

              Michel tu vendrais tes koni ? on va voir si on peut les faire refaire; donne nous le mod?le et r?f?rence....
              c'est du bitube hydraulique ou du hydro gas r?glable de l'ext?rieur?
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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              • #8
                LEDA c'est une boite anglaise qui fait des combin?s sur mesure. En fait, c'est un pas r?glable soud? sur la jambe d'orignine raccourcie. La dessus ils fabriquent les ressorts adapt?s ? ce que tu souhaites et ils con?oivent un amorto adapt? aux ressorts... Voil? pour faire simple
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
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                • #9
                  oui donc c'est exactement ce que nous propose la société Donere sur Montpellier. c'est du sûr mesure
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • #10
                    Sur mesure... mouis mais Ils ont d?j? fait une bonne s?rie de 240Z. Ils ne partent pas de z?ro, c'est plut?t de la confection de grand luxe

                    Bon d'un autre c?t?, quand on a t?st? le montage ?prouv? de la 240 de Sean on r?alise qu'il est parfait!

                    Pourquoi tout compliquer en cherchant ? r?inventer une solution qui marche! Sachant qu'il reste encore le plus gros ? faire quand on a choisi les composants, il faut savoir (pouvoir) les r?gler. Et sur une 240Z pour r?gler les trains faut ?tre cr?atif

                    C'est ton projet, mais puisque tu as le temps, les comp?tences et les outils pour... un train roulant r?glable est quand m?me mieux pour l'arsouille et ind?tectable par des non-zedistes fanatique
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
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                    • #11
                      Pour les r?glages pas de probl?me j'ai ce qui faut:
                      - banc de suspension comme au CT
                      - banc de r?glage de train 4 t?te electronic
                      - balances pour mesurer le poids au roues
                      chez Donere banc electronique de test d'amortisseur d?pos? pour avoir les courbes de r?ponse en fr?quence et vitesse de d?placement de l'amortisseur

                      donc c'est pas le probl?me...apr?s il y a le temps investi / au r?sultats et le nerf de la guerre $$$$$$$$$$$$$$$$$$$

                      j'ai envoy? un message chez koni pour savoir ce qu'il en ?tait pour les amortiseur r?f?renc?s dans le catalogue koni pour la 240Z
                      voici la r?ponse:

                      "Bonjour monsieur,

                      Bonne nouvelle, les deux r?f?rences demand?es sont encore fabriqu?es et en plus disponibles en stock en notre usine deHollande.

                      D?lai de livraison 2 ? 3 jours hors week-end apr?s commande chez un de nos revendeurs de votre r?gion.

                      Esp?rant avoir r?pondu ? votre attente.


                      Salutations

                      Roger Serres

                      Service Commandes et Export"""


                      J'y comprends plus rien
                      + de Z dans le sud!!!
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                      • #12
                        Je n'ai pas ,? l'?poque , gard? les KONI , sachant que c'est un fabicant renomm? qui suit sa gamme de produits.

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                        • #13
                          Bon alors ce sera les koni classic pour commencer

                          on va faire un montage standard au d?part

                          puis une fois la voiture totalement finie on mesurera le poids ? la roue et on ?tudira le rabaissement souhait?

                          on donnera toutes nos donn?es et mesures ? la soci?t? Donere pour nous faire des combin?s filet? et des ressorts sur mesure

                          j'attend le tarif des koni, je vous donnerai donc sous peu le prix client
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                          • #14
                            Une paire de KONI sur E BAY en ce moment ? 299$ en achat imm?diat:
                            http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DATSU...spagenameZWDVW

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                            • #15
                              Tu as essay? chez Nissan ? Quelqu'un m'as dit qu'ils sont toujours dispo chez eux....... ?

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