Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de pneus pour jantes 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de pneus pour jantes 280zx

    Bonjour,

    Que me conseilleriez-vous comme pneumatique pour ma 240z.
    Elle est montée avec des jantes de 280zx (6x15) !

    Les mêmes que Sean : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...31.htm?ca=12_s

    Sean m'a parlé de mettre du 215/60x15.
    Je souhaiterais donner un petit look sportif à la voiture (large et bas).

    Que me conseillez-vous comme dimension ?


    merki

  • #2
    Salut

    Ta Z est montée avec quoi comme suspensions ?

    Qu'as-tu comme pneus pour le moment sur ces jantes ?

    Tu parles de look large et bas mais tes jantes ne sont pas très larges, du 215 sur des jantes de 6 ça va déjà légèrement faire boudiner les flancs mais pour le look sportif
    Persiste et signe !

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      J'ai les suspensions d'origines... Certaines me disent de "couper" un peu mes ressorts...

      Mes pneus sont des Pirelli P6000 en 205/60 90h...mais craquellés à souhait.

      Oui je sais pour mes jantes...je vais en changer mais pas maintenant
      Je ferais ce qu'elles me permettent de faire

      Commentaire


      • #4
        Surtout ne jamais couper/disquer des ressorts c'est complètement anti-mécanique, dangereux et en plus ça va flinguer les amortos en moins de deux !

        Si tu mets du 215/60 ca va paraître (un peu) plus large et aussi un peu plus grand en diamètre (flancs plus hauts), mais si tu comptes changer les jantes bientôt bah garde ces pneus ci en attendant.

        J'ai roulé pendant 1 an avec des Pirelli P6 (donc encore + vieux que tes 6000) craquelés partout et dur comme du bois, l'avantage c'est que sur mouillé c'est comique
        Persiste et signe !

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayer de recommender la combinaison jante/pneu qui suivre le plus la diamètre total d'origine......

          Commentaire


          • #6
            J'ai 205x60x15 sur ma 280zx

            Très bien

            Par ailleurs, les pneus ne font pas trop le ballon

            205, c'est 7 pouces donc sur des jantes de 6, c'est pas trop loin

            Plus tu mets des pneus larges sur jantes étroites, plus tu vas avoir des flancs qui ballonnent et pas fan au niveau comportement

            L'idéal, il me semble, est le pneu le plus près de la largeur de jante pour avoir des flancs droits et quelque chose de vif

            Après les pneus qui ballonnent, cela donne un look muscle car... Mais c'est un autre objectif et les muscle cars, c'est fait pour les 400m DA en ligne droite et cela le fait très bien
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Ah mais je ne cherche pas à tout prix avoir de l'extralarge.
              Je me doute qu'avec des jantes d'origine je suis plus que limité.
              Je voulais juste savoir (et Sean m'a bien aidé) le max que je pouvais viser.

              Je t'avoue que j'éviterais bien cette dépense cette année mais je ne sais point juger si mes pneumatiques sont encore roulables ou si ils deviennent dangereux :-s

              Ok pour les amortisseurs. Je vais aller faire un tour sur cette section pour programmer une dépense pour des réglables

              Commentaire


              • #8
                Ah oui tant que jy suis.
                Le moyeux des 240z est assez gros (pas loins de 70mm si je ne m'abuses) donc impossible d'y mettre des jantes "modernes".
                Un ami me propose de mettre des calles d'élargissement afin de supprimer le soucis moyeux. Qu'en pensez-vous ? Safe ?

                bav

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas fan mais c'est effectivement une solution

                  Ensuite, à voir l'aspect d'une 240 avec des jantes modernes?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a déjà une bonne choix des jantes qui va avec les moyeux (67mm).

                    Si tu dois achèter des cales pour permettre de monter les jantes, regarde-bien le budget des jantes sans besoin des cales.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, au passage vous connaissez pas de bon plans jantes et pneus sur le web la?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai commandé sur http://fullcartuning.com/ et très satisfait : livraison très rapide et pas chère et prix compétitifs !
                        Persiste et signe !

                        Commentaire


                        • #13
                          Hey, Vivis, merci pour l'info, effectivement y'a de bon prix, entre temps j'ai trouvé 123pneus je ne sais pas encore ce que donne la livraison mais ya de bonne affaires aussi, merci!

                          Commentaire


                          • #14
                            Es-tu sûr de l'alésage cental ? Car ici on me parle de 73,1mm... http://www.entraxes.fr/vehicule/Dats...-%201973).html

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Il y a déjà une bonne choix des jantes qui va avec les moyeux (67mm).

                            Si tu dois achèter des cales pour permettre de monter les jantes, regarde-bien le budget des jantes sans besoin des cales.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X