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Ressorts VOGTLAND pour S30

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  • Ressorts VOGTLAND pour S30

    Salut,

    Pour nos S30, VOGTLAND (All) commercialise un kit de 4 ressorts (200€ livrés en France). Comportement parfait et pas trop "dur", pour un abaissement de -4cm sur une 2 places.
    http://www.vogtland.com/en/sport_springs.php
    J'ai commandé en direct en All, email : s.streich@vogtland.com

    240z et 260Z: Exemple;
    http://www.ebay.com/itm/VOGTLAND-GER...s=Model%3A240Z

    260z et 280Z: Exemple;
    http://www.ebay.com/itm/VOGTLAND-GER...s=Model%3A280Z

    Sans oublier de mettre ou changer les "bump stop".
    http://www.zcarsource.com/bump-stop-...852_48296.html

    Voir photos avant-après sur ma 280Z. -4cm mesuré aux arches des roues.

    Have fun
    B
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

  • #2
    Avant-Après :
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

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    • #3
      Je mets les mêmes !! merci Benoit pour l'info et d'avoir été cobaye ! VAR semble content aussi de pouvoir peut-être devenir un revendeur/installateur.

      Très sympa ton rendu, ça fait sport ! Je vois aussi pourquoi tu remets pas les emblèmes vu ton stripping noir 280Z !

      Je serai 1 à 2 cm plus bas que toi car j'ai la monte d'origine. Notre écart tiens à ta monte donc.
      Dernière modification par Scorpion93, 07 juin 2015, 20h25.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Cooool! Je prendrai ça aussi
        sigpic

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        • #5
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Je serai 1 à 2 cm plus bas que toi car j'ai la monte d'origine. Notre écart tiens à ta monte donc.
          En fait, mon choix de pneus 215x60x15 (origine 195x70x14 = 205x60x15) augmente la hauteur de caisse de 0,6cm.

          C'est le diamètre de roue qui est 1,2 cm plus grand (soit 0,6cm de hauteur de caisse en plus).

          Mon choix offre
          -un plus large remplissage des arches de roue.
          -diminue la consommation
          -diminue le bruit car le moteur tourne moins vite
          -look pneus large
          -Impact un peu l'accélération (mais j'ai un pont en 3,9 )

          B
          280Z et 240Z.

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          • #6
            héhé ! chacun ses petites astuces lol ! Mais en tout cas rabaissée c'est top ! Surtout si tu dis que ça reste confortable !
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #7
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              En fait, mon choix de pneus 215x60x15 (origine 195x70x14 = 205x60x15) augmente la hauteur de caisse de 0,6cm.

              -diminue la consommation
              -diminue le bruit car le moteur tourne moins vite

              -Impact un peu l'accélération (mais j'ai un pont en 3,9 )
              Beaucoup lus sympas le 'look' avec la hauteur en baisse - enfin.

              Pas sûr que ta conso et bruit diminue car tu as changé le pont 3.54 pour un 3.9

              Merci d'avoir partager les infos et liens.

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              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                Beaucoup lus sympas le 'look' avec la hauteur en baisse - enfin.


                Envoyé par Sean Voir le message
                Pas sûr que ta conso et bruit diminue car tu as changé le pont 3.54 pour un 3.9.
                Oui, je parle en relatif pour une config.
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Elle est vraiment de plus en plus belle ta Z!
                  Bravo Benoît!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    En fait, mon choix de pneus 215x60x15 (origine 195x70x14 = 205x60x15) augmente la hauteur de caisse de 0,6cm.

                    C'est le diamètre de roue qui est 1,2 cm plus grand (soit 0,6cm de hauteur de caisse en plus).

                    Mon choix offre
                    -un plus large remplissage des arches de roue.
                    -diminue la consommation
                    -diminue le bruit car le moteur tourne moins vite
                    -look pneus large
                    -Impact un peu l'accélération (mais j'ai un pont en 3,9 )

                    B
                    J'aimerai bien faire ça pour la skyline C110.
                    Est-ce que c'est possible de ne changer que les ressort arrière, de façon à avoir un look moins cul en l'air.

                    Comment dois-je m'y prendre?
                    Elle fait 1100 kg.
                    La référence Nissan des ressorts est 55020-R7200
                    Y-a-t-il une Z qui a cette référence? ça simplifierai mes recherches.

                    Ensuite je pense passer en 195 pour les pneus à l'arrière qui sont en 175 actuellement en débordant de 2 cm en plus.


                    Je pense que ce serait une meilleure configuration pour s'essayer à la piste, sans faire de modification irréversible:
                    Plus de stabilité en virage et plus sensible en départ de drift, ce qui permettrait de gagner en vitesse dans les virages ce qu'on perdrait en vitesse de pointe dans les lignes droite, car la pauvre Skyline plafonne à 180...
                    (Je garderais les pneus avant en 175, voire même descendre à 165 pour bien accrocher dans les virages et réduire les frottements en vitesse de pointe.)

                    Qu'en pensez-vous? Si ça vous paraît complètement idiot, merci de me le dire.
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                    • #11
                      Attention à ne pas aller trop loin et la rendre sous vireuse en chargeant l'arrière et en déséquilibrant la monte pneumatique
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        La hauteur avec les pneus et les ressorts courts n'est qu'une face de la tenue de route. Sur une ancienne à vocation piste occasionnelle, je viserais d'abord des amortisseurs plus appropriés (et moins vieux si ils sont d'origine), ainsi que le renfort des barres antiroulis pour moins pencher dans les virages.
                        Tu vas perdre en confort, mais gagner en tenue de route. Après, tu auras tout le temps de repenser au remplissage des voies, surtout que le choix des amortos va sans doute modifier les positions.

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                        • #13
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Elle est vraiment de plus en plus belle ta Z!
                          Bravo Benoît!
                          Merci, la prochaine, THE BLUE PROJECT, sera encore plus belle....
                          280Z et 240Z.

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                          • #14
                            Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            Merci, la prochaine, THE BLUE PROJECT....
                            Quoi ?

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                            • #15
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              La hauteur avec les pneus et les ressorts courts n'est qu'une face de la tenue de route. Sur une ancienne à vocation piste occasionnelle, je viserais d'abord des amortisseurs plus appropriés (et moins vieux si ils sont d'origine), ainsi que le renfort des barres antiroulis pour moins pencher dans les virages.
                              Tu vas perdre en confort, mais gagner en tenue de route.
                              Pas forcément, à mon expérience (ou je suis moins sensible) - j'ai fait Pouzauges - Pau avec mon père (d'un certain âge) et nous n'avons pas senti des effets nuisible d'un suspension plus basse.

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